“De belles vacances au calme” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau de Rodie

Chateau de Rodie
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Courbiac
Chateau de Rodie
Chateau de Rodie a été ajouté à vos Favoris
47370 Courbiac, France   |
“De belles vacances au calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013 par mobile

Nous avons loué l'appartement une semaine et nous avons passé de très agréables vacances, nous aimerions d'ailleurs y revenir.
Pippa, Paul et les filles sont charmants, à l'écoute et chaleureux. Les repas servient dans la salle de reception majestueuse, sont excellents. Notre fils de 4ans a beaucoup aimé participer aux activités de la ferme avec Suzanne.
Pour les accros de la télé, du portable et du bruit...passez votre chemin. Au chateau c'est la nature, le calme, et la tranquilité, et ça fait du bien.
AS et D.

• Séjour du juillet 2012

Carbon-Blanc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Je suis extrêmement surprise de cet avis négatif.
Les propriétaires de ce château sont des gens charmants et au dessus de tout soupçon. Il s'agit de personnes rigoureuses et qui font preuve d'un professionnalisme et d'une honnêteté remarquables. Ajoutons et ce qui est encore plus rare, ces personnes sont humanistes et profondément altruistes, et ne font pas de la recherche du profit une priorité absolue.
Enfin, le cadre est très agréable, et les produits sont de très bonne qualité.Je pourrai rajouter l'accueil convivial et chaleureux et que dire de leur ouverture d'esprit et de leur rapport au monde....

Si l'on déteriore il est normal d'en assumer les conséquences. Et je trouve quelque peu déplacé de faire toute une histoire pour une louche et un parasol, sans essayer de faire preuve d'un peu d'ampathie à l'égard d'une personne malade hospitalisée et de son entourage inquiet à son sujet. De toute façon c'est bien connu et dans le monde entier mes compatriotes Français sont considérés à juste titre comme des râleurs futiles qui passent leur temps à se regarder le nombril. Il est temps d'élever sa conscience pour ne s'attacher qu'à l'essentiel......

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Nous avons découvert ce château par hasard il y quelques années. Puis nous y sommes retournés plusieurs fois tellement le charme de cette demeure et de leurs propriétaires nous avait touchés. Ils ont rebâti ce château petit à petit et la restauration des bâtiments est très réussie. La décoration a beaucoup de cachet. Pipa et Paul sont des hôtes qui ont un vrai sens de l'accueil. On partage leur dîner sur une grande table dans la cour du château ou dans une immense salle de réception. Elle cuisine admirablement les produits de leur ferme. Leurs deux filles savent accueillir les enfants. L'été une grande piscine permet de se rafraichir. C'est un endroit de rêve !

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2011

Nous étions 30 personnes pour occuper le château.
Accueil fait par la fille des propriétaires, les parents étaient à l'hôpital pour un problème de genou survenu brusquement au châtelain.
Donc pas d'état des lieux.
Différents problèmes : ménage pas fait dans les chambres, la propreté de la cuisine laissait à désirer.
Fuites importantes dans les douches, chambres au-dessus de la grande salle et dans les chambres au-dessus de la grande table à l'extérieur.
La note finale a été très salée (300€ de casse pour quelques verres assiettes, là c'est normal, mais 2 parasols à 95€ pièce alors qu'ils n'avaient jamais été ouverts, compte tenu du temps qui ne nous avait pas permis de les ouvrir, une louche cassée en 2 à 30€ la soupe devait être dure pour la casser.
Sous prétexte que le dernier jour le châtelain, encore lui, devait retourner à l'hôpital nous n'avons pas pu faire d'état des lieux, on a fait confiance.
Donc mauvais séjour, on a l'impression de s'être fait plumer, on oublie, les vacances en famille se sont quand même bien passer.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Paul H, Propriétaire de Chateau de Rodie, a répondu à cet avis, 23 juillet 2012
Selon l'usage pour les locations saisonnières nous prenons une caution et conseillons à nos hôtes de prendre une assurance car les accidents arrivent. Avec plus de 600 articles, que en coutellerie et vaisselle, il est impossible de faire l'inventaire avec nos hôtes mais nous fournissons des listes de tout le matériel. Nous vérifions les lieux personnellement avant et après chaque groupe. Nous n'avons aucun intérêt à prendre un pourcentage sur les articles cassés ou endommagés et préférons, toujours, de pouvoir rendre la caution dans son entièreté. Le 'pourcentage' serait minable et la publicité mauvaise. Nous louons des gîtes depuis plus de 20 ans et notre gestion de la caution a toujours été scrupuleusement correcte, mais les articles cassés ou endommagés doivent être remplacés ou réparés. Malheureusement , parfois, souvent parce qu'ils n'ont pas pris d'assurance, les hôtes refusent d'accepter responsabilité pour la casse ou la dégradation fait par eux-mêmes ou les membres de leur groupe. Heureusement la plupart sont honnêtes et beaucoup reviennent.
Ozoir la Ferrière, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Nous avons loué l'ensemble du gîte pour le week-end de l'ascension et nous avions convié 22 amis à partager de lieu magique. les chambres sont magnifiques, chacune avec sa salle de bains. la grande salle est immense, très cosy avec ses canapés permettant à chacun de se retrouver en petits groupes. La cuisine est très fonctionnelle, bien équipée en matériel de cuisson, lavage et accessoires de cuisine. POur la vaisselle, il y en a tellement que nous avons pu organiser des repas avec tout le raffinement possible.
le côté ferme est bien sympathique et toute la famille du propriétaire travaille très dur à faire marcher l'ensemble. Nous avons été ravis de ce séjour. famille du 77

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Chateau de Rodie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Rodie

Adresse: 47370 Courbiac, France
Location : France > Aquitaine > Lot-et-Garonne > Courbiac
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Piscine
N° 2 sur 2 chambres d'hôtes à Courbiac
Chateau De Rodie Courbiac, Lot-Et-Garonne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Rodie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.