“Non, dommage !” 2 5 étoiles

6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France   |
Le Mans, France
“Non, dommage !”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

Comme dis précédemment le château est en effet bien restauré et joli... mais cela ne fait pas tout !

- Impossible de choisir sa chambre à l'avance,
- Introuvable en pleine nuit (pas d'éclairage à l'entrée du domaine),
- Pas de chauffage dans la chambre à l'arrivée,
- Pas de papier toilette à l'arrivée,
- Très peu de chambres (10) donc très peu d'animation,
- Restaurant ouvert seulement à certains moments (on voulait y manger le midi mais "on ne va pas ouvrir pour 2" nous dit on à l'arrivée alors que nous avions demandés confirmation par téléphone)
- Réceptionniste de mauvaise fois : donne une chambre classée classique à la place d'une supérieure,
- Aucun service d'étage,
- Pas de bar d'ouvert dans le salon,
- Petit déjeuné très bas de gamme / pas de buffet (à 20 euros par personne !).

Et j'oublie certains détails j'imagine.

Ah, menu unique hein, et inabordable à la vue des commentaires précédents.

Preferez aller manger au Ricordeau à une 20aine de kilomètres de là ;)

Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Comme dirait un internaute, Quel gâchis !!! savoir qu'un groupe Russe a investi autant d'argent pour restaurer magnifiquement ce château (rien à redire sur la chambres, la salle de bains, les salons, etc...), et qu'ils n'ont même pas pris la peine de réaliser de la "vrai" cuisine !!
C'est comme si vous aviez une Ferrari et que vous ne roulez qu'en ville.... désolant !!
Et puis, Vladimir, change moi cet "homme" à l’accueil qui est aussi froid et peu accueillant au dialogue !

Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Pour la 2 eme fois nous avons acheté un séjour via groupon. La 1ère fois en mai 2011 et cet fois ci dimanche 6 novembre.
Nous avons constaté du changement dans le mauvais sens : accueil glacial par une personne habillé comme s'il venait de bricoler ... Pas de savon dans la chambre, obligés de réclamer. Le repas nettement moins bon qu'en mai : pas de carte des vins et manifestement du surgelé ....et nous étions les seuls à diner et à y dormir ....
Néanmoins pour le prix cette fois avec le petit déjeuner, on peut effectivement comprendre qu'il y ait des soucis même si les consommateurs que nous sommes n'obligeons pas un hôtel de ce standing à vendre des séjours chez groupon. Un sentiment de gâchis car le cadre est superbe et la restauration du château est réussi.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Savigny-sous-Faye

Nantes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Je suis d'accord avec les commentaires précédents.Le cadre est magnifique. Le château et le parc sont superbes, la restauration est très réussie même si les motifs sur les murs des chambres sont trop chargés. L'accueil est très mauvais. Pas même aimable. (sauf la femme de chambre en remplacement). Le repas (menu unique) est tout simplement in-mangeable. Vin bouchonné. Petit déjeuner sans intérêt, même le pain était du congelé. Je n'ai jamais aussi mal mangé dans un restaurant. Ce terme ne me semble d'ailleurs pas justifié. Un sandwich jambon beurre aurait été plus savoureux. Quel dommage de ne pas mettre en valeur un patrimoine aussi exceptionnel ! La réussite du week end n'est due qu'à l'attention et la tendresse de mon mari et à notre fou rire en essayant de manger le "repas".

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
bourgneuf en retz
1 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

 Ma note 1/10 & ci-dessous mes commentaires sur votre prestation
1. Hôtel : chambre et cadre conforme a la description pi : je n’ai pas eu la chambre que j’avais réservée
2. Restaurant gastronomique .Le dîner retour de marché!!!! 0/10
 Diner
• Foutage de gueule: tous les plats sont industriels ,congelés ou boites & réchauffé au micro-ondes
• Diner imposer entre 19h30 et 20h30
• Carte des vins présentée différente de la carte affichée à l’entrée du château les prix sont X2 , je pense que c’est une carte spéciale offre Groupon
• Obligation de prendre le petit déjeuner à 20 € (pas de commerce à moins de 10km) jus d’orange bouteille salade de fruits sans jus ( infect ) réalisé avec les 2 fruits ( Kiwi et poire) certainement les seul présent sur le marché de Savigny il y a 1 semaine café froid
 Service
• Rien a voir avec un gastro
• Le responsable ( maitre d’hôtel) aucun suivi des clients ni d’écoute absent au diner ( il devait être à la cuisine pour réchauffer la bisque de homard ( boite) et la quenelle de ??? (surgelée )
• la pauvre serveuse ( débutante)n’avait aucune connaissance des vins,
• cave à déplorer rupture de stock pour les vins les moins chers et en plus nous avons eu la chance de gouter un vinaigre !!

 Facture
• Date au mardi 04-10-2011 et non au samedi 08-10-2011 ???? ( déclaration et gestion du personnel !!)
• Vin TVA à 5.5 % ??

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Angers, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Accueil froid on nous annonce le dîner à 19h30 comme à l'hôpital!Chambre correcte mais avec mélange de styles de mauvais goût.Le couvercle de la poubelle est éjecté à chaque manip et la chasse d'eau se coince!!Le dîner retour de marché est une mascarade:soupe LEIBIG, foie gras congelé,quenelle de brochet industrielle et sauce crustacé en boîte,verrine de fromage et dessert Congelés THIRIET:PICARD c'est mieux.Aperitif dose mini;20€.Le muscadet de base est à 28€ quant aux vins rouge les prix sont déraisonnables!Le petit déjeuner facturé 20€ est comparable à du FLUNCH!
Pour reprendre le slogan du chateau:nous ne sommes pas prêts de l'oublier.
Guy ARNAUD

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Rennes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Je partage complétement l'avis de Caludine2 du 25/07, en dehors de la chambre passable, car en plus traces d'humidité au plafond de la chambre et peinture écaillée dans la salle de bains . . et les WC sans la salle de bains, tout est consternant et pathétique, que ce soit le menu imposé d'une qualité plus que médiocre au service absolument pas pro !

Le seul intéret de cet établissement est le site trés calme et la beauté des batiments !

Ets à éviter absolument dans cette catégorie ! 4**** totalement injustifiées !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château Savigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château Savigny

Adresse: 6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Savigny-sous-Faye
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Savigny-sous-Faye
Dans un cadre champêtre, le château de Savigny-sous-Faye se trouve juste au sud de la vallée de la Loire, dans le département de la Vienne. Le Château-Hôtel Savigny est situé dans un domaine de 16 hectares de parc et de bois. Refuge naturel de la faune locale, c’est un cadre idyllique ponctué de chants d’oiseaux, où les chevreuils se déplacent en toute liberté. Ce magnifique château privé de style Renaissance a été superbement rénové en 2005 afin de créer un hôtel de grand standing et un restaurant. Le choix des tissus d’ameublement et du mobilier lui confère une ambiance chaleureuse. Le résultat : un lieu de séjour paisible et luxueux, où la clientèle peut se détendre en bénéficiant d’un service extrêmement attentif. La qualité des prestations est irréprochable à travers tout l’établissement et le superbe restaurant peut se prévaloir d’une qualité de service, d’une cuisine et d’une carte des vins qui sont les meilleurs de la région. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château Savigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Château Savigny Savigny-Sous-Faye

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château Savigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.