“Visite des Chateaux en amoureux” 4 5 étoiles

Château Savigny a été ajouté à vos Favoris
Château Savigny
4.0 sur 5 Hôtel   |   6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France   |
Mougins, France
“Visite des Chateaux en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Superb chateau du 17e, très bien entretenu. Nous avons passé 2 nuits donc I nuit avec le diner.
Chambres spacieuses, mais nous étions obligé de mettre le chauffage partout car la chambre été glacé !! Belles vues sur les jardins.Tout est très confortable,accueil très agréable, extrémement propre,mais comme tous les voyageurs qui ont donné un avis sur ce château/hôtel; le restaurant est LOIN d'être "gastronomique" avec un menu fixe (d'ailleurs, je suis allergique à la plupart des choses qui était sur le menu, et il n'y avait pas de choix de remplacement et je ne mangais pas de tout d'autre mets. proposés...seul changement, on m'a enlever le coulis de framboise laissant un dessert trop sucré. Le service, très lent, laisse croire qu'il n'y a pas un chef, car nous étions tous au même menu..."surgelé??"
Ma grande déception, dans la salle de bain; le soir de mon arrivé, je n'avais point d'eau chaude pour me doucher. Je l'ai eu 2 heures plus tard mais que le temps de me mouiller et non me doucher !! Le lendemain matin été guère mieux, j'ai attendu 1/2 heure avant d'avoir de l'eau chaude, puis après il a été très difficile a régler; sans doute la malchance s'acharnant sur nous, notre carte de la chambre s'est de-magnétisé dès la première utilisation et d'autre part le coffre à eu un problème de piles qu'il a fallu changé le lendemain. Malgré une demande des serviettes de bains pour 2, nous avons eu un drap de bain pour 1 personne...me plaignant, j'ai eu droit aux peignoirs le lendemain quand même. Les "nécessaires" de toilette dans la salle de bain été très succincte pour un hôtel de ce standing, et non même pas été ré-nouvellé le lendemain. Belle demeure, les prestations annexes sont à améliorer.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

vannes
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Nous avons séjourné en amoureux courant mars dans ce magnifique chateau via un achat groupon. Le cadre est très agréable. Mais le repas est franchement décevant. Ni dans les choix des mets, ni dans la présentation (exessivement succinte), encore moins dans la saveur du repas impossé il y a quelque chose de gastronomique. Malgré les horaires de repas impossés le service est très lent pour n'avoir aucune bonne surprise. Dommage c'est indigeste.... le sentiment est de se faire avoir pour un tel cadre quel gachis !!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Savigny-sous-Faye

85 St. Hilaire-de-Loulay
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Ah , le beau château ! Oui , mais….. !
Nous avons séjourné en mars 2012 au château-hôtel Savigny de Savigny/s Faye dans la Vienne, bénéficiant d’ un bon-cadeau « Groupon » donnant droit à 1 nuit en chambre supérieure , avec repas gastronomique (notez bien) et petit-déjeuner pour 2 personnes.
Accueil aimable, très belle chambre avec très grande salle de bain et petit salon dans tourelle,fenêtres avec vues sur le parc. Propreté irréprochable. Excellentes prestations hôtelières (10/10). Bon petit-déjeuner mais en quantité limitée.
HELAS ! Dîner indigne de ce type d’établissement !!! Un seul menu (curieusement baptisé « Menu du marché ») identique pour tous les résidents : potage aux pois cassés, verrine à base d’ émulsion de thon, « énorme » (dixit menu) quenelle de brochet accompagné de riz noir, verrine d’émulsion de fromage de chèvre à la crème de poivron rouge, dessert style panacotta-coulis de fruits rouges (portion congrue). Le pain nous a été dispensé sous la forme d’une petite tranche de pain de campagne chacun (comme à la cantine, il aurait fallu en redemander !)
Nous sommes loin du repas gastronomique prévu et vanté par la brochure disponible à l’hôtel. La très belle vaisselle ne saurait palier l’indigence d’un repas pompeusement qualifié de « gastronomique ». On nous impose l’entrée et le « fromage », une variante est proposée pour le plat principal et le dessert moyennant des suppléments exorbitants (12 et 13 euros). L’apéritif choisi (à base de jus de fruit + trait de curaçao) était à 12 euros. Vins excessivement chers (notre 37,5 cl de vin de production locale était à 33 euros) et très peu de vins disponibles en ½ bouteilles. Rien n’ a été offert comme dans la plupart de ce type d’établissements haut de gamme, ni l’apéritif, ni un café, pas même la taxe de séjour ( 3 euros par personne).
En résumé, un plaisir gâché par la fâcheuse impression de se faire arnaquer pour le repas.
Un conseil : allez dormir dans ce très bel endroit mais … allez dîner ailleurs !

