“Hôtel très bien situé et charmant.” 5 5 étoiles

L'Alta Peyra Hôtel et Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Quartier La Ville, 05350 Saint-Veran, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Le Beausset, France
“Hôtel très bien situé et charmant.”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Nous avons séjourné 4 jours à l'hôtel Alta Peyra.
La situation est idéale, tout en haut du village de Saint Véran, avec une vue imprenable sur les montagnes. Juste magique !
Le personnel est très accueillant et aux petits soins.
La chambre est spacieuse et décorée avec goût. Nous étions dans le chalet de la Renardière, le plus haut de l'hôtel.
Le complexe piscine, spa, hammam et sauna est très agréable et nous étions seuls à en profiter, un vrai bonheur !!!
Le Spa Nuxe est un réel plus, avec des soins diversifiés et un personnel charmant et expérimenté.
Nous avons testé le restaurant Alberade. Les plats sont bons et simples mais la carte manque un peu de choix (surtout s'il ont reste plus de 3jours)
Le dardaya, situé en haut de l'hôtel, propose des plats sympathiques et la vue est exceptionnelle.

Les moins:
Le calme: notre chambre étant située juste au dessus du restaurant/bar le Dardaya, la musique le soir devient génante si on recherche le calme absolu ! par contre la cloche du village ne nous a pas dérangé, cela est charmant et en fermant les fenetres on ne l'entend plus.
Les services en chambres: il serait bien d'avoir un plateau de bienvenue et une bouilloire/machine nespresso en chambre (indispensable pour un 4* ) et le room service est un peu inexistant. Le petit dejeuner en chambre est hors de prix (10 euros de plus pour avoir moins de produits qu'un petit dejeuner en salle)

Pour résumé, je dirai que cet hôtel nous a laissé un très bon souvenir et que nous reviendrons sûrement. Il est cosy, accueillant et l'ambiance est chaleureuse, simple, naturelle.
Il manque quelques petits détails à améliorer pour que cet hôtel devienne exceptionnel.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres côté montagne (sud) et le plus haut possible (chalet la renardière) nous avion...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Bb
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

Paisible et absolument Charmant : qualificatifs applicables a l'hôtel - et sa configuration harmonieuse en trois chalets - et à son personnel attentif et bienveillant. L'accès direct aux pistes est un "must". Bar au dernier étage et salle de restauration petit déjeuner très agréables et belle architecture.
Extraordinaire et époustouflant : le cadre dans lequel se situe l'hôtel. Un vrai luxe d'avoir découvert un tel village montagne.
Tempérament : le snack (pas bon) et le service sur la terrasse a l'heure du déjeuner (service désorganise et mets pas a la hauteur de l'hôtel)
Petit déjeuner très bien mais prix excessif (surtout si l'on rajoute 10 euros -soit 29 euros par personne pour l'avoir en chambre)
Point très important a signaler car c'est loin d'être toujours le cas : très family friendly et c'est une des raisons pour lesquelles, outre notre très agréable séjour en couple, nous y retournerons avec des enfants.

Séjour du février 2014
aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Superbe hôtel , merveilleusement situé
personnel jeune et accueillant, très serviable et très gentil
chambres magnifiques et cosy
le spa après le ski un vrai bonheur: piscine intérieure et extérieure , le hamam et le jacuzzi inoubliables !
Le bar de la réception est très chaleureux et agréable avec son feu de cheminée et ses banquettes moelleuses .Dommage qu'il soit fermé a 22 H ...
Mention spéciale pour le ski shop ou nous avons été très bien accueillis et conseillés
Un petit bemol cependant .
La restauration , trop impersonnel pas assez authentique , manquant de chaleur et de charme
nous n' avons pas testé le restaurant gastronomique mais la formule classique n' est pas a la hauteur de l'établissement pour un quatre étoiles
De plus proposer un buffet italien ou exceptionnellement et seulement sur réservation des spécialités montagnardes , pour le repas du samedi soir ne nous semble pas vraiment un choix très judicieux. En tout cas on ne s'attend pas à cela en venant dans un tel endroit .
Enfin a part ça tout était parfait et nous avons passé un merveilleux week end
Nous reviendrons c 'est sur car ce fut une parenthèse enchantée dans un cadre dont la beauté est a couper le souffle.
Saint Veran est un vieux village authentique et ravissant plein de surprises pour qui sait les chercher .

