“Ah,le beau château! Oui,mais.....!” 3 5 étoiles

Château Savigny
6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Savigny-sous-Faye
85 St. Hilaire-de-Loulay
“Ah,le beau château! Oui,mais.....!”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Ah , le beau château ! Oui , mais….. !
Nous avons séjourné en mars 2012 au château-hôtel Savigny de Savigny/s Faye dans la Vienne, bénéficiant d’ un bon-cadeau « Groupon » donnant droit à 1 nuit en chambre supérieure , avec repas gastronomique (notez bien) et petit-déjeuner pour 2 personnes.
Accueil aimable, très belle chambre avec très grande salle de bain et petit salon dans tourelle,fenêtres avec vues sur le parc. Propreté irréprochable. Excellentes prestations hôtelières (10/10). Bon petit-déjeuner mais en quantité limitée.
HELAS ! Dîner indigne de ce type d’établissement !!! Un seul menu (curieusement baptisé « Menu du marché ») identique pour tous les résidents : potage aux pois cassés, verrine à base d’ émulsion de thon, « énorme » (dixit menu) quenelle de brochet accompagné de riz noir, verrine d’émulsion de fromage de chèvre à la crème de poivron rouge, dessert style panacotta-coulis de fruits rouges (portion congrue). Le pain nous a été dispensé sous la forme d’une petite tranche de pain de campagne chacun (comme à la cantine, il aurait fallu en redemander !)
Nous sommes loin du repas gastronomique prévu et vanté par la brochure disponible à l’hôtel. La très belle vaisselle ne saurait palier l’indigence d’un repas pompeusement qualifié de « gastronomique ». On nous impose l’entrée et le « fromage », une variante est proposée pour le plat principal et le dessert moyennant des suppléments exorbitants (12 et 13 euros). L’apéritif choisi (à base de jus de fruit + trait de curaçao) était à 12 euros. Vins excessivement chers (notre 37,5 cl de vin de production locale était à 33 euros) et très peu de vins disponibles en ½ bouteilles. Rien n’ a été offert comme dans la plupart de ce type d’établissements haut de gamme, ni l’apéritif, ni un café, pas même la taxe de séjour ( 3 euros par personne).
En résumé, un plaisir gâché par la fâcheuse impression de se faire arnaquer pour le repas.
Un conseil : allez dormir dans ce très bel endroit mais … allez dîner ailleurs !

LE MANS
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel restaurant le week-end du 31 Avril au 1 Avril 2012.
Château magnifiquement restauré,chambre spacieuse ,rien à dire.
Accueil un peu froid l’arrivée,nous n'avons pas dîné au château,vu les critiques qui sont confirmées,pas de choix dans les menus,si vous n'aimez pas la soupe,vous n'avez pas autre chose à manger.
Nous avons dîné dans le village et là,nous n'avons pas été déçu,bien au contraire,accueil sympathique ,prix raisonnable,une bonne soirée.
Le restaurant du village est à conseiller.(Le Savignois)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Noyal Pontivy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 28 au 29 mars 2012. Ce château est magnifique , rénové avec gout, notre chambre ( Azay le rideau) était spacieuse, très propre, dotée d'une grande salle de bain, et d'un lit confortable. Nous nous sommes réveillés le matin avec le chants des petits oiseaux... mais, les compliments s'arrètent là. Le restaurant n'est pas digne de son appellation gastronomique. Notre séjour nous avait été offert par nos enfants, qui sont eux même, très déçus par notre désapointement. Seul le petit déjeuner était à peu près correct.

goven
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

épouvantable, voilà comment gâcher un week-end en amoureux car si le site est agréable et reposant, je n'ai de mémoire jamais mangé quelque chose d'aussi mauvais et croyez-moi à l'âge de la retraite j'en ai côtoyé des restaurants et que dire de l'embarras des enfants qui en voulant vous faire plaisir par l'intermédiaire du site Groupon vous offrent un cadeau empoisonné. Le tarif des boissons digne de la prohibition. En un mot, inadmissible et que la France entière sache que si il y a un endroit où il ne faut pas aller c'est au château de Savigny-sous-faye. Qu'ils le réservent à leurs clients Anglais.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Savigny-sous-Faye

Gaillon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Cadre magnifique, chambre superbe.
Par contre au niveau du repas, quelle arnaque !!!!!! le repas est très très mauvais et surtout pas de choix.... Ah si pardon le foie gras vous coutera 10 euros sup et le sanglier 13 euros. J'oubliais, demandez bien la carte des vins : comptez pour la bouteille de rouge minimum 45 euros et 32 euros pour le blanc. La carafe on oublie mais une bouteille d'eau vous obligera à débourser 7 euros (pour de l'eau plate), l'apéritif est à 12 euros au minimum......
Il s'agissait peut être d'une spéciale groupon au niveau du repas ??? mais ce qui est sur c'est que je ne recommande pas du tout cet établissement .

