Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un très bel endroit...un peu cher” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Crillon le Brave

Enregistrer Enregistré
Hotel Crillon le Brave a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Hotel Crillon le Brave
Place de l'Eglise, 84410 Crillon-le-Brave, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Classé n°1 sur 1 hôtels à Crillon-le-Brave
Paris, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
“Un très bel endroit...un peu cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons séjourné une nuit dans ce très bel établissement. Le site, tout d'abord, est magnifique: l hôtel offre un panorama de toute beauté sur le mont ventoux, le village a beaucoup de caractère et les différents bâtiments donnent rapidement l impression d'évoluer chez soi. Notre chambre était très jolie, avec toujours cette vue exceptionnelle. Légers bémols sur la literie, matelas légèrement mou, idem pour les oreillers et sur la piscine, moyennement propre et surtout bondée avec des personnes qui ne respectent pas la consigne de silence (enfants criants, portable etc). Rien de grave, mais compte tenu du prix payé en haute saison on devient exigeant... Quant au restaurant, ns avons décidé d y aller malgré les commentaites trip advisor et force est de constater que si l'entrée et le dessert étaient très bons, le plat était décevant. Là aussi, on attend un restaurant de très haute qualité compte tenu de la classe de l établissement. En revanche mention spéciale pour le plateau de fromages: orginal avec des fromages du coin, tous parfaits et pour l accueil, sympathique, serviable, que ce soit la réception ou les voituriers: adorables!

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

329 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    240
    56
    22
    10
    1
Consultez les avis pour
46
222
3
2
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (10)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Genève, Suisse
Auteur chevronné
175 avis 175 avis
68 avis sur les hôtels
Avis dans 76 villes Avis dans 76 villes
74 votes utiles 74 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous faisons partie des fidèles, et sommes à chaque fois fasciné par cet hôtel unique de par sa situation (en haut de Crillon, composé de plusieurs bâtisses rénovées avec goût, chambres exceptionnelles, pour la plupart spacieuses et charmantes, avec vue sur les dentelles de Montmirail, et/ou sur le le Mont Ventoux). La terrasse donnant sur la vallée, que cela soit pour le petit-déjeuner, le lunch, l' apéro (musiciens top en fin de journée, pourquoi ne pas mettre en route le brasero ?) ou le dîner est incontournable. Autre point positif le mini Spa, Kelly pour les soins, formidable.
Malheureusement, le service, la qualité des repas est largement insuffisante pour un relais et chateaux. Nous avons assisté à plusieurs reprises à des prises de bec entre le personnel, manifestement pas à la hauteur, trop inexpérimenté (à deux exceptions prêt), parfois 40' pour commander !. Le directeur, charmant au demeurant, n' est quasiment jamais là. Il manque un cuisinier de haut niveau et un chef pour guider les jeunes et évitez que certains d'entres eux discutent avec certains clients pendant des heures (parfois plus de 15' sans se soucier des autres clients !). Piscine : petite, peu d' espace, l'hôtel devrait faire le choix entre les personnes qui viennent se reposer et profiter du lieu ou les familles avec enfants. Les chiens ne devraient pas être acceptés, en tout cas au restaurant (2 soirs de suite, aboiements de chiens au restaurant).
A noter qu' il n y a plus de soleil à partir de 17h30 au bord de la piscine. Quand le barman "Génial" est absent, ils sont incapables de réaliser les cocktails proposés sur la carte.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes magnifiques, dépend de votre budget, évitez celles au dessus du bar, les suites so...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
38 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Après une première visite exceptionnelle à l'automne 2011, l'hôtel Relais & Châteaux de Crillon le Brave était entré dans mon Top 5 d'hôtels Luxe, Calme et Volupté (et soleil). Moins d'un an plus tard, nouvelle visite, assez excité à l'idée de retrouver la beauté du village, des chambres, le service d'un excellent Relais & Châteaux, la piscine, le chat, etc.
Certes, certaines choses ne changent pas : Crillon le Brave reste un superbe village situé à quelques km de Carpentras et du Mont Ventoux. L'hôtel est constitué de plusieurs bâtiments de style, rénovés avec goût et reliés entre eux. La piscine est belle et le soleil était au rendez-vous. En juillet, beaucoup de clients Anglais et Belges.
Mais cette nouvelle visite a été extrêmement décevante: Notre chambre (No.7) était minuscule, bruyante (ronron de machines non-stop, provenant peut-être de la cuisine), l'une des fenêtres ne possède ni rideaux ni volets (donc lumière à 6h du matin), serviette de bain sale (pas de chance, me direz-vous). Pas de SDB séparée. Le personnel, était manifestement débordé et mal organisé. Si nous déjeunons à l'hôtel en attendant de récupérer les clefs de notre chambre, ne penseriez-vous pas à mettre nos bagages dans la chambre en attendant ? Eh bien non. De même, pas de serviettes propres à la piscine, mais des serviettes sales et bouteilles vides autour des transats... Le petit déjeuner sur la terrasse face au Ventoux est fort agréable, mais pourquoi servir un mauvais jus d'orange à base de concentré ?
La restauration le soir était fort agréable et le service qualifié. Clin d'oeil: le plateau de fromages mérite le détour !
Au total, Crillon le Brave reste un bel hôtel mais l'attention aux détails a diminué... où sont passés luxe, calme et volupté ?

