“Génial!!!” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Quartier La Ville, 05350 Saint-Veran, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Génial!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Un écrin avec une décoration très cosy et abouti; au calme dans un petit village tipyque. Des espace salon, bar un peu partout, un espace piscine , Hamas,sauna très reposant. Le personnel très agréable et discret. Le plus a midi le bar accessible skis aux pieds, on retire les chaussures de ski pour enfiler des chaussons le temps de la pause... .le restaurant est très bien et par dessus Tt les desserts moi qui ne suis pas desserts.....je n'ai que des éloges!!!!

• Séjour du janvier 2013
AltaPeyra, Directeur Commercial et Marketing de L'Alta Peyra Hôtel et Spa, a répondu à cet avis, 4 février 2013
Merci pour vos éloges, votre satisfaction nous fait très plaisir. Saint véran étant la plus haute commune d'Europe, l'Alta Peyra se doit d'atteindre des sommets.
Au plaisir de vous accueillir prochainement

Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

4 jours de bonheur, de détente et de convivialité dans ce superbe hôtel : des chambres modernes, bien équipées, avec un grand balcon pour profiter de la vue sur le village authentique de St Véran. Les restaurants offrent une cuisine de grande qualité qui a régalé les grands comme les petits ! Le personnel a été très disponible et serviable tout au long de notre séjour. Enfin l'espace piscine, spa, fitness, hammam est une pure merveille avec sa vue sur la montagne et le village. Je vous le recommande chaleureusement en famille et ou en amoureux !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
FAN-TAS-TIQUE
Effectivement en famille, en amoureux ou entre amis, nous souhaitons que nos clients profitent pleinement de leur séjour et que votre satisfaction soit total.
Il semble que pour vous et votre famille ce soit le cas, c'est une belle récompense pour le travail de nos équipes.
Un grand merci

Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

+ Positif :-)
_______________

1) Ski:
Un accès direct au pistes depuis la terrasse de l'hotel, un accès facilité au magasin de ski, sont forts agréables.

2) Restaurant:
le restaurant de l'hôtel propose une cuisine fine et gastronomique à des prix raisonnables.

3) Check:
Chaque soir un membre du personnel se présente à votre chambre afin de vous demander si quoi que ce soit manque à votre séjour et vous donne la météo du lendemain.

4) Decoration:
Ambiance feutrée et chalet, très agréable.

5) Vue:
Splendide vue du balcon et du haut des pistes, le coucher du soleil est magnifique !

Négatif :-(
_____________

1) Prix:
la chambre "Luxe" est à 500 euros la nuit (3 ème meilleure catégorie sur 5), prix exorbitant pour la taille de la chambre et la qualité du service que je vais décrire ici.

2) Acces chambre:
Afin de rejoindre notre chambre depuis la réception, 5 minutes sont nécessaires, ce parcours comprenant 5 couloirs et 3 ascenseurs! L'hôtel est bien indiqué mais ça reste un labyrinthe.

3) Parking:
10 euros par jour, et comme aucun parking n'est disponible aux alentours, n'attendez-vous pas à une autre option.

4) Chambre:
petite pour le prix, elle est très mal éclairée et ne possède que quelques lampes tamisées sans aucun éclairage central dans la chambre. Impossible de travailler ou de rédiger un document. 2 ampoules ont sauté durant notre séjour...des traces de colle blanches sont visibles sur le parquet de l'entée.

5) Baignoire:
Elle est encastrée si bien dans le mur que vous ne disposez pas d'appui sur un de côtés, pas facile d'en sortir ! Le tuyau du pommeau fuit..

6) Douche:
Première mésaventure: pas d'eau froide ! Que brûlante, nous avons dû changer de chambre! Le maître d'hôtel n'avait qu'une seule option à me proposer, car selon ses dires, aucune autre de la même catégorie n'est en état de fonction !!!!!!

Deuxième mésaventure: Après avoir changé de chambre, les joints en plastique de la porte vitrée de la douche ont coincé cette dernière, ma compagne s'est trouvée bloquée pendant 10 minutes, jusqu'à que je force violemment la porte !! Aucune excuse du maître d'hôtel après lui avoir fait part de ceci.

7) Balcon:
Juste devant notre balcon se trouvait le chemin menant au magasin de ski, aucune intimité.

8) Vitres:
Deux portes vitrées donnent accès au balcon et longent la chambre. Malheureusement les vitres ne sont pas teintées. La journée, et ce dès le matin nous devions fermer les rideaux afin que les clients du magasin ne nous voient pas dans notre lit ou chambre, encore une fois pas d'intimité.

