“la parenthese enchantée” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“la parenthese enchantée”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

On m'avait parlé de ce restaurant , mais quand on est pour quelques jours dans une station de ski aux alentours ,à fortiori sans voiture , on hésite à prendre un taxi et à faire les quelques km pour aller au Miroir .Nous voila donc partis , un soir de brouillard chez Merie . J'avoue qu'à mi chemin je me suis demandé ce qu'on faisait sur cette route étroite et sinueuse !!!
Par contre , à l'arrivée la magie a commencé à opérer .
On monte à pied une petite route et on fait un plongeon dans le passé , la cour intérieure n'a pas du bouger depuis 100 ou 200 ans !
Quand on pousse la porte du restaurant la magie continue . Le cadre est chaleureux , Le service professionnel , courtois mais pas guindé .
Et enfin la cuisine , une découverte à chaque plat !
Nous avons eu de la chance d'être avec des gens qui étaient déjà venus ;C'est tellement copieux que pour les entrés et les desserts , on peut partager . Ce qui fait que ce n'est pas cher du tout au final , pour un restaurant de cette catégorie .Et enfin comment ne pas être épaté par ces deux sœurs aux commandes , l'une en cuisine l'autre en salle .Merci à toutes les deux pour ce voyage . On reviendra ...s'il y a de la place !!!

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
a marie m, Propriétaire de Chez Merie, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Ce sera un très grand plaisir que de vous accueillir a nouveàu
'Les Merie

Aix-en-Provence, France
“bel endroit mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Une soirée chez Merie en famille, en hiver...le cadre est très sympa, joli chalet, tables au coin du feu, atmosphere cosie. Accueil courtois sans plus, aperitif au coin du feu sympa. Les plats sont annoncés à l'ardoise, tout parait appétissant avec tout de même des tarifs correspondants à la clientèle anglaise. Entrées autour de 20 euros, plats entre 25 et 40, desserts entre 10 et 15 ! Tarif des vins à ce niveau. Les entrées sont agréables, nous avons pris en plat le fameux gigot à la cheminée. Il est servi avec un gratin dauphinois très bon et un plat avec toute sorte de légumes racines agréables. malheureusement la qualité de la viande est vraiment médiocre ( peut etre pas de chance ...?), dommage de ne pas soigner ce point, surtout à ce prix ( 27 euros par personne et 15 euros pour un enfant de 5 ans !!! on est à la limite du correct sur ce point ).
Les desserts sont sans grand interet, dommage aussi, il faudrait un peu plus de recherche.
Au final, une addition salée pour le repas et donc un mauvais rapport qualité prix malgré un cadre sympathique.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
a marie m, Propriétaire de Chez Merie, a répondu à cet avis, 10 janvier 2014
Bonjour
Vous avez fait part de vos impressions particulièrement critiques sur notre restaurants
L anonymat vous permet en effet de laisser libre cours à une avalanche de reproches que vous êtes en droit de formuler à la seule condition qu ils s appuient sur une vérité
Or les prix que vous mentionnez sont totalement faux et je ne peux laisser diffuser une telle information
En effet les entrées commencent à 16 € et non 20€
Nous n avons aucun plat a 40€ mais le plus cher est le rognon entier a l armagnac a 35€
Aucun dessert n est à 15€ mais le plus cher est la meringue a 12 € que l on partage en général car elle est très grosse
Recevez mes salutations
“Quelle déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Habitué à la qualité de cette adresse, quelle ne fut pas notre déception de la voir vieillie, avec un service aimable mais peu efficace, un foie gras sentant le fiel et à peine denervé, un saumon aux Saint-Jacques perdus en Savoie, des poires rôties au chèvre qui avaient ni goût ni croquant... On arrêtera là car les patronnes sont toujours aussi attendrissantes mais on hésitera a y revenir...

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“Mérie Christmas”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Chez Mérie pour Noël. Le cadre est enchanteur : on se sent fort à l'aise dans cet espace chaleureux très boisé et décoré avec goût.

L'accueil un peu froid dénote et met parfois mal à l'aise. L'apéritif au coin du feu est l'occasion de consulter l'ardoise menu : de belles entrées et de beaux plats nous font saliver. D'autant que l'on a une vue sur les beaux gigots qui rôtissent juste devant nos yeux dans la cheminée.

On nous installe à table lorsque tout est prêt, c'est parfait. Dommage, le service n'est pas à la hauteur de l'établissement, un peu maladroit et hésitant. Les entrées sont assez insipides, le saumon fumé mal préparé. Le pain date au moins de la veille. Ça commence mal...

On nous propose de goûter le vin rouge prévu pour le plat pendant que l'on mange le saumon fumé de l'entrée... Original !

Heureusement les plats servis relèvent le niveau : gibiers et agneau sont délicatement préparés et bien accompagnés. Les portions sont généreuses. Tellement qu'on n'aura plus de place pour un dessert.

La note est un peu salée et on comprend qu'on paye le cadre. Le comportement semble différent envers les habitués. Eux ont droit à davantage de considération.

Rien n'est prévu pour les enfants, comme trop souvent en France. Unique solution : les faire partager un plat de la carte à deux, s'ils y trouvent leur bonheur.

La réputation de l'endroit est un peu surfaite, mais Chez Mérie reste un endroit où passer une bonne soirée dans les environs.

a marie m, Propriétaire de Chez Merie, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Bonjour
Merci de faire partager vos impressions
Je prends en compte certaines de vos critiques , néanmoins il ne me paraît pas exact que nous fassions "payer le cadre" car nos prix sont identiques à ceux pratiques par les restaurants voisins
Quant à l absence de menu enfant c est un choix délibéré car j espère faire découvrir certaines saveurs ou préparations aux enfants Et en général les parents en sont ravis
La réputation du restaurant vous paraît surfaite ,et bien sur cela est votre point de vue , mais nous ne faisons aucune publicité ,et n avons pas de panneaux indiquant le restaurant
Cordiales salutations
mougins
“'bucolique"”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

un cadre surprenant ! restaurant dans le jardin aux herbes folles, fleurs de montagne on a l'impression de pic-iquer! c'est charmant ; nous avons vraiment passé un moment agréable ; le gigot a la cheminée est un vrai régal . .si nous venons dans la région l'année prochaine nous reviendrons dans ce restaurant.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Chez Merie ont aussi consulté

Sainte-Foy-Tarentaise, Savoie

Vous connaissez Chez Merie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Merie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.