“Une escapade romantique au château.” 5 5 étoiles

Chateau de Vault-de-Lugny a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Vault-de-Lugny
5.0 sur 5 Hôtel   |   11, rue du Chateau, 89200 Vault-de-Lugny, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vault-de-Lugny
“Une escapade romantique au château.”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

L'accueil est exceptionnel à tous niveaux. Le château est superbe au coeur d'un grand Parc, la piscine classée "la plus belle de France" en 2008 mérite largement cette distinction, une décoration recherchée qui s'embellit d'année en année. Une bonne table magnifiquement servie par d'excellents produits régionaux, une carte des vins prestigieuse et un service discret, efficace et parfait, des petits déjeuner à la carte

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011 par mobile

L un des meilleurs hôtels de Bourgogne excellent service a recommander la chambre du Roi avec sa cheminée magnifique carte des vins et une cuisine inventive réalisée par un jeune chef talentueux sans oublier le Spa a proximité et une superbe piscine le parc ou il fait bon flâner après un succulent diner

• Séjour du août 2011
Neuilly-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Nous avons passé une nuit avec un enfant et un bébé. Accueil au bas des marches à notre arrivée, prise en charge des bagages, personnel aux petits soins tout au long du séjour, et particulièrement au restaurant. Mention spéciale à David. Les chambres sont confortables mais un tantinet vieillottes, et pas décorées à notre goût: parquet remplacé par de la moquette, dalles en lino dans la salle de bain etc. Très beau parc, bel endroit.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
ebx, Propriétaire de Chateau de Vault-de-Lugny, a répondu à cet avis, 31 août 2011
Nous sommes enchantés que le séjour se soit bien passé, toutefois, nous précisons que le revêtement au sol de toutes nos salles de bain sans exception est en marbre et non en lino ??? revêtement bien entendu jamais utilisé dans notre établissement .
Les chambres situées aux étages supérieurs sous les toits, ce qui fut le cas, n'ont jamais eu de parquets, ce qui est une règle de base de l'époque de la construction au XVIème siècle pour éviter le risque de propagation du feu. Il y avait à l'origine des tomettes sur un sol de terre battue, revêtement incompatible avec l'isolation phonique nécessaire dans les hôtels de notre catégorie. Le coût de l'isolation phonique de l'étage fut colossal ! nous aurions préféré avoir simplement à cirer un beau parquet comme nous le faisons dans de nombreuse autres chambres.
ANNECY
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011 par mobile

Coutumiés des R&C nous avons découvert fortuitement ce Château. Arrivés sous une pluie battante, nous sommes acceuillis avec d'immenses parapluies pour rejoindre le perron. Voiture et bagages immédiatement pris en charge. Conduits vers notre chambre, nous découvrons le charme de cette vielle demeure magnifiquement conservée et entretenue. Si vous y séjournez en hiver, optez pour les chambres et suites avec cheminée. Le crépitement du feu dans l'âtre est un délice. Les tables du restaurant encadrent une cheminée monumentale. Deux services successifs sont proposés car les lieux ne permettent d'acceuillir qu'une douzaine de convives. Service irréprochable. Menu dégustation divin. Cave d'exception (optez pour la découverte de vins au verre accompagnant votre menu dégustation, avec un Irancy mémorable). Le jeune chef Mauricien est brillantissime, sachant marier les saveurs du terroir avec de discrètes touches exotiques.
Le parc avec les animaux en liberté vous surprendra. Et que dire de la grande piscine nichée dans une cave voutée ou les pierres apparentes se mélangent délicatement aux boiseries.
Un souvenir inoubliable pour un moment d'exception.

• Séjour du octobre 2010
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Nous nous sommes rendus au chateau pour y passer un court sejour de 3 jours en famille.
Le resultat y est plus que decevant. En effet, nous nous attendions a un accueil digne d'un chateau 5 etoiles..... Il en fut tout autre.
Les photos des chambres et suites sont trompeuses et il faut croire que les manieres se sont égarées en cours.
Nous sommes des habitués de ce genre d'halte et n'y retournerons surement pas.
A DECONSEILLER.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Plessis Robinson
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

nous appécions le chateau , son parc avec rivière , son environnement (au coeur des collines proches de Vézelay et du Morvan) , l'acceuil ( ensemble du personnel et les dirigeants), sa magnifique piscine (décor pierre,bois, voûte) la décoration générale respectueuse du site et celle la chambre (du prince pour nous) et nous adorons l'excellente cuisine que propose le Chef Mauricien qui surprend par sa capacité à réaliser des mets "traditionnels" avec une créativité mesurée et juste par le rappel de subtiles saveurs exotiques . Un plaisir pour les yeux, le nez et les papilles gustatives. Le vin proposé est à la hauteur de vos attentes en bourgogne avec en plus, l'apport de l'experience des dirigeants passionnés par leur métier!
La Cuisine mérite au moins une étoile au Michelin!
Nous vous souhaitons aussi un excellent séjour.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

En gros: douche bouchée, savons entamés et personnes entrant dans les chambres sans prévenir...
Malgré le signalement du problème de la douche, rien n'a été fait pour corriger cela. LA douche était toujours bouché le lendemain, et les savons touours entamés et pas remplacés.
Par ailleurs, deux personnes sont entré dans notre chambre vers 11h du soir, pour "reprendre quelque chose qui a été oublié". Comment ces personnes avaient-elles nos clés?... Mystère.
Le pire de tout est que malgré ces signalement, aucun geste n'a été fait dela part de la direction, juste des plates excuses,qui pour moi furent insuffisantes.
Tout cela est très limite pour un 5 étoiles!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Vault-de-Lugny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Vault-de-Lugny

Adresse: 11, rue du Chateau, 89200 Vault-de-Lugny, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Vault-de-Lugny
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vault-de-Lugny
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de Vault-de-Lugny 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Vault-de-Lugny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vault De Lugny
Chateau De Vault-De-Lugny Hotel Vault-De-Lugny
Chateau Vault De Lugny
Chateau De Vault Lugny
Hotel Vault De Lugny
Chateau Vaux De Lugny
Hotel Chateau De Vault-De-Lugny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Vault-de-Lugny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.