Saint siméon de bressieux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Un week-end prolongé sur 3 jours, en couple.
Un accueil exceptionnel, tout en restant simple, humain, chaleureux...par une équipe de moyenne d'âge plutôt jeune. Toujours le sourire, ...et un Bonjour, par tout employé de l'hôtel, à tous niveaux.Une propreté inégalable et des équipements de chambres très adaptés, qui compensent un éclairage tellement intimiste qu'on ne peut pas lire facilement. Gastronomie variée, de grande fraîcheur et à un prix correct. Une architecture soignée pour ce +haut village d’Europe. De la neige garantie car à plus de 2000 m. Accès direct aux pistes + services de transport et d'entreposage des skis, bâtons, chaussures impeccables. Même une bibliothèque et bien sûr un espace forme+spa+piscine +sauna+hammam parfait! Bravo, il fallait oser faire pareil investissement hôtelier dans ce plus beau et ....plus haut village de France.

Astuce pour la chambre : Bien vérifier l'absence de vis à vis .....même si la gêne potentielle est minime.
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

n'écoutez pas les mauvais avis...
hôtel exceptionnel en tout point... tout le personnel est au petit soin, on y mange parfaitement bien et les tarifs sont justifiés. propreté 10/10, literie 10/10, nous étions en face de l'église et cela ne nous a pas empêché de dormir. je me suis blessée au ski et le personnel s'est mis en 4 pour me soulager. au pied des pistes, je manque de qualificatifs tellement c'était grandiose enfin un 4 étoiles qui les mérite toutes

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Aubenas (07)
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Mon épouse et moi y sommes allés pour nos 20 ans de mariage et la St Valentin. Nous ne connaissions pas mais quel bonheur de s'être retrouvé choyé par un personnel dévoué à votre bonheur. Les chambres sont bien insonorisées, les 3 restaurants servent des plats de qualité. Même en dehors des vacances scolaires les plats sont variés et la qualité n'est pas en reste. Vous êtes au pied des pistes, vous sortez de votre chambre skis aux pieds ! si vous ne skiez pas vous bénéficiez d'une piscine intérieure et extérieure, d'un hammam, d'un sauna, voire du Spa. Nous étions "aux anges" dans cet établissement récent où le moderne côtoie le rustique et la chaleur du bois. Vous êtes en plus dans l'un des plus beaux villages de France, ce qui ne gâte rien quand vous vous promenez dans ce village de 200 âmes à l'année. Vraiment l'un des plus beaux séjours que nous avons passé mon épouse et moi. Bravo à toute l'équipe de cet hôtel de charme et de luxe où la décontraction reste de mise.

Astuce pour la chambre : chambres 410, 411 et 417 idéales pour la vue et la surface...Nous étions en 412 donnant sur les pist...
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Nous sommes ravis de notre séjour à l'Alta Peyra durant la semaine du 3 février.
Il a beaucoup neigé pendant cette semaine mais les infrastructures de l'hotel permettent de profiter pleinement du séjour. La piscine est très agréable face à la montagne et le sauna/Hammam apporte un réel plus.
Les deux restaurants plus la grande terrasse au bord des pistes sont très chaleureux. Nous avons passé une soirée au restaurant gastronomique et les mets etaient de qualité avec des saveurs originales.
Le village est plein de charme, loin des grosses stations de ski.
Le seul point négatif est que nous n'avons pas eu de places pour des soins au spa.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Alta Peyra Hôtel et Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Alta Peyra Hôtel et Spa

Adresse: Quartier La Ville, 05350 Saint-Veran, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Saint-Veran
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Saint-Veran
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Alta Peyra Hôtel et Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Alta Peyra Hôtel et Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Alta Peyra Hôtel et Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.