“Un bon moment au calme en Charentes Maritimes” 4 5 étoiles

Les Grandes Maisons a été ajouté à vos Favoris
Les Grandes Maisons
10 rue des Champs de la Croix, 17620 La Gripperie-Saint-Symphorien, France   |
Sète, France
“Un bon moment au calme en Charentes Maritimes”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Tout est fait ici pour décompresser et se ressourcer au calme. Ballades agréables à proximité, beaucoup de découvertes à faire dans une région aux multiples facettes à partir de cette demeure de caractère où l'on se sent bien dans des chambres différentes et toutes fort agréables et bien décorées. L'accueil est chaleureux et convivial, très bon moment de partage autour du petit déjeuner où l'on échange nos avis entre hôtes et convives.
Lieu de quiétude où l'on aura plaisir à revenir très vite pour d'autres découvertes.

Corinne et Christian B.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
grandesmaisons, Propriétaire de Les Grandes Maisons, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Nous avons été très heureux de vous accueillir aux Grandes Maisons et de vous faire partager notre lieu de vie. C'est avec grand plaisir que nous vous recevrons à nouveau, l'occasion pour vous de découvrir les nombreux secrets de la Charente Maritime.
Véronique

La Grande Motte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Belle maison vigneronne restaurée avec goût ; accueil chaleureux des hôtes ;
L'hébergement est très bien situé : à peu de distance de l'ile d'Oléron, de Marennes, de Royan, et, un peu plus éloigné, de l'île de Ré et de la Rochelle.
Les adresses restauration qui nous ont été indiquées se sont révélées excellentes (la Ferme de Magné, La Cayenne à Marennes...)
Jean-Marc a réalisé un merveilleux petit ouvrage de présentation de la région (à éditer pour les visiteurs qui voudraient l'acquérir !) Revues et livres sont à disposition dans le salon.
Pain maison (merci Véronique !) Confitures délectables (bravo Jean-Marc !)
Bref, nous étions chouchoutés.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013 par mobile

Ne venons d'y passer une nuit, vraiment ce gîte est à conseiller, le charme de la veille maison charentaise, les pierres, les poutres apparentes, on s'y sent bien. Le calme est présent, un havre de quiétude. Le seule hic, la littéraire un petit dure pour mon dos. Merci pour votre accueil. Les quelques kilomètres pour venir aux grandes maisons valent le coût. À bientôt.

• Séjour du mai 2013
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

J'ai beaucoup aimé cette chambre d'hôte. Parfaitement située en Charente-Maritime, elle permet de profiter des plages situées tout prêt d'une part et aussi de l'arrière pays. La propriété au charme indéniable, lovée dans la campagne permet d'apprécier le calme de la vie rurale et de décompresser de la frénésie citadine. Les chambres spacieuses, décorées avec soin et bon goût sont propres et confortables, Les propriétaires sont très accueillants et souriants, ils connaissent parfaitement bien leur région et peuvent conseiller sur les activités proposées aux touristes. Les repas étaient très bons si l'on veut manger à la table d'hôte.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
laval
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Nous avons découvert la Charente Maritime et les Grandes Maisons en 2005 et nous y retournons chaque année, avec grand plaisir.
Nous sommes tombés amoureux de cette région que Jean-Marc et Véronique ont su nous faire découvrir, tant sur le plan culture, que patrimoine.
Nous apprécions leur accueil, leur gentillesse et leur simplicité.

Faites un détour par "les Grandes Maisons" et vous aurez envie d'y revenir.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Marneffe, Liege, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Et à redécouvrir ! Voici maintenant près de 5 ans que nous avons découvert les Grandes Maisons. Et que nous y retournons avec le plus grand plaisir. Oserais-je dire que nous avons maintenant des amis en Charente Maritime ? Et bien voilà, c'est dit :-) Si nous sommes tombés amoureux de cette région, la gentillesse et la générosité des propriétaires n'y est pas pour rien ! Allez-y, vous aurez envie d'y retourner :-)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

nous avons passe 2 nuits dans une belle chambre mais sans chauffage, la salle de bain froide, des patères ou une chaise auraient été utiles.Effectivement comme les précédents avis le repas est bio mais léger, bio ne rime pas avec frugal, le pain bio n'a que le mérite d'être fait maison, 29 euros correspondent à un bon repas au restaurant, petit déjeuné très leger evitez d'être les derniers. La bouteille de pineau pour les 2 nuits a été oubliée par les propriétaires, une ambiance de mesquinerie malgrès un acceuil assez chaleureux.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
, Propriétaire de Les Grandes Maisons, a répondu à cet avis, 11 juillet 2012
Mon intervention ici n'est pas de nous justifier, mais simplement de rétablir la réalité des faits. Ces quelques commentaires désagréables sur Les Grandes Maisons proviennent d'un mécontentement relatif à l'ambigüité d'une offre de "bouteille de pineau" dans le cadre d'un séjour coffret Wonderbox. Nous sommes classés depuis quelques mois Chambres d'Hôtes de Charme par les Gîtes de France. JM Vaillant.
Voir également ces hébergements à La Gripperie-Saint-Symphorien ou ses environs
N° 1 sur 4 à Ronce-les-Bains
Chambre d'Hotes La Maline
Chambre d'Hotes La Maline
N° 1 sur 1 à Trizay

Vous connaissez Les Grandes Maisons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Grandes Maisons

Adresse: 10 rue des Champs de la Croix, 17620 La Gripperie-Saint-Symphorien, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Gripperie-Saint-Symphorien
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à La Gripperie-Saint-Symphorien
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Grandes Maisons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Grandes Maisons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.