“havre de paix” 4 5 étoiles

6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France   |
Caluire et Cuire, France
“havre de paix”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Qui aurait pu imaginer trouver un si beau chateau en pleine campagne. Quel bonheur de découvrir derrierre ce grand portail un magnifique parc arboré avec des chevaux en liberté et dans le fond apercevoir cette grande demeure.
Nous conseillons la chambre Villandry que nous avons occupé, spacieuse et joliment décorée avec beaucoup de recherche dans le style de la pèriode du chateau, l'immense salle de bain très claire est composée d'une douche et d'une baignoire.Nous avons passé une nuit de rêve dans un calme absolu sans bruit hormis celui des grenouilles.
Seul petit bémol à notre étape concerne le menu du diner dans lequel pratiquement chaque plat fait l'objet d'un supplément, il ne faut pas s'attendre à de la grande gastronomie, toute fois servi dans une magnifique salle à manger.
Par contre le petit déjeuner servi dans une salle du chateau fort agréable est de bonne qualité et trés copieux.
Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Trouvé par les promos KGB deal, trés bon hotel, trés classe, trés propre,trés belle chambre, le chateau est superbe avec un parc magnifique ! Nous n'avons pas eu la promenade en caléche à cause la la météo bien humide, dommage !! mais entendre les grenouilles coasser dans la mare le soir dans le grand calme du coin, quel pied !!
Je dirai que tout est parfait !!
les moins, le repas trés fin et gourmet, mais il ne faut pas une grosse faim, car les quantités sont légéres, on a du manger du pain pour completer !! dommage !! Par contre l'addition du restaurant un peu salée et le prix du petit déjeuner à 20 €.......ça les vaux vraiment pas !!
Donc coté restaurant ça coince un peu mais l'entretien d'une telle batisse coute cher et comme on a un bon prix sur la chambre, on facture plus cher les repas.....voila !!
le personnel est classe aussi, on se sens bien dans un chateau !!
Je recommande de grand coeur ce chateau, sauf le restaurant !!

Moyaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

une petite frayeur en appelant la réception pour confirmer notre venue qui nous indique qu'aucune réservation n'est enregistrer a notre nom , nous avons décaler notre venue d'une journée et tout c'est arranger .
Ce château est magnifique , bien entretenu .
Rien a redire sur la chambre confortable , le diner est correct , la salle a manger est magnifique .
Petit déjeuner complet .Nous avons aimer la balade en calèche .
Bon accueil du personnel , je recommande ce séjour .

Lyon, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Nous sommes venus avec un bon groupon, comprenant une nuit, un diner, un petit déjeuner, et une ballade en calèche . Le chateau étant pratiquement vide, il n'y avait qu'un autre couple présent (avec bon groupon !), nous avons été surclassé au lieu de la chambre supérieure nous avons beneficié d' une petite suite (grande chambre très claire (2 fenetres : une sur le parvis et une sur les écuries), un salon arrondi dans une tour avec fenetre et une grande salle de bain avec fenetre deux lavabos, wc, douche et baignoire, par contre il a fallu attendre que l'eau chaude parvienne jusqu'à nous ... un quart d'heure environ !). Très beau cadre avec vue sur deux coté du parc, bonne literie (immense lit très confortable), joli mobilier genre ancien et de classe. J'ai été déçue par le bouquet de fleurs, ..... je n'ai eu qu'un bouquet de roses, que j'ai pu emporter, mais qui en raison du voyage n'a pas tenu très longtemps ! (pour le meme prix dans un autre hotel j'avais eu une superbe composition avec fleurs exotiques qui a tenu plus de 10 jours ...) Nous avons eu un bon petit diner, bien présenté, au coin de la cheminée ; mais nous avons regretté que le feu soit absent et remplacé par un radiateur à bouteille qui sentait le gaz et dépareillait dans ce si joli décor ..... Petit déjeuner sans prétention mais à volonté ! Personnel sympatique et à l'écoute mais il ne faut pas etre pressé quand on appelle. Une bonne explication sur l'histoire du chateau, de sa construction à l'image du chateau d'Ussé que nous venions de visister et de la famille qui a fait construire ce lieu dans les année 1800. L'escalier intérieur est remarquable. Pas de plaquette du chateau en français ! En résumé, hotel à recommander, mais je pense que le séjour aurait été mieux en pleine saison ou en week end, car peu animé, lieu un peu froid (en vrai et en figuré !), salons vides, couloirs vides, .... Un bon séjour très reposant dans un cadre de contes de fée !

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chambre "Blois"
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Villejuif, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Château magnifique, bien entretenu et propre. Accueil et l'ensemble du personnel sympathique et compétent.
Chambre et salle à manger d'un 'autre monde" repas correct, pas de mauvaise surprise pour le prix des suppléments ou des vins : il y a tous les prix sur les cartes.
Séjour irréprochable, vous pouvez y aller !

Issy-les-Moulineaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Nous avons diner et passer une nuit avec petit déjeuner dans un magnifique château qui se trouve dans un beau parc. La chambre est très grande, confortable et literie de bonne qualité, nous avons passé une excellente nuit. Le repas est bon mais demande à être amélioré, petit déjeuner satisfaisant. Dans l'ensemble belle prestation. A recommander.

Astuce pour la chambre : Je ne connais pas toutes les chambres, mais nous étions dans la chambre Amboise qui nous convenait p...
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Une nuit agréable, cadre idéal, belle chambre, très propre. Bon accueil. Petit bémol sur le prix des cafés thés (7 euros pour un thé twinnings...). les chevaux en liberté offre un vrai plus au parc. Ballade en calèche simpatique, avec le bon groupon c'est une très bonne offre.

• Séjour du mai 2014

Vous connaissez Château Savigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château Savigny

Adresse: 6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Savigny-sous-Faye
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Savigny-sous-Faye
Dans un cadre champêtre, le château de Savigny-sous-Faye se trouve juste au sud de la vallée de la Loire, dans le département de la Vienne. Le Château-Hôtel Savigny est situé dans un domaine de 16 hectares de parc et de bois. Refuge naturel de la faune locale, c’est un cadre idyllique ponctué de chants d’oiseaux, où les chevreuils se déplacent en toute liberté. Ce magnifique château privé de style Renaissance a été superbement rénové en 2005 afin de créer un hôtel de grand standing et un restaurant. Le choix des tissus d’ameublement et du mobilier lui confère une ambiance chaleureuse. Le résultat : un lieu de séjour paisible et luxueux, où la clientèle peut se détendre en bénéficiant d’un service extrêmement attentif. La qualité des prestations est irréprochable à travers tout l’établissement et le superbe restaurant peut se prévaloir d’une qualité de service, d’une cuisine et d’une carte des vins qui sont les meilleurs de la région. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château Savigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Château Savigny Savigny-Sous-Faye

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château Savigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.