“Très décevant” 2 5 étoiles
Avis sur Hostellerie le Gorges De Pennafort

Hostellerie le Gorges De Pennafort a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie le Gorges De Pennafort
3.0 sur 5 Auberge   |   RD 25 | A8 motorway, Le Muy exit, 83830 Callas, France   |
Certificat d'Excellence 2014
perpignan
“Très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

Chambre minuscule et vieillissante à un prix exorbitant donnant sur le toit de la cuisine , les odeurs en prime ! Lamentable !
La terrasse où l'on prend le petit déjeuner est très bruyante car elle donne à m^me la route... D'ailleurs il faut traverser cette dernière pour accéder à la piscine...
Amateur de calme et de repos passez votre chemin...

Profitez de la salle du restaurant et de sa belle carte de vins mais n'y dormez pas .

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
LYON
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011

Partis pour un menu a 80 euro avec une entrée, un poisson, une viande, fromages et un dessert, nous nous sommes retrouves a déguster 2 entrées, 4 poissons, une viande, du fromage et 3 desserts non choisis!!! Ces "surprises" sont étonnantes, pas forcément agréables: on nous demande pas a l avance si on est allergique a un ingrédient, on ne sait jamais au bout d un moment ce qu on aura comme plat après....( difficile de gérer l appétit comme les vins....). Ce qui est une bonne initiative n est pas bien présentée par l équipe! Si nous n avions pas pose la question, personne ne nous aurait parle de ces surprises. Je ne vois pas l intérêt de nous faire choisir un menu si le chef fait ensuite ce qu il veut.... Les desserts étaient normalement au choix et j aurai aime goute les baguettes de meringues ou le dôme au chocolat au lait mais le chef nous a impose 3 desserts certes bon mais ce n est pas ce que j aurai choisi....on a eu l impression que le chef voulait se debarasser de desserts qui lui restait.... Nous avons passe une agréable soirée mais je ne sais pas si nous reviendrons! Autre point négatif a mon sens: le chien de la propriétaire qui de balade dans le restaurant....! Je n ai jamais vu ça dans un restaurant de cette catégorie!

• Séjour du juin 2011
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

C’est la première fois que nous venions dans ce restaurant. Nous avons beaucoup apprécié l’ensemble des prestations fournies : joli cadre intérieur et extérieur, personnel attentif et cuisine de qualité. Nous avions pris le menu à 65 euros. Il y a eu beaucoup de petits plats non inclus dans le menu, des « surprises ». Cela est très agréable. Il est vrai que le vin est assez onéreux : Toutefois il existe des vins comme le Sancerre rouge à 70 euros.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

Nous sommes allés à de nombreuses occasions dîner au restaurant Les Gorges de Pennafort et pour la dernière fois le week-end dernier. Je suis obligé de tempérer un peu les éloges écrites ici et là.

Le problème de M. Da Silva à mon sens, c'est la constance, la régularité et l'imagination.
Il ne manque pas de savoir-faire, mais le bas blesse, cela est du notamment, à une équipe qui n'est pas toujours à la hauteur.

Ce que je préconise chez M. Da Silva quand on y va pour dîner ou déjeuner, c'est qu'il faut cibler deux plats à la carte et s'en tenir là. Ne surtout pas prendre le menu gastronomique.

Le problème c'est la constance sur 5 ou 6 plats... Ça manque de souffle. Les 3 premiers en général sont très bien et après, c'est bof...

Par exemple lors d'un dîner, pour commencer, on a pris une salade composée à base de homard qui était excellente. Puis les fameux ravioles au foie gras, sympa sans plus.
A la suite de cela, on a eu droit à divers poissons. Et c'est là que la bas blesse chez M. Da Silva : tous les poissons soont assaisonnés de la même façon : la même petite sauce brune un peu transparente (je parle du goût).

Il n'y a pas de progression, de crescendo dans les saveurs et les textures, suffisamment marqué, pour différencier de façon nette, les mets qui défilent. C'est linéaire, sans surprise. Comme un film et ses remakes, on n'est plus surpris par le scénario.