9) Porte:
La porte se ferme mal et peut rester ouverte si vous n'accompagnez pas entièrement le geste de fermeture.

10) Piscine:
Piscine intérieure donnant sur l'extérieur soit disant chauffée, mais ne l'est jamais et se trouve être plutôt froide constamment. On vous explique que c'est nécessaire pour les économies d'énergie..l'extérieur est fermé la plupart du temps. L'hôtel comprenant plus d'une cinquantaine de chambres je me demande comment les quelques chaises longues suffisent à la clientèle. Très déçu ..

11) Jacuzzi:
Le Jacuzzi intérieur est très agréable si vous avez la chance de l'avoir, mais ne comptez pas pour que celui en extérieur soit ouvert (économie d'énergie..).

12) Room Service:
Room service ou petit déj au lit = 10 euros en plus sur la facture pour le déplacement!

13) Personnel:
- Après toutes ses mésaventures, aucune excuse ou geste commercial ne nous a été fait.
- A chaque demande de renseignement faite, l'employé devait se renseigner afin de pouvoir m'informer.. Jamais de ma vie je n'ai autant entendu "Je ne sais pas Monsieur, je vais me renseigner".
- La réception ne savait pas jusqu'à quelle heure le Room Service est disponible..
- Alors que nous devions partir à 10h, il a fallu 20 minutes de plus afin qu'ils trouvent nos affaires de ski et les descendent..

14) Toilettes: Pas de toilettes au restaurant! Il est plus facile de retourner dans sa chambre

15) Emplacement et Ski:
Ne comptez pas sur une petite balade en ville pour l'après ski, il n'y a ni éclairage dans la rue, ni magasins (à part un ou deux artisants), ni cinéma, mais deux ou trois restaurants et un magasin de journaux. (Mettez des crampons pour ne pas vous casser la gue.. dans la rue).

Et pour votre plus grand plaisir: Le clocher de l'église du village devant l'hôtel, plus besoin de montre! Que ce soit à midi ou à 3 heures du matin, toutes les heures, et demie heure (je vous passe le dimanche et lundi matin, ou un carillon s'installait dans ma tête), résultat, fenêtre fermée pendant la nuit et au matin.

Le ski ? Hahahaha, il y a quatre pistes.. Ce n'est pas la station de ski à choisir dans les environs

Experience
__________

L'hôtel n'en n'est qu'à ses débuts, je comprends et j'ai été le plus ouvert d'esprit que possible mais je ne pense pas que le temps changera quelque chose à une majorité de ses défauts qui sont pour moi très graves.
En étant le plus objectif possible je vous déconseille fortement cet établissement soi-disant quatre étoiles qui a un service déplorable et des prix exorbitants. Si votre envie est encore présente, je vous conseille d'attendre au moins une à deux années afin qu'ils tirent quelques leçons de leurs erreurs.

If I have helped you in your decision please categorize this comment as helpful :-)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Désolé de vous avoir laisser faire la route depuis Genève pour une telle déception.
Nous ne souhaitons qu'une chose lorsqu'un client nous accorde sa confiance, lui offrir le meilleur séjour possible et là ça n'a pas été le cas, nous en sommes réellement désolés.
Saint-Véran est une station village avec 30 pistes de ski et non pas 4 et un domaine hors piste exceptionnel. Saint-Véran cultive son caractère authentique et traditionnel, comme tout le massif du Queyras, les visiteurs y viennent du monde entier pour cela, avec un taux de satisfaction important. Si pour vos vacances à la neige vous cherchiez cinéma, bars et éventuellement boutiques de luxe et night-clubs, vous vous êtes tout juste trompé de destination.
Nous avons toutefois bien pris en compte vos remarques concernant notre hôtel. Dernier point de détail, aucune de nos 59 chambres et Suite n'atteint le prix de 500 €, la chambre Suite en est très loin en tout cas.

Embrun, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Un quatre étoile dans le Queyras à Saint Veran est une idée merveilleuse. Il va tout de même falloir lui donner une âme. De passage à Saint Veran et curieux de voir cette réalisation, nous sommes montés prendre un petit café sur la terrasse, en attendant d'y manger, une autre fois peut-être.
Les batiments sont trés beaux et biens intégrés dans le paysage.
L'accueil frais d'un serveur en pantalon de ski tombant sur son caleçon et en basket m'as étonné.
Les cafés et chocolats commandés sont arrivés plutôt froid, tranquillement dans des tasses un peu sales, le contenu ayant débordé. Pas de choix pour le thé, thé au jasmin et c'est tout.
Pas de carte sur les tables, un magnifique mobilier de terrasse sur lequel les numéros sont grossièrement marqués au feutre.
Encore un petit détail qui tue : au long de la route qui mène à Saint Veran, on aperçoit les panneaux indicateurs de l'Alta-Peyra, un vrai plus si ces panneaux n'étaient pas appliqués grossièrement sur les anciens panneaux de l'hôtel Chateaurenard qu'il remplace.
Je suis un professionnel de la restauration. Si je me permet ces reflexions, c'est que la maison est vraiment une réussite et qu'il faut rapidement lui insufler l'ame et le standing attendu dans un établissement quatre étoiles.
Cordialement.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Monsieur,

