“Superbe séjour au Ruitor” 4 5 étoiles
Avis sur Residence Le Ruitor

Residence Le Ruitor a été ajouté à vos Favoris
Residence Le Ruitor
4.0 sur 5 Appartement   |   La Batailletaz, 73640 Sainte-Foy-Tarentaise, France   |
“Superbe séjour au Ruitor”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Une très bonne résidence avec un accueil irréprochable dans une station authentique et familiale.
Grand appartement avec une superbe vue sur les montagnes et la vallée, piscine sympa, sauna et hammam de qualité. On reviendra !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Voyage solo
New York, État de New York
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Venons de passer un weekend de 3 jours dans cet établissement (sous le soleil). Très agréable hôtel 4* avec un personnel sympathique et attentionné.

Petite station pas trop peuplée et pistes intéressantes. Bref, a refaire.

Astuce pour la chambre : nous avions un appartement avec 2 chambres. Spacieux et fonctionnel (salle de bains + salle de douch...
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Coup de coeur pour cette station village et pour le confort du chalet Le Ruitor.
Une résidence à taille humaine, au coeur d'un petit hameau authentique où il fait bon se faire chouchouter par un personnel attentif.
Grand appartement bien équipé, des rangements, une grande terrasse, un espace détente petit mais cosy.
A 10 mn à pied du centre de la station mais c'est pour mieux se ressourcer et profiter du calme...
On apprécie le service boulangerie avec du pain et des viennoiseries de qualité chaque matin et le principe des courses qui peuvent être livrées dans les appartements à notre arrivée.

Montbonnot-Saint-Martin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

La résidence est impeccable, à l'image du reste de la station, d'ailleurs, où tout semble neuf, et construit avec goût.

La déco et l'équipement des appartement sont irréprochables, au seul petit bémol près de la literie qui n'est pas à la hauteur des autres prestations à mon sens. A part cela, rien à redire : les chambres sont spacieuses avec pas mal de rangements (il faut dire que nous étions 4 pour un appartement prévu pour 6, mais ça l'aurait fait aussi bien à 6), le séjour très confortable, et à noter, outre les deux chambres séparées, la présence de deux salles de bains, et de wc séparés.
Grand balcon, agréables durant les séjours d'été, sans doute.
Le linge de toilette et les draps sont fournis, et les lits faits à l'arrivée.

Les parties communes de la résidence sont à l'avenant, avec notamment un espace piscine / spa plus que sympathique. Le bar est également très sympa, mais malheureusement fermé aux happy hours, ce qui est regrettable (il est vrai que nous étions là pour un week end hors vacances, ceci explique peut être cela).

La résidence n'est pas directement située au pied des pistes, mais à moins de 10min. à pied (en montée à l'aller), donc un peu dur pour de jeunes enfants, mais une navette est prévue si nécessaire.

Enfin, le personnel est fort sympathique, et toujours disponible (aux heures d'ouverture) pour tout renseignement.

Bref, un très agréable séjour, dans une jolie petite station familiale : je ne peux que recommander.

PS : Attention si vous venez en voiture en suivant votre GPS, car il risque de vous égarer sur des routes un peu perdues (équipement obligatoire !). Il faut bien suivre la route principale et traverser la Thuile avant de rejoindre la Bataillete, contrairement à ce que peut vous indiquer le GPS !

Rinxent
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Bonjour

Revenant d'une semaine de vacances à Ste foy en tarentaise je ne pouvais faire autrement que de donner mon avis sur Eco le Ruitor.

Voici mon avis point par point pour une semaine du 08 au 15 février 2014

L'accueil dans la résidence:

On rentre par la partie commune fort bien décorée, peaux de bêtes sur les canapés, mobilier en bois, senteur très agréable, carrelage nickel, bref cela donne fort bonne impression.

Nous arrivons à 4 avec nos bagages en dehors des heures de réceptions des voyageurs, l'hôtesse(Claire) nous accueille avec un grand sourire, nous explique la localisation de la station, les diverses activités etc, puis fini par nous donner la clé de l'appartement (B22), et nous invite à profiter de l'espace piscine pour le reste de la journée.

Un accueil performant et chaleureux qui conforte la position de 4* de cette résidence.

L'appartement B22:

Situé au 2e étage soit l'étage au dessus de la réception, nous prenons l'ascenseur puis nous dirigeons vers notre appartement.

Couloir large recouvert de moquette et toujours ce doux parfum dans les parties communes, très agréable.