Par la suite, on a aimé le carré d'agneau qui était très correct.

Toujours au chapitre du menu gastro, ne vous attendez pas à un plateau de fromages digne de ce nom : on a droit à une petite assiette, comme à la cantine, eh oui!

Les desserts : ah les desserts! Pour tout vous dire, ce n'est pas à la hauteur des meilleurs plats de la carte. Ce n'est pas la ribambelle de verrines qui donnent le change. C'est très moyen comme s'il n'y avait pas de chef pâtissier en cuisine...

Un mot sur les vins et le sommelier. Lorsque vous discutez avec un sommelier et que vous indiquez vos goûts en citant les vins que vous aimez : un Sancerre rouge de Lucien Crochet, un Pouilly Fumé, un Domaine de Pibarnon, un Lalande Pommerol, le sommelier digne de ce nom, est censé faire une synthèse et comprendre que vous êtes plus dans le floral que le minéral, dans la délicatesse que dans le tanin... Et bien que nenni, le sommelier vous entend mais ne vous écoute pas. Il vous propose des vins lourds, capiteux, sans finesse ni rétro-olfactions persistantes, il ne comprend rien, il vous sert ce qu'il a envie.

Quand on lui en fait la remarque de la piètre qualité de ses conseils et des breuvages proposés, il nous explique que 200 € par bouteille, ce n'est pas suffisant ici, et qu'il faut se tourner vers les magnums, seuls à ses yeux susceptibles de nous plaire. Oui mais des magnums à 600/700 € la bouteille!!!
Désolé, mais nous, on est des pauvres, et nous pensons que 2 bouteilles à 200 € chaque pour un repas pour quatre convives, c'est largement suffisant.

Du plus loin que je me souvienne, les vins aux Gorges de Pennafort, ont toujours été un problème. Le sommelier qui occupait le poste, il y a 5/10 ans était un psychopathe et le nouveau bien que sympa, ne brille pas par ses conseils avisés. Est-il limité par les choix du patron?

Un petit mot sur notre dernière visite, où nous étions une trentaine pour un anniversaire.
Là, encore, le problème du personnel est flagrant au niveau de la cuisine.
A partir du 3eme plat, cela ne suivait pas avec 25 minutes d'attente.

Même remarque pour les poissons que pour le menu gastro : cette fois, ce n'était pas une sauce brune, mais une crème, pratiquement la même pour chaque poisson et sans réelle personnalité.
Les langoustines étaient comme à chaque fois très bonnes.

Le filet de boeuf commandé saignant a été servi à point, parce que le serveur se moquait totalement des indications données et se débarrassait littéralement des assiettes...

Au niveau cuisine, une purée de pomme de terre à la truffe était censée exciter nos papilles. Passées au mixer et pas au moulin à légume, la purée était devenue... de la colle à papier peint! Gluante, collante, inexcusable pour un établissement qui se veut au top.

Au moment des desserts, le personnel a du s'apercevoir qu'il était tard, et ils nous ont servis 3/4 desserts en quelques minutes, sans que l'on puisse finir ni même commencer le premier.... Allez vite, il faut que l'on aille se coucher...
Une remarque sur la soupe de fraises qui nous a été servie : les fraises étaient archi cuites voire décomposées. A ce niveau de prix, c'est intolérable.

Une réflexion sur les téléphones. Il est curieux de constater qu'ils sont tous coupés alors qu'à une centaine de mètres, le réseau est disponible. Y a t-il un brouilleur dans la salle de restaurant? Si c'était le cas, je trouve inadmissible d'utiliser de telles méthodes, car on considère dans ce cas que le client est immature et mal éduqué. Moi qui suis médecin, je peux avoir besoin d'être contacté. Encore un fois, si c'est le cas, quel mépris du client.
Le mode vibreur existe bien, non?

