“Une balade en famille descente en vélorail retour en train, départ à9H .” 4 5 étoiles
Avis sur Velorail du Larzac

Type : Trains touristiques
Attraction Details
toulouse
4 avis sur les activités
“Une balade en famille descente en vélorail retour en train, départ à9H .”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Ambiance détendu, accueil sympathique, et voyage de 10 km sans aucun effort, passage sur des viaducs et vue magnifique puis passage sombre dans les tunnels. Aucun danger, accessible à tout âge. A faire par beau temps seulement. Même par beau temps prévoir une petite laine le matin. Durée 2H.

Rennes, France
9 avis sur les activités
“Un peu cher pour ce que c'est”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Nous avons choisi le parcours orchidée avec retour en train. Allé tout en descnte pas besoin de pedaler. Juste le pied sur le frein. Et retour lent en train.

Rueil-Malmaison
7 avis sur les activités
“Activité sportive à en famille pour se dépayser (mais un peu cher)”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous étions tombés sur un dépliant l'an dernier et de retour dans la région cet été, nous avons décidé de faire la route jusqu'à Ste Eulalie de Cernon pour notre 1ère expérience du Vélorail. D'après les avis que nous avions lus, nous avons choisi de faire le parcours Papillons (A/R en vélorail) car le retour tout entassés dans le train à faible allure ne nous plaisait guère et nous n'avons pas regretté notre choix quand nous l'avons vu sur place.

Le parcours Papillons permet donc de faire 4km aller en montée (avec une légère descente à l'arrivée) et 4km retour en légère montée au début puis tout en descente les cheveux au vent jusqu'au point de départ!

C'est une activité (sportive et) ludique vraiment sympathique à faire au moins une fois, même qu'entre adultes de tout âge, nous avons passé un bon moment! Le prix reste cependant cher (15€ par personne...). Les paysages sont agréables, les tunnels complètement dans le noir amusants, quand on pédale ça rafraichit mais quand on est assis, attention, ils sont très frais!

A faire au moins une fois!

“A faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

Nous l'avons testé le 29 aout 2013 en fin d'apres midi.
Nous avons fait le circuit de 8km aller-retour (donc pas le circuit avec le train).
Activité originale et agreable par beau temps, jolis paysages.
La montée n'est pas de tout repos mais largement faisable.
Le depart est groupé avec d'autres clients, chacun dans son chariot et on laisse une distance de 50 metres entre chaque chariot.
Deux adultes doivent pedaler et les autres personnes (3max) sont sur un banc a l'arriere. Deux paniers permettent de deposer les sacs a dos et objets.
A la fin du trajet aller, chacun retourne son chariot, et tlmd repart dans l'autre sens pour une descente assez fun. Il est preferable de laisser bien + que 50 metres entre vous et le chariot d'avant si vous voulez profiter de la descente sans avoir à freiner!
Astuce : au depart, prenez le dernier chariot car au retour vous serez le premier et donc pas gené par celui de devant.
Cheques-vacance acceptés.
Points negatifs : tarifs un peu elevés, activité trop rapide a faire, deux toilettes pour tout le monde donc il y a tjs la queue, parking vite plein, retour compressé en train à bestiaux (pour ceux qui font le retour en train).
Activité fun a essayer!

Morlaix, France
“"original mais cher"”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons choisi les 8 kms donc 4 kms aller en montée douce et 4 kms de retour (en descente donc pas besoin de pédaler), cela a été réalisé en une demi - heure, 35 € pour 2 adultes et un enfant, bonne idée d'avoir réhabilité la ligne mais trop cher du kilomètre.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Velorail du Larzac ont aussi consulté

Vous connaissez Velorail du Larzac ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Velorail du Larzac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Velorail du Larzac a été ajouté à vos Favoris