Boulogne-Billancourt, Ile-de-France, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Mon avis va être bref mais tout de même salé.
Nous avons réservé une chambre en février pour un séjour du 25 au 26 mars.
Je précise que la réservation a été confirmé par mail par le "service commercial" du château.
Nous nous sommes donc rendus le dimanche soir à l'hôtel, tout heureux d'avoir fini le trajet et de voir cette belle demeure nous ouvrir ses bras.
C'était sans compter sur l'accueil austère du "Maître d'hôtel" qui ne cacha pas sa surprise de nous voir débarquer.
Et pour cause, mon nom ne figurait pas sur sa liste alors que j'avais bien eu la confirmation un mois avant...
Alors, sur un ton cordiale et courtois, nous lui avons donc demander ce qu'il proposait comme solution de repli. Et là, mal à l'aise mais manifestement peu arrangeant , ce monsieur resta les deux pieds dans le même sabot, ne proposant aucune alternative, si ce n'est que l'on rebrousse chemin.
Il est à noter que j'ai déboursé la coquette somme de 135€ pour la résa avant d'y mettre les pieds.
Inutile de vous dire que cette affaire n'en restera pas là...
Pour conclure, vous aurez compris que je déconseille fortement cet établissement.
P.S: le commentaire de Albert807 est à mon sens trop élogieux pour être honnête... Au vu de ses références, je pense qu'il doit plutôt bosser dans un camping 4* (et encore...)

Rennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

Séjour du 16 au 17 mars 2012 : Première impression excellente, le château est superbe mais l'accueil froid et impersonnel laisse un sentiment réservé. La chambre était belle et spatieuse avec une vue superbe et une immense salle de bains mais là encore tout est dans l'apparence. Il n'y avait qu'un seul lot de serviettes pour 2 personnes, un rouleau de PQ entamé dans les toilettes (et pas de rechange), on entend tous les déplacements des voisins du dessus. Le lit fait 180 de large mais avec 2 matelas de 90, ce qui ne facilite pas les rapprochements câlins ... Les lumières ne s'allument et s'éteignent qu'à l'entrée de la chambre. Mais le top du top c'est le dîner "gastronomique" : soupe de petit pois, quenelle de brochet (sans brochet) avec une sauce liebig que je n'avais pas savourée depuis mes vieux souvenirs de cantine scolaire, et un dessert surgelé (le même petit truc calibré dans sa grande assiette pour tous). Bien entendu, on vous propose un apéritif comme s'il était inclus dans la prestation mais il fera partie des suppléments : 87€ pour 2 apéros, 1 bouteille d'eau et 1 bouteille de vin !!! de quoi se payer un vrai repas gastronomique dans tous les restaurants alentours. Ah, le vin et les 2cl de whisky étaient bons mais ce serait bien le diable à ce prix là ! Et si vous avez encore assez d'humour pour rire de tout cela, les horaires imposés finissent de vous glacer le sang : 19h30 imposé pour le dîner et 8h30-9h30 pour le petit déjeuner qui, bien entendu ne peut pas être servi dans la chambre (on est dans un 4 étoiles tout de même). Pas de bar, aucune ambiance, des salles super décorées sans aucune vie, de la vaisselle de porcelaine et des couverts en argents pour manger de la [--] présentée avec emphase par un serveur très gentil mais assez maladroit. Lorsque vous demandez un peu de pain, après une longue attente, le serveur vous dépose une tranche de 2mm d'épaisseur tirée avec beaucoup de prétention d'un très joli panier avec une pince en argent, mais cet ersatz de pain n'est même pas bon. Tout est ainsi dans le jeu des apparences pour tromper sur une réalité affligeante. C'est un lieu à photographier mais en aucun cas à habiter et gardez vous bien de dîner sur place. le petit déjeuner n'est pas mauvais mais à 20€ vous pouvez espérer autre chose ! De plus, vous devez dire la veille au soir à quelle heure vous serez là et si vous prendrez du thé ou du café ! Ils doivent sans doute le faire livrer de l'extérieur, comme tout le reste. La cerise sur le gâteau, c'est le réceptionniste sans classe et sans aucune culture, incapable de dire trois mots sur l'histoire du château, ni même d'expliquer le sens de la devise gravée au fronton du château, encore moins de vous aider à organiser votre séjour et sans aucun humour.
C'est vraiment dommage, on se sent floué, alors que cet endroit possède un potentiel certain qui ne demanderait qu'à être exploité par des gens compétents et surtout animés par d'autres sentiments que la seule volonté d'escroquer les clients. Au vu des autres commentaires, j'ai le sentiment qu'il y a eu une période avec "chef" et une autre plus récente sans "chef". Ce château est en train de rendre l'âme et ce n'est pas en agissant ainsi que les responsables de cet établissement pourront remonter la pente !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château Savigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château Savigny

Adresse: 6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Savigny-sous-Faye
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Savigny-sous-Faye
Dans un cadre champêtre, le château de Savigny-sous-Faye se trouve juste au sud de la vallée de la Loire, dans le département de la Vienne. Le Château-Hôtel Savigny est situé dans un domaine de 16 hectares de parc et de bois. Refuge naturel de la faune locale, c’est un cadre idyllique ponctué de chants d’oiseaux, où les chevreuils se déplacent en toute liberté. Ce magnifique château privé de style Renaissance a été superbement rénové en 2005 afin de créer un hôtel de grand standing et un restaurant. Le choix des tissus d’ameublement et du mobilier lui confère une ambiance chaleureuse. Le résultat : un lieu de séjour paisible et luxueux, où la clientèle peut se détendre en bénéficiant d’un service extrêmement attentif. La qualité des prestations est irréprochable à travers tout l’établissement et le superbe restaurant peut se prévaloir d’une qualité de service, d’une cuisine et d’une carte des vins qui sont les meilleurs de la région. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château Savigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Château Savigny Savigny-Sous-Faye

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château Savigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.