Comme vous le soulignez de nombreux petits problèmes sont à solutionner, car effectivement dans le haut de gamme c'est avant tout le soucis du détail qui fait la différence. Pour le "petit détail qui tue", les nouveaux visuels sont en fabrication, mais la hauteur de neige par endroit pose un problème pour la fixation, c'est aussi simple que cela.
Nous vous remercions de vos commentaires justes et précis car favorables comme défavorables, les avis de nos clients sont de précieux outils de travail avec nos équipes.

Chambéry
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Etant dans la partie "architecture", j'ai réellement admiré la réalisation de l'ouvrage, remarquablement intégré dans le cadre de ce lieu magique qu'est le village de Saint-Véran.

L'équipe est jeune et très serviable ; croiser un membre du personnel, quelle que soit sa fonction, amène toujours un "bonjour", voire une proposition de renseignement par rapport à l'orientation dans les circulations, pas évidente.

Notre chambre était de niveau supérieur avec un coin salon ; je regrette juste de n'avoir pas pu entrebailler la fenêtre la nuit. Or le bâtiment est très très très isolé (on doit être autour des valeurs du Bâtiment Basse Consommation), la couette très épaisse et le clocher de l'église toute proche égrennant les demi-heures, nous n'avons pas pu l'ouvrir et avons donc eu très chaud !

Les petits déjeuners sont très bien achalandés avec des produits de qualité, contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres commentaires ; par contre, je trouve que la table n'est pas à la hauteur d'un établissement de ce niveau : la volaille aux écrevisses mérite un meilleur traitement.

Enfin, un dernier bon point, l'accès direct aux pistes.

L'établissement est jeune puisqu'ouvert en décembre et les petites erreurs de jeunesse sauront, j'en suis sûr, être résolues.

Cher Monsieur,

merci pour votre commentaire constructif, nous prenons bonne note.
Les petits ajustements sont en cours et chaque jour notre expérience grandit, mais la pro activité de nos équipes nous permettra de vous proposer souhaitons le, lors d'une prochaine visite, un produit aboutit.

aix en pce
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Nous avons séjourné un long we (3 jours) et nous avons été ravis du cadre, de l'accueil, des chambres, de la restauration et la disponibilité du personnel aux petits soins pour ses clients.
Même la météo était au rendez-vous !!
Ne changez rien et gardez en mémoire que vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs !!
Notre chambre était magnifique et la qualité de la restauration également.

Tout est parfait

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Effectivement nos clients sont nos meilleurs prescripteurs, vous avez tout à fait raison. Pour le soleil, Saint véran étant dans le Queyras (Alpes du Sud) c'est la garantie de 300 jours de soleil par an et d'une neige abondante en hiver. Un vrai paradis ... que votre commentaire va sans nul doute contribuer à faire connaitre. Un grand merci.

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Nous avons séjourné à deux couples mi janvier dans ce nouvel hôtel
Tout y est réussi:
- Les chambres chaleureuses et très bien équipées
- Les parties communes de l'hôtel
- Le restaurant et les bars (notamment le bar extérieur et sa magnifique terrasse donnant sur les pistes)
- Le coin fitness et piscine
- Le spa que nous avons essayé (très bon massage)
et surtout le magasin de location de ski dans l'hôtel qui donne directement (à 50 mètres) sur les remontées et sur l'ESF
Sans oublier un village magnifique et authentique!
Mention spéciale au restaurant "la marmotte" dans le centre ville avec une vue imprenable et une excellente cuisine!
très bon séjour

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Votre satisfaction est la plus belle récompense pour l'ensemble de nos équipes, la volonté de Saint Véran, d'offrir à ses visiteurs de l'authenticité et de la tradition est aussi récompensée dans vos propos. Merci beaucoup et à très bientôt.

Bruno Menard

Vous connaissez L'Alta Peyra Hôtel et Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Alta Peyra Hôtel et Spa

Adresse: Quartier La Ville, 05350 Saint-Veran, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Saint-Veran
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Saint-Veran
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Alta Peyra Hôtel et Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Alta Peyra Hôtel et Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Alta Peyra Hôtel et Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.