“Un très beau château aux prestations décevantes .” 3 5 étoiles

Château Savigny a été ajouté à vos Favoris
Château Savigny
4.0 sur 5 Hôtel   |   6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France   |
Bourges, France
“Un très beau château aux prestations décevantes .”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Un beau château situé dans un grand parc avec un aménagement intérieur soigné.La promenade en calèche est sympa à faire.Cependant des déceptions au niveau des prestations d'accueil et du restaurant .Le personnel n'est pas en adéquation avec le lieu (accueil quasi absent, service moyen).Le choix des plats est plus que restreint ,une seule possibilité est proposée sinon vous devez prendre des suppléments (mal venu) .Le parc est grand mais grossièrement entretenu (quasiment pas de fleurs ) .Dommage nous avons connu mieux dans d'autres château.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chambre Villandry qui est jolie et confortable.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Yvelines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous avons passé un agréble moment dans un endroit magnifique avec un grand parc, très bien entretenu. Le Chateau est super. Nous étions dans la chambre VILLANDRY, très spacieuse et au calme, nous avons passé une très bonne nuit car la literie est au top.

C'est bizarre mais je ne retrouve rien du discour de MIKA T dans ce chateau et pourtant, nous y étions le lendemain :

Le personnel était serviable, accueillant et à l'écoute.
Pas d'odeur de lac et pourtant dieu seul sait combien on s'est amusé près de ce lac et oui quand on a des enfants...
Chambre au calme bien isolée du bruit et pourtant, nous étions nombreux dans le chateau, chambre joliement décorée, propre, vu sur parc.

Ballade en calèche au top et le quad très interessant !!!!

Salle de bain immense, et accessoire tout neuf

Quand on séjourne dans un chateau, on peut se passer du wifi !!!!!

Par contre, effectivement, le diner est un peu cher car trop de supplément....Nous avions la formule groupon et on avait en plus un supplément de 13 euros pour le gigot par exemple, 1 coupe de champagne 8 euros ou l evian 9 euros...

Je tiens à remercier stevens le réceptionniste qui a été fort agréable et à l'écoute, merci pour son professionnalisme...et merci on a bien retrouvé notre briquet !!!!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

-Accueil: L'accueil était froid. Aucun sourire. Et la réceptionniste s'en fous complètement de se qu'on lui raconte. En revanche, une autre réceptionniste est très agréable, avec un beau sourire.
-Chambre: J'ai eu la chambre Amboise. C A T A S T R O P H E.
Nous sommes au mois de juin, il faut chaud, il n'y a pas de Clim. Bon pas grave.. J'ouvre la fenêtre et la, nous avons une magnifique odeur d'eau du lac visiblement stagnante.
Bon je ferme la fenêtre et je dors. reC A T A S T R O P H E. J'entends quoi? Des bruit de pas des voisins de en haut avec le plancher qui craque. Et la, nous avons cette musique pendant toute la nuit.
La lumière dans la salle de bain est insuffisante.
Nous étions 2 dans cette chambre et nous n'avions eu qu'une carte d'accès à la chambre.
Je ne parle pas des accessoires de salle de bain: savon de douche non renouveler, pas de shampoing, de peigne (sur demande je crois).
Le placard est cassé.
MAIS mais (et oui il y a des choses biens) les chambres sont grandes, douche + baignoire .
-Restaurent (dîné)
J'ai l'impression de rêver. Nous avons payé le menu sur Groupon et devinez quoi? Les plats correctes sont en suppléments. Et j'ai pris le risque de commander un plat sans supplément. rereC A T A T R O P H E.
Enfin j'exagère un peu mais c'était pas assaisonné et le petit machin ovale c'était des œufs au niveau du goût.
Par contre les serveurs sont très gentils.
-Salon
Il y a 2 salons: un est servis pour faire des petit concert le soir je jazz sûrement très bien.
-restaurent (Petit dej)
Le matin, la table est déjà dressé et prêt à vous Accueillir.
Sur la table 2 croissants/pains au chocolat/ pains au raisin (tout petit) par personne, 1 yaourt et un buffet de jambon, et de fromage et de céréales. C'est convenable.
-Wifi
Extrait: "Pour des raisons de sécurité il n'y a pas de report par amplificateur au niveau des chambres" Il y a le wifi, mais comme le dit très bien cette extrait du site du château, pour des raisons de "sécurité" y'a pas dans les chambres. Non, je ne suis pas un terroriste. C'est franchement inacceptable, même dans les 1 étoiles il y a le wifi et quand yen a pas et bah yen a pas partout et non pas que dans les chambres.
-cadre
Très beau "jardin" de plus de 150 HA.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Savigny-sous-Faye