LE MANS
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel restaurant le week-end du 31 Avril au 1 Avril 2012.
Château magnifiquement restauré,chambre spacieuse ,rien à dire.
Accueil un peu froid l’arrivée,nous n'avons pas dîné au château,vu les critiques qui sont confirmées,pas de choix dans les menus,si vous n'aimez pas la soupe,vous n'avez pas autre chose à manger.
Nous avons dîné dans le village et là,nous n'avons pas été déçu,bien au contraire,accueil sympathique ,prix raisonnable,une bonne soirée.
Le restaurant du village est à conseiller.(Le Savignois)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Noyal Pontivy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 28 au 29 mars 2012. Ce château est magnifique , rénové avec gout, notre chambre ( Azay le rideau) était spacieuse, très propre, dotée d'une grande salle de bain, et d'un lit confortable. Nous nous sommes réveillés le matin avec le chants des petits oiseaux... mais, les compliments s'arrètent là. Le restaurant n'est pas digne de son appellation gastronomique. Notre séjour nous avait été offert par nos enfants, qui sont eux même, très déçus par notre désapointement. Seul le petit déjeuner était à peu près correct.

goven
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

épouvantable, voilà comment gâcher un week-end en amoureux car si le site est agréable et reposant, je n'ai de mémoire jamais mangé quelque chose d'aussi mauvais et croyez-moi à l'âge de la retraite j'en ai côtoyé des restaurants et que dire de l'embarras des enfants qui en voulant vous faire plaisir par l'intermédiaire du site Groupon vous offrent un cadeau empoisonné. Le tarif des boissons digne de la prohibition. En un mot, inadmissible et que la France entière sache que si il y a un endroit où il ne faut pas aller c'est au château de Savigny-sous-faye. Qu'ils le réservent à leurs clients Anglais.

Gaillon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Cadre magnifique, chambre superbe.
Par contre au niveau du repas, quelle arnaque !!!!!! le repas est très très mauvais et surtout pas de choix.... Ah si pardon le foie gras vous coutera 10 euros sup et le sanglier 13 euros. J'oubliais, demandez bien la carte des vins : comptez pour la bouteille de rouge minimum 45 euros et 32 euros pour le blanc. La carafe on oublie mais une bouteille d'eau vous obligera à débourser 7 euros (pour de l'eau plate), l'apéritif est à 12 euros au minimum......
Il s'agissait peut être d'une spéciale groupon au niveau du repas ??? mais ce qui est sur c'est que je ne recommande pas du tout cet établissement .

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château Savigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château Savigny

Adresse: 6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Savigny-sous-Faye
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Savigny-sous-Faye
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château Savigny 4*
Dans un cadre champêtre, le château de Savigny-sous-Faye se trouve juste au sud de la vallée de la Loire, dans le département de la Vienne. Le Château-Hôtel Savigny est situé dans un domaine de 16 hectares de parc et de bois. Refuge naturel de la faune locale, c’est un cadre idyllique ponctué de chants d’oiseaux, où les chevreuils se déplacent en toute liberté. Ce magnifique château privé de style Renaissance a été superbement rénové en 2005 afin de créer un hôtel de grand standing et un restaurant. Le choix des tissus d’ameublement et du mobilier lui confère une ambiance chaleureuse. Le résultat : un lieu de séjour paisible et luxueux, où la clientèle peut se détendre en bénéficiant d’un service extrêmement attentif. La qualité des prestations est irréprochable à travers tout l’établissement et le superbe restaurant peut se prévaloir d’une qualité de service, d’une cuisine et d’une carte des vins qui sont les meilleurs de la région. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château Savigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Château Savigny Savigny-Sous-Faye

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château Savigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.