“étape très agréable” 5 5 étoiles

4 Route de la Coutanciere, 49650 Brain-sur-Allonnes, France   |
Nantes, France
“étape très agréable”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

nous avons passé une nuit de charme dans ce château à taille humaine de la vallée de la Loire.
il était autrefois la demeure d'été des seigneurs de Montsoreau… (la ville ou nous avons diné chez Diane de Meridor, à voir absolument!)
Les chambres sont vastes, très confortables, et charmantes.
Les lits sont très bons!
notre salle de bain avait une baignoire à l'ancienne, en fonte, on a adoré!
Les propriétaires sont discrets mais efficaces, tout est impeccable!
Le petit déjeuner est copieux et raffiné… et la piscine chauffée.
bref, nous recommandons vivement cette étape de charme!

Astuce pour la chambre : il y a plein de photos sur Airbnb
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Chartres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Nous étions 5 : 4 adultes et notre petit garçon
chambres montsoreau et romantique
Les chambres sont grandes et étaient propres
Les salles de bains ont de très jolies baignoires et douches italiennes
Le château et toutes les pièces que nous avons vues étaient aussi très propres
La piscine est d'une taille agréable et elle est bien entretenue, des serviettes sont prêtées
La propriétaire n'est effectivement pas très chaleureuse mais sa discrétion nous convenait
Un joli séjour à un coût tout à fait raisonnable en rapport avec la prestation proposée
Petite surprise pour la confiture bof mais le pain et viennoiseries miam :)

Séjour du juillet 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

L'endroit est beau et très calme mais notre hôtesse était lunatique et peu présente.
Un petit déjeuner médiocre pour un prix qui pourrait supposer un petit effort (Leerdammer, jambon et confiture industriels...pour 12,50 euros), pas de feu dans la cheminée, ni de chauffage dans une des suites malgré une forte humidité, un lit systématiquement mal fait pour ne pas dire pas fait car il fallait se donner la peine de le tirer pour le refaire, et puis une salle à manger et un petit salon tristes (nous n'avons pas eu accès au salon décrit dans les critiques citées plus haut).
Il manque également à ce lieu des détails qui ont leur importance comme l'absence de shampoing ou de coton pour se démaquiller. Il s'agit plus d'une pension de famille qu'un château hôtel .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
LE MANS
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Un très beau château dans un cadre verdoyant. L'accueil y est agréable. Au niveau des équipements, il y a une petite piscine, un jacuzzi en bois, un jeu d'échecs géant et un grand salon. Pour ce qui est de la chambre, elle était superbement décorée dans l'esprit du château. J'ai particulièrement apprécié les produits d'hygiènes, la literie et le linge de lit, la présence d'une bouilloire avec infusion et café, il y avait également un réfrigérateur mais je n'en ai pas eu l'utilité. J'y retournerai les yeux fermés.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
henin beaumont
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Pour débuter mes vacances dans la région des châteaux de la Loire, j'avais réservé pour quatre nuits au château de la Coutancière.
L'accueil par la jeune stagiaire anglaise était plus que sympathique et tout le monde est aux petits soins pour vous (par exemple, tranches de pastèque et pichet d'eau fraîche avec rondelles de citron proposées dans l'après-midi pour ceux qui bronzent à la piscine).
J'avais choisie, en connaissance de cause, la chambre double dans l'annexe (pour un accès plus tranquille) et je n'ai pas été déçue. Même si la décoration était plutôt sobre et assez moderne, j'ai apprécié la chambre immense (de quoi faire une fête!!!) avec tout le confort nécessaire: pas de tv mais un minibar, deux fauteuils et deux tables, une grande armoire et un psyché. Quelle ne fut pas mon ravissement de découvrir que la salle de bain avec douche italienne et baignoire était également immense... Tout était très propre!!!!
La piscine qui comporte des bancs à une de ses extrémités permet de se rafraîchir après les visites de châteaux... C'était super!!! En plus, c'était très calme!
Le petit déjeuner était très copieux et, le dernier soir, j'ai opté pour l'option "dîner surprise". Je n'ai pas été déçue...
En conclusion, si je reviens dans cette région, je réserverai à nouveau au château...

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas vu les chambres du château mais, pour ceux qui aiment plus de "liberté", j...
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Bromont, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Ce château en campagne a été un rêve réalisé! Magnifique et abordable dans la vallée de la loire.
Les hôtes étaient courtois, sympathiques, et serviables. On a eu droit a un petit feu de foyer au salon et a une petite baignade dans le spa et piscine chauffée ce qui fut un magnifique moment!
Le petit déjeuner est parfait. Toutefois le souper servi a 35 euros par personne est un peu dispendieux pour la qualité du repas.
Les chambres sont grandes et de bonne qualité, toutefois il faut savoir que l'on est dans un château datant du 16 e siècle donc, l'insonorisation n'est pas a son meilleur.
Magnifique séjour pour toute personne voulant faire un peu changement dans son voyage!
Merci!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Pas de mauvaise surprise, week-end très sympa dans une demeure charmante, stylée et bien tenu. Bien reçu par nos hôtes. Tout est conforme aux infos glânées par ci par là. Lieu dépaysant car public hollandais, irlandais mais peu de chambres donc cela reste convivial.
Pas de TV dans cette belle chambre, mais que ça fait du bien !!! pour un week-end.
Très belle salle de bain avec vu sur le parc splendide.
Très beaux moments appréciables dans la piscine par 39°c en soirée et surtout après le petit déjeuner, qui en passant est très bien....
Une belle adresse pour se poser à 5km de St Nicolas de Bourgueil .... et à quelques km de la Loire et de ses délices....
BG

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de la Coutanciere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de la Coutanciere

Adresse : 4 Route de la Coutanciere, 49650 Brain-sur-Allonnes, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Brain-sur-Allonnes
Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Brain-sur-Allonnes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Coutanciere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Coutanciere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.