Nous rentrons dans l'appartement et là attention les yeux.
50m2 de surface où tout est pensé pour ne pas perdre de place.
Une cuisine hyper équipée ( Plaques vitro, four, bouilloire, grille pain, lave vaisselle, ambiance montagnarde avec bois de très haute qualité, carrelage non salissant, plancher chauffant, sofa lit, suite parentale avec douche et lavabo derrière une porte à galandage, du plus bel effet.
Sans compter les 3 écrans plats dont 1 dans chaque chambre (X2), placards à gogo, vaisselle à disposition et très variée, le tout dans un état proche du neuf.

En conclusion un appartement très fonctionnel, une literie très appréciable et croyez moi je suis assez "tatasse" pour dormir autre part que dans mon lit, une terrasse assez grande pour pouvoir y manger en été.
Que du positif pour cette résidence

L'espace détente piscine.

Cet espace comporte une piscine, pas immense mais suffisante pour pouvoir nager quelques longueurs, 2 profondeurs 90cm et 1m50.
Très propre, de multiples transats fauteuils à coussins sont à disposition.
Le sauna et hammam sont eux aussi très propres, coin douche avec mitigeur chaud/froid, le tout sur un sol en petit galet.

Une salle de sport est aussi à disposition (toute neuve).

Le personnel de cette résidence

Un point fort de cette résidence est son personnel.
Vous souhaitez réserver un taxi, avoir un renseignement sur la station, savoir une bonne adresse pour un restaurant, les hôtesses d'accueil se plient en 4 pour réaliser nos moindres désirs, le tout avec la politesse et le sourire, on se sent vraiment appréciés et croyez moi c'es fort agréable de se sentir à l'aise.
Vous souhaitez avoir un appareil à raclette, pas de problème on vous en prête un, vous souhaitez un jeu de société nous en avons (neuf avec emballage).
Un séjour d'une semaine où à chaque croisée avec un membre du personnel était agréable avec le sourire, toujours un bonjour, un petit brin de causette pour savoir si tout se passe bien, si l'on ne manque de rien, un réel + pour le client de se sentir "proche" du personnel et de savoir qu'il peut compter sur lui.

La propreté de cette résidence est exceptionnelle, rien ne traine, tout est si rangé, à la limite d'un showroom, l'espace lounge bar est fort agréable avec une vue magnifique, des tarifs modérés pour les boissons.

Un service de petit déjeuner avec commandes des viennoiseries la veille avant 19h, tout simplement le top.

Un accès wifi certes un peu capricieux dans l'appartement mais fonctionnel dans la partie acceuil et bar, vous pouvez y aller sans aucuns problèmes, aucune impression de déranger.

Un minibus est à disposition pour se rendre au front de neige, gratuit.

Tout a été parfait jusqu'au départ où l'on s'est fait conduire par la voiture de la résidence jusqu'au point de départ du bus.

Conclusion:

Pour être honnête je ne trouve pas de défauts à cette résidence, le personnel est juste adorable, la patronne fort sympathique et communicante avec nous lors de notre départ avec une petite curiosité sur l'origine de notre venue etc bref c'est fort plaisant d'avoir cette relation.

A la question, pensez-vous revenir au ruitor, la réponse est simple: OUI !

Bonne continuation à toute l'équipe ultra performante de cette résidence à qui je souhaite une belle continuation.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

séjour inoubliable, accueil fort sympathique, bel appartement, bel établissement, belle station, très typique. navette très pratique pour se rendre sur les pistes.
La piscine, le hammam et le sauna sont très agréables.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
London
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

C'était parfait pour nous, très bien équipé sans aucun problème sauf le wifi. Tout d'abord, on n'avait pas compris qu'il y avait le service shuttle entre la Résidence et le front de neige, et monter la rue à pied avec 2 enfants qui se plaignent de porter leurs skis n'est pas rigolo, mais après avoir répèré le shuttle, ça allait beaucoup mieux!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez Residence Le Ruitor ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Le Ruitor

Adresse: La Batailletaz, 73640 Sainte-Foy-Tarentaise, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Sainte-Foy-Tarentaise
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 17 hébergements spéciaux à Sainte-Foy-Tarentaise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence Le Ruitor 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Le Ruitor en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Eco Le Ruitor Sainte-Foy-Tarentaise
Sainte-Foy-Tarentaise Residence Eco Le Ruitor
Hotel Residence Eco Le Ruitor Sainte-Foy-Tarentaise
Residence Eco Le Ruitor Hotel Sainte-Foy-Tarentaise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Le Ruitor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.