“Pour un weekend "Total Châteaux de la Loire"” 4 5 étoiles

Château Savigny
6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Savigny-sous-Faye
Rennes, France
“Pour un weekend "Total Châteaux de la Loire"”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Ayant envie d'un charmant weekend châteaux de la Loire, nous avons d'abord cédé aux sirènes de GROU... et avons donc saisi l'occasion se présentant à nous avec ce Château + dîner + petit déjeuner.
Je me suis ensuite rendu sur TripAdvisor et là, une légère inquiétude pointa: certes 50% des voyageurs étaient satisfaits mais les commentaires laissés par les 50% restant me firent un peu peur....

Au final, nous revenons aujourd'hui chez nous et notre weekend fut: PARFAIT! les châteaux visités le dimanche étaient vraiment charmants et notre soirée au Château de Savigny à la hauteur de nos attentes. Personnel accueillant, chambre toute mignonne (même si déco un peu rococo), bien insonorisé, propre. Le dîner n'est effectivement pas digne d'un resto gastronomique mais pour le prix, c'est très honnête. Le bémol: le prix des vins, certes un peu élevés, du coup, préférez la bouteille de Muscadet à 24€ ou la bouteille de champagne à 45€ (le verre de vin à 12€, ça fait un peu cher...).
Le petit déjeuner par contre est un peu court...tout est rationalisé et il faut sans cesse relancer les serveurs pour un peu de rab de café et de pain.
Le cadre du dîner et petit déj est très sympa, on a vraiment l'impression de prolonger notre weekend "Châteaux de la renaissance" (même si Savigny fut construit au XIXème)

Donc si nous résumons:
points positifs: cadre très sympa, thématique "châteaux de la Loire", personnel accueillant, calme du lieu et des chambres
points négatifs: prix des suppléments (activités, mets, boissons) et accessibilité (un peu loin de tout)

En bref, ça vaut vraiment le coup si vous bénéficiez de l'offre GROU... mais préparez-vous au final à payer quelques 10aines d'euros en plus pour le dîner!

Astuce pour la chambre : La chambre Chaumont, située entre les 2 petites tours est très sympa avec son dressing intégré dans...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous avions reçu en cadeau "Groupon" une sortie d'une heure en quad ou en calèche avec un dîner dans le château de Savigny.
A l'arrivé la propriétaire nous propose le choix entre le quad ou la calèche, nous choisissons le quad, ou il était noté "Partir à la rencontre des chevreuils et sangliers". Bref après 1 heure de quad, ou nous avons tourné en rond puisque le site n'est pas assez grand pour permettre 1 heure de quad ( on a fait 3 fois le tour), nous n'avons toujours rien aperçu, si ce n'est que le gardien, ne parlant pas français, au téléphone entrain de se toucher les parties génitales ... De plus le quad étant vieux et en mauvais état (direction ...) je n'ai même pas pu le conduire 3 mètres .(Mon ami a dû le conduire).
Après cette ballade, nous arrivons enfin au repas, ou l'on nous propose un apéritif, par politesse, sachant que tout était déjà payé , nous avons voulu consommer a nos frais, 2 cocktails d'environ 12.5 cl. La suite du repas ... désastreux, une quenelle au brochet pâteuse et je doute encore qu'il y avait du poisson dans la quenelle et encore moins du brochet...Fin du repas , décidons de repartir, dès que nous nous sommes levés, le responsable de la salle s'est mis a courir pour faire notre note, sans doute au cas ou l'on n'aurais pas payé. Et me voilà ressorti pour 24.00€ pour 2 apéritifs...effectivement pas de carte des apéritifs donc pas de prix, j'aurais dû sentir l'arnaque.

A bon entendeur ...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Savigny-sous-Faye

Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous sommes allé en avril au château de Savigny grâce à un bon Gr*****. Les offres de ce genre peuvent être décevantes, mais dans ce cas là, nous avons été agréablement surpris. Nous étions hors saison, et le temps était frais, très frais. Mais heureusement notre chambre était très bien chauffée. Elle était de plus immense, une bonne trentaine de m2, avec une salle de bain à l'avenant. Du bonheur, surtout avec un lit enfant qui, comme chaque parent le sait, prend une place considérable lorsque l'on rajoute les sacs de jouets/couches/biberons...

Le matin, un petit déjeuner copieux nous attendais avant de partir à la découverte de la région. Nous avons laissé la promenade en calèche à d'autres moins frileux.