Caluire et Cuire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Qui aurait pu imaginer trouver un si beau chateau en pleine campagne. Quel bonheur de découvrir derrierre ce grand portail un magnifique parc arboré avec des chevaux en liberté et dans le fond apercevoir cette grande demeure.
Nous conseillons la chambre Villandry que nous avons occupé, spacieuse et joliment décorée avec beaucoup de recherche dans le style de la pèriode du chateau, l'immense salle de bain très claire est composée d'une douche et d'une baignoire.Nous avons passé une nuit de rêve dans un calme absolu sans bruit hormis celui des grenouilles.
Seul petit bémol à notre étape concerne le menu du diner dans lequel pratiquement chaque plat fait l'objet d'un supplément, il ne faut pas s'attendre à de la grande gastronomie, toute fois servi dans une magnifique salle à manger.
Par contre le petit déjeuner servi dans une salle du chateau fort agréable est de bonne qualité et trés copieux.
Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Trouvé par les promos KGB deal, trés bon hotel, trés classe, trés propre,trés belle chambre, le chateau est superbe avec un parc magnifique ! Nous n'avons pas eu la promenade en caléche à cause la la météo bien humide, dommage !! mais entendre les grenouilles coasser dans la mare le soir dans le grand calme du coin, quel pied !!
Je dirai que tout est parfait !!
les moins, le repas trés fin et gourmet, mais il ne faut pas une grosse faim, car les quantités sont légéres, on a du manger du pain pour completer !! dommage !! Par contre l'addition du restaurant un peu salée et le prix du petit déjeuner à 20 €.......ça les vaux vraiment pas !!
Donc coté restaurant ça coince un peu mais l'entretien d'une telle batisse coute cher et comme on a un bon prix sur la chambre, on facture plus cher les repas.....voila !!
le personnel est classe aussi, on se sens bien dans un chateau !!
Je recommande de grand coeur ce chateau, sauf le restaurant !!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Moyaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

une petite frayeur en appelant la réception pour confirmer notre venue qui nous indique qu'aucune réservation n'est enregistrer a notre nom , nous avons décaler notre venue d'une journée et tout c'est arranger .
Ce château est magnifique , bien entretenu .
Rien a redire sur la chambre confortable , le diner est correct , la salle a manger est magnifique .
Petit déjeuner complet .Nous avons aimer la balade en calèche .
Bon accueil du personnel , je recommande ce séjour .

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Lyon, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Nous sommes venus avec un bon groupon, comprenant une nuit, un diner, un petit déjeuner, et une ballade en calèche . Le chateau étant pratiquement vide, il n'y avait qu'un autre couple présent (avec bon groupon !), nous avons été surclassé au lieu de la chambre supérieure nous avons beneficié d' une petite suite (grande chambre très claire (2 fenetres : une sur le parvis et une sur les écuries), un salon arrondi dans une tour avec fenetre et une grande salle de bain avec fenetre deux lavabos, wc, douche et baignoire, par contre il a fallu attendre que l'eau chaude parvienne jusqu'à nous ... un quart d'heure environ !). Très beau cadre avec vue sur deux coté du parc, bonne literie (immense lit très confortable), joli mobilier genre ancien et de classe. J'ai été déçue par le bouquet de fleurs, ..... je n'ai eu qu'un bouquet de roses, que j'ai pu emporter, mais qui en raison du voyage n'a pas tenu très longtemps ! (pour le meme prix dans un autre hotel j'avais eu une superbe composition avec fleurs exotiques qui a tenu plus de 10 jours ...) Nous avons eu un bon petit diner, bien présenté, au coin de la cheminée ; mais nous avons regretté que le feu soit absent et remplacé par un radiateur à bouteille qui sentait le gaz et dépareillait dans ce si joli décor ..... Petit déjeuner sans prétention mais à volonté ! Personnel sympatique et à l'écoute mais il ne faut pas etre pressé quand on appelle. Une bonne explication sur l'histoire du chateau, de sa construction à l'image du chateau d'Ussé que nous venions de visister et de la famille qui a fait construire ce lieu dans les année 1800. L'escalier intérieur est remarquable. Pas de plaquette du chateau en français ! En résumé, hotel à recommander, mais je pense que le séjour aurait été mieux en pleine saison ou en week end, car peu animé, lieu un peu froid (en vrai et en figuré !), salons vides, couloirs vides, .... Un bon séjour très reposant dans un cadre de contes de fée !

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chambre "Blois"
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château Savigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château Savigny

Adresse: 6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Savigny-sous-Faye
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Savigny-sous-Faye
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château Savigny 4*
Dans un cadre champêtre, le château de Savigny-sous-Faye se trouve juste au sud de la vallée de la Loire, dans le département de la Vienne. Le Château-Hôtel Savigny est situé dans un domaine de 16 hectares de parc et de bois. Refuge naturel de la faune locale, c’est un cadre idyllique ponctué de chants d’oiseaux, où les chevreuils se déplacent en toute liberté. Ce magnifique château privé de style Renaissance a été superbement rénové en 2005 afin de créer un hôtel de grand standing et un restaurant. Le choix des tissus d’ameublement et du mobilier lui confère une ambiance chaleureuse. Le résultat : un lieu de séjour paisible et luxueux, où la clientèle peut se détendre en bénéficiant d’un service extrêmement attentif. La qualité des prestations est irréprochable à travers tout l’établissement et le superbe restaurant peut se prévaloir d’une qualité de service, d’une cuisine et d’une carte des vins qui sont les meilleurs de la région. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château Savigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Château Savigny Savigny-Sous-Faye

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château Savigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.