J'aimerais également aborder cette mode stupide des pré-pré-pré-pré mises en bouches.
On en a assez. Plus de crème au choux-fleur, plus de consommé à l'extrait de perlin pin pin. STOP! allons droit au fait. Du bon, de l'excellent et tout de suite.

Un mot aussi sur la vaisselle. On a bien compris qu'une assiette adaptée au plat, le met en valeur. D'accord. Mais quand le filet de boeuf est servi dans un assiette avec un petit puits au centre, je ne vous décris pas la gymnastique des poignets pour arriver à découper sa viande et attraper la purée... Je ne comprends pas que l'on laisse partir des plats comme ça en salle.

En conclusion: M. Da Silva se donne probablement un mal de chien pour exercer son métier et il le fait somme toute assez bien. Il faut par contre qu'il s'ouvre à d'autres inspirations. Ses longs menus, sont trop monochromes, trop sur le même ton notamment les poissons, sa réelle faiblesse. Je le trouve un peu trop classique en terme d'imagination et de renouvellement des saveurs. Et ce n'est pas en multipliant les verrines que ce soit en pré-entrée ou pour les desserts que cela changera.

Par contre, ses difficultés à trouver du personnel apte à prolonger son talent est évident.
Admettons, mais on n'y est pour rien. Il faut qu'il se décide à investir dans du personnel soit plus nombreux, soit plus haut de gamme tant au niveau de la cuisine, que de la pâtisserie et qu'il donne les moyens à un vrai sommelier de constituer un cave digne de ce nom.

Après tout, avec la TVA réduite ça devrait être possible, non?

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

C'est la deuxième fois que nous venons dans cet établissement, et notre conclusion est :

FORMIDABLE !!!!!!!!!

Je dois juste reconnaitre que les chambres sont vieillissantes, mais le restaurant est tout simplement extraordinaire tant par la qualité, la quantité, le personnel, la REGULARITE !!!!!

La dernière fois, avec nos enfants, configuration ingérable : 2 menus dégustation + 2 enfants............. Succès total !!!!
Gestion formidable des enfants par toute l'équipe. (minis portions de nos plats lorsque le chef apercevait qu'ils goutaient quelque chose, Mme arrive avec du coloriage pour les occuper, carambars "en bouquet" pendant nos multiples desserts, etc .......

Cette fois, avec ma femme sans les enfants, formules "pause gourmande" pour le week-end, sur le papier menu moins gros, dans la réalité des plats sont rajoutés et nous n'en pouvions plus a la fin!!
Massages pour Mme, apparemment elle a adoré.
Il est vrai que les chambres mériteraient un "coup de jeune", mais nous venions essentiellement pour le restaurant ayant étés récemment déçus par plusieurs "étoilés" (bateau ivre 73, flocon de sel 74,...) qui sont censés êtres meilleurs d'après le Michelin?!

Conclusion : heureux d'avoir fait 900 km aller/retour pour ce superbe week-end!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

FORMIDABLE !!!!!!!!!

Massages pour Mme, apparemment elle a adoré.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Grasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2011

En juillet la terrasse est agreable bien ombragée par les arbres, la table bien nappée. Un large choix de vins et champagnes . La cuisine rien a dire de . Des entrées ... aux desserts en passant par les mise en bouche et les plats . tout est delice pour les papilles. Mais un conseil sauter le petit dej ou le dejeuner avant d'y aller .

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hostellerie le Gorges De Pennafort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie le Gorges De Pennafort

Adresse: RD 25 | A8 motorway, Le Muy exit, 83830 Callas, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Callas
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Callas
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie le Gorges De Pennafort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie le Gorges De Pennafort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gorges De Pennafort
Auberge De Pennafort
Les Gorges De Pennafort Callas
Hotel Les Gorges De Pennafort
Les Gorges De Pennafort Hotel
Callas Les Gorges De Pennafort
Hotel Hostellerie Le Gorges De Pennafort Callas
Hostellerie Le Gorges De Pennafort Callas, Var

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie le Gorges De Pennafort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.