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012 par mobile

Nous sommes des habitués de cet hôtel sis sur un site magnifique mais nous avons été déçus de notre dernier séjour : piscine froide (malgré le beau temps), personnel débordé et parfois lent, accès difficile (fête locale non référencée), parasol inadaptés au mistral. Bref,le niveau a baissé de manière perceptible pour un prix non négligeable (jamais en baisse ...). Heureusement, la beauté du site pardonne beaucoup. Beaucoup trop pour un relais et Chateau. Dommage.

  • Séjour du juillet 2012
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
La Tour d'Aigues, France
Auteur
13 avis 13 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Avec une situation absolument exceptionnelle, vue panoramique et dégagée du Ventoux aux dentelles de Montmirail, l'hôtel "privatise" la moitié du village de Crillon et l'on y déambule à pied de la chambre au restaurant, du bar à la piscine, comme dans un village.. tout simplement magique.
les chambres supérieures et la master suite où nous avons eu la chance de séjourner sont absolument somptueuses et l'on touche ici au luxe, le vrai. La restauration est convenable, le service très attentionné. Si vous en avez la possibilité, des promotions hors saison permettent de profiter à des prix non prohibitifs de ce lieu hors du commun.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Déception dans ce soit disant relais chateau, label qui jusqu'à présent ne m'a jamais déçue : la chambre est un mouchoir de poche, confinée, sans pratiquement de rangement (une petite penderie et trois tiroirs à me partager avec mon mari, la salle de bain idem -petite et sans rangement- ; à l'arrivée vers 16 h un plateau de 3 échantillons de fromage était apporté en chambre : il n'était pas débarrassé le soir et les lits pas défaits avant la nuit; la qualité des serviettes en chambre et à la piscine est médiocre; au petit déjeuner je demande un jus d'orange frais, c'est quand même la saison mais que nenni....Tout semble à l'avenant, moyen moyen moyen ; dommage car l'emplacement est exceptionnel

  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Nous avons passe une belle soiree, le cadre est magique, la terrasse somptueuse! Le repas était de qualité: le foie gras mangue bon, le taureau très bon, l'agneau également! Les deux verres de vins étaient excellents. Nous reviendrons certainement car le site dans son ensemble vaut vraiment le détour!!!

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Crillon le Brave ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Crillon le Brave

Adresse : Place de l'Eglise, 84410 Crillon-le-Brave, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Crillon-le-Brave
Services et équipements :
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 1 hôtels à Crillon-le-Brave
Fourchette de prix (par nuit): 196 € - 770 €
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Crillon le Brave en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Crillon Le Brave Hotel
Hotel Crillon Le Brave Crillon-Le-Brave, Vaucluse

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Crillon le Brave, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.