Le soir, le dîner fût également à la hauteur de nos espérances, avec notamment une goûteuse soupe aux légumes anciens. Malgré une panne du chauffage central, tout avait été prévu et grâce à des chauffages d'appoint efficaces, nous n'avons pas eu froid. Un bon point pour l'organisation.

Ajoutez à cela les petits côtés pratiques comme l'ascenseur donnant le parking (à l'arrière donc ne dénaturant pas la vue), ainsi que la gentillesse et le professionnalisme de nos hôtes, et ce fut un très bon séjour à petit prix auquel nous donnerons certainement une suite.

Astuce pour la chambre : Notre chambre jouxtait la tourelle que l'on voit sur la photo.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Aytre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

bon accueil. beau et grand parc avec 2 chevaux en libertés. chambre prestige tres spacieuse et propre. juste une fenetre qui ne s'ouvre pas et une lampe de chevet qui ne fonctionne pas.salle de bain avec douche et baignoire spacieuse.belle vue sur le parc.deux beaux salon a coté de la reception. petit dej cher(20euros) mais copieux.personnel jeune et agreable.
nuit grace a groupon... totalement satisfait de la nuit.

Astuce pour la chambre : chambre amboise tres bien
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Albertville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Séjour de trois jours avec offre Groupon. Je rejoins assez la moyenne des avis, à savoir que le site est superbe (grand parc) le château magnifique, la suite Chambord belle et spacieuse avec literie impeccable et SDB bien équipée, les salons et salle à manger joliment décorés. L'accès par ascenseur depuis parking très pratique, la dame de l'accueil très sympa, le propriétaire guère chaleureux mais il fait des efforts et nous a commenté notre balade en calèche (un peu "secouante"). Tout ça est vraiment très bien, mais... car il y a un mais. Le restaurant n'en est pas un car il ne semble restaurer que les clients de l'hôtel. Le menu compris dans l'offre est banal, il ne propose aucun choix hormis avec supplément prohibitif (13 euros supplément pour un effiloché d'agneau qui ne vaut pas grand chose), une mousse au chocolat niveau cantine scolaire. 25 euros pour une demi-bouteille de rouge bien ordinaire qui ne figurait pas sur la carte et qui est apparue devant notre désir insistant de ne pas prendre une bouteille entière. Bref, comme certains l'ont dit, le resto où l'on semble seulement réchauffer des plats tout prêts ne semble avoir d'autre but que de récupérer un peu d'argent (en suppléments divers) auprès des porteurs d'offres promo. Le grand gaillard de serveur réceptionniste, plus hautain que compétent, n'hésite pas à s'enquérir à haute voix en plein resto si nous bénéficions d'une promotion. Au départ, il prend sous son bonnet de rajouter sur la facture, à tort, 60 euros pour surclassement alors que la chambre avait été réglée par avance au prix convenu. Les ptdj sont convenables mais il faut passer commande la veille, donner l'heure précise dans un créneau de 8h30 à 9h30. Les tables sont dressées avec un demi verre de jus d'orange déjà servi, un yaourt nature imposé (que deviennent-ils si on ne les consomme pas ? remis au frigo ? bonjour la chaine du froid. Le jus reversé dans sa bouteille ? Le troisième jour les petites viennoiseries étaient cramées mais servies quand même. Pour 20 euros le ptdj, il manque quelques graines pour pigeon.
Bref : si vous avez une offre promotionnelle intéressante ça vaut quand même le coup car l'hôtel et les chambres sont super. Vous pouvez même prendre un repas (un seul car sinon faudra manger pareil) et éviter les suppléments et le vin hors de prix, car ce n'est pas non plus une bouffe infâme, c'est banal mais correct. Et puis à force, il va peut-être y avoir une (r)évolution concernant les points négatifs, alors ne boudez pas ce château, même si mes critiques sont justifiées, nous avons passé trois jours agréables.

Astuce pour la chambre : La suite Chambord est vraiment belle et spacieuse.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Limoges, Limousin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Après avoir lu divers commentaire sur ce château, nous y allions un peu à reculons, mais sautons le pas quand même.
Nous avons opté pour une chambre prestige pour deux personnes avec petit déjeuné compris (sur le site G*****N pour ne pas le citer), dans ce cadre magnifique. Il faut savoir que nous sommes un couple avec 1 enfant de 21 mois.
Nous avons été accueillis par une jeune femme charmante qui nous a ouvert le portail, et nous a orienté vers la réception en haut de l'allée, nous traversons donc le parc, constatons que des chevaux sont en liberté pour le grand bonheur de notre petit !

