“Magnifique” 5 5 étoiles

Type : Montagnes, Plein air
Détails de l'activité
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

à faire, très belle excursion à faire seule, en famille ou en couple. Parfait pour les amoureux de la nature et les amateurs de vue imprenable.

Visité en novembre 2013

Genève, Suisse
83 avis sur les attractions
“LE SALEVE, < LA MONTAGNE DES GENEVOIS >”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Eh bien oui, des Genevois, quoique situé en France. Dans la " Grande région Franco-Valdo-Genevoise".
De Genève, la vue s'étend du Lac de Genève au Jura et au Salève. Fermez vos yeux sur la "honte du Salève " à savoir les carrières qui grignotent de plus en plus le flanc nord de cette magnifique montagne.
Mais montez-y, soit par le téléphérique, soit par la route. La route monte en tournants et souvent en forêt sur le flanc sud du Salève. Vous arrivez sur la dorsale culminant à 1380 m. De vastes prairies vous accueillent, bien fleuries au printemps et en été, et si vous avez de la chance, vous pouvez apercevoir des chamois à l'aube. Côté nord des falaises abruptes alternent avec quelques bandes d'arbres , fréquentées par des varappeurs et les adeptes de " La Grande Gorge ", côté sud la pente est plus douce et bien arborée. Dans le temps un "traqulet" montait à travers les falaises nord, dont la cicatrice du tracé est encore partiellement visible de nos jours.
( si je vous disais que dans ma jeunesse lointaine j'ai fait la descente à skis sur ce tracé raide : un exploit difficile et assez rare !)
Vous pouvez vous restaurer en plusieurs endroits : au resto du téléphérique , aux 13 arbres, à l'observatoire , au chalet dû crêt
Je suis montée au Salève hier, lendemain de la tempête qui a sévi en Angleterre et en Bretagne,
il y soufflait un vent à décorner les bœufs.
Tout le monde parle de la sublime vue sur le Léman bleu, la rade de Genève avec son panache du Jet d'Eau et le Jura. Mais beaucoup oublient la vue de l'autre côté : Le majestueux MONT BLANC et sa chaîne, les montagnes surmontant le lac côté français les VOIRONS, les MEMISES, et plus loin les montagnes du Valais, particulièrement LES DENTS DU MIDI et même les ALPES BERNOISES.
Vous pouvez redescendre en voiture par le flanc nord : la Croisette, ou longer la montagne à travers la forêt avec de temps en temps un point de vue, en direction St-Blaise ou Cruseilles.
Bref, absolument à voir !!

Visité en octobre 2013
New York, État de New York
26 avis sur les attractions
“Bel endroit, belles ballades”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Je recommande le Salève pour les ballades. En revanche ami grimpeurs, attention le site est très patiné.

Visité en juillet 2013
Ville-la-Grand, France
“Une magnifique vue sur Genève”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

La vue est tout simplement magnifique. Parfait pour les promenades du Dimanche en famille. Vous pouvez soit monter par le téléphérique soit en voiture. Attention, les places de parking peuvent être rares.

Visité en juillet 2012
Grenoble
“a ne pas louper”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Escalade, parapente, VTT, promenades sur des chemins escarpés avec vues sur des chamois. J'ai tout fais et avec plaisir.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Mont Saleve ont aussi consulté

Étrembières, Haute-Savoie
Sciez, Haute-Savoie

Neydens, Haute-Savoie
Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez Mont Saleve ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mont Saleve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.