“une fois mais pas deux...” 1 5 étoiles
Avis sur L'Epicurien

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chavanod
L'Epicurien
L'Epicurien a été ajouté à vos Favoris
150, route de chez Grillet, 74650 Chavanod, France   |
Annecy, France
“une fois mais pas deux...”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Bonjour a tous,

je suis un grand adepte des restaurants et en fréquente au moins 5 par semaine dans toute la haute-savoie et regulierement sur Lyon et en Suisse.
Bon vivant et donc epicurien je vous deconseille vivement ne serait-ce que de tester cet etablissement à l'enseigne trompeuse.
Ce n'est ni plus ni moins qu'une copie du concept courtepaille à prix plus qu'exorbitant !!!!! cela doit etre du au piano...
Je ne parle même pas de l'accueil de la patronne Véronique à l'orgueil démesuré.....

Il y a tellement de bonnes adresses sur Annecy...A bon entendeur, salut

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons passé un séjour de 3 nuits en famille à l'Epicurien. Le cadre est magnifique, bien entretenu et champêtre. La grande ferme rénovée avec ses pierres apparentes est pleine de charme: de l'intérieur comme de l’extérieur. Notre chambre était propre, spacieuse et confortable.
Nous avons mangé une fois au restaurant: le repas fut exceptionnel: des viandes et des poissons de première qualité, les plats sont raffinés tant au niveau de la préparation que de la présentation.
Ce fut un très bon séjour, notamment grâce a l’accueil chaleureux de François et Véronique, et de leur employée saisonnière. Que ce soit pour son restaurant ou ses chambres d’hôte, l'Epicurien est une adresse à recommander fortement!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Rumilly, Rhone-Alpes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

L'auberge se situe dans un havre de paix, au bord de l'eau dans un cadre champêtre.
Passer la porte et l'accueil du propriétaire, nous allons de déconvenue en mauvaise surprise.
Le service est froid et hautain, et l'on se demande si nous sommes les bienvenus en ces lieux.
Viennent les menus et les plats à des tarifs exorbitants : 15€ la salade verte accompagnée d'un cerneau de noix et de quelque feuilles de fromage d'Abondance ! 7€ la crème brulée ou le clafoutis ! Sans parler de la formule du jour à 15€, à la présentation peu appétissante et aux quantités frugal.
Et l'ambiance monacale de la salle sur fond de musique d’ascenseur qui nous incitera à quitter rapidement les lieux.
En résumé, une adresse à éviter...

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chavanod

Rumilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Le cadre est absolument fabuleux, tranquille, verdoyant, un véritable havre de paix. L'accuei est très chaleureux, sympathique, on sent le couple passioné par leur métier.
La qualié de la viande est à la hauteur des ambitions, des plats raffinés, une ambaince mi savoyarde mi bourguignonne. Les vins proposés sont en parfaite adéquation avec le repas.
Les desserts sont véritablement fait maison (ce qui devient très rare).
Somme toute, le nom du restaurant correspond parfaitement.

Avis d'un restaurateur

PS: pas testé les chambres, donc pas d'avis

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013 par mobile

Nous avons testé le resto pour un diner, sur les conseils d'amis. Cadre bucolique sympa; Maison de caractère cachée à côté d'un ruisseau. Terrasse chauffée en été.
À l'intérieur, 2 petites salles joliment décorées dans le style campagnard. Dans la 2ème salle, un barbecue géant sert pour la cuisson des viandes (spécialités de la maison) effectuée par le patron.
Amateurs d'ambiance feutrée et romantique, fuyez car très bruyant et tables très proches les unes des autres, donc pas d'intimité.
Après le service, le patron pousse la chansonnette aidé d'un piano électrique.
Accueil un peu hautain. On sent que le sourire de la patronne est forcé et peu chaleureux. On est là pour consommer et pas s'amuser !
Menus de 30 à 40€, possibilité de manger à la carte. Pour les hésitants dans le choix des plats (dont j'étais) limite si elle ne vous impose pas les plats, vous faisant au passage de petites réflexions dérangeantes.
Les viandes sont bonnes et cuites avec justesse, escargots de Bourgogne bons mais très petits (j'ai mangé à la carte et j'en ai eu 6 comme ceux qui avaient pris le menu !