Accueil à la réception, parfaite, digne d'un château 4 ****, nous avons vraiment eu l'impression d'être dans le monde du "Luxe". Le concierge qui nous a reçu, n'avait pas forcément le sourire comme certain peuvent l'attendre mais je rappelle juste que nous sommes dans un château 4**** et pas un gîte rural ou une chambre d'hôtes.

Il nous a présenté notre chambre, donné la carte/clé de celle-ci, nous a fait voir l'ascenseur privatif qui donne sur l'arrière du château (parking), pour une discrétion et une facilité avec nos bagages, et nous a souhaité un agréable séjour parmi eux.
En redescendant il nous a demandé ce que nous prendrions au petit déjeuné pour pouvoir préparer notre table.

Chambre merveilleuse (spacieuse même avec un enfant), propre, digne du château, salle de bain très grande (avec douche et baignoire) wc, bidet, vasque simple grand plan avec serviettes et nécessaire de toilette (savon, mousse à raser, rasoir jetable, cirage à chaussure etc ...).
Vu de notre chambre sur le parc devant le château.

Le petit déjeuné est servis entre 8h30 et 9h30 mais très copieux, nous étions avec des amis placé dans une des tours du château une table ronde avec notre tasse, une assiette pour la charcuterie, un yaourt, un verre de jus d'orange, des minis-viennoiseries, des céréales, des petits pains avec du beurre et de la confiture.

Le parc est très grand, les animaux en liberté et si vous vous réveillez de bonne heure le matin vous aurez la chance de voir des chevreuils au milieu du parc. Le soir le château est illuminés par des lumières colorés.

Nous sommes juste ravis de notre séjour au Château que nous recommandons à notre entourage sans hésitation.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
NANTES
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Château magnifique cadre idyllique pour un we en amoureux. Chambre très spacieuse. Les animaux sont en liberté dans le parc ce qui apporte une petite touche sympathique d'espace et de bien être. Les visiteurs sont avenants et agréables. Le personnel n'est pas à la hauteur attendue pour un site comme celui-ci. Nous sommes livrés à nous-même, en descendant pour le petit déjeuner, la personne reste assise sans un petit mot sympathique. Quant à la promenade en calèche, nous l'avions commandée, ce qui aurait rajouté une petite touche romantique au séjour. Pas possible à 10h le lendemain matin, on nous a expliqué que se serait 16h00 le lendemain après-midi. Nous avons écourté nos visites sur Chatellerault pour ne pas louper l'heure, en arrivant....rien.......il a fallu demander à la réception. On nous a simplement dit que la personne était partie et qu'on ne pouvait pas la joindre !! sans excuse, sans commentaire....limite...."c'est comme ça !!!!!!". Bref Décevant......C'est dommage.....
Le repas est beaucoup avec supplément, 8 euros pour une entrée et 13 euros pour un agneau de 7h.....bref, il faut aimer les quenelles de brochet.....repas sans plus. Nous avons en revanche bien mangé à l'ENCLOITRE, au "CHAMPS DE FOIRE". Le personnel est sympathique, le lieu sans fioriture mais agréable, copieux et abordable (25 euros ou 17 euros) hors vins et apéritif. Personnel souriant et aimable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château Savigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château Savigny

Adresse: 6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Savigny-sous-Faye
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Savigny-sous-Faye
Dans un cadre champêtre, le château de Savigny-sous-Faye se trouve juste au sud de la vallée de la Loire, dans le département de la Vienne. Le Château-Hôtel Savigny est situé dans un domaine de 16 hectares de parc et de bois. Refuge naturel de la faune locale, c’est un cadre idyllique ponctué de chants d’oiseaux, où les chevreuils se déplacent en toute liberté. Ce magnifique château privé de style Renaissance a été superbement rénové en 2005 afin de créer un hôtel de grand standing et un restaurant. Le choix des tissus d’ameublement et du mobilier lui confère une ambiance chaleureuse. Le résultat : un lieu de séjour paisible et luxueux, où la clientèle peut se détendre en bénéficiant d’un service extrêmement attentif. La qualité des prestations est irréprochable à travers tout l’établissement et le superbe restaurant peut se prévaloir d’une qualité de service, d’une cuisine et d’une carte des vins qui sont les meilleurs de la région. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château Savigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Château Savigny Savigny-Sous-Faye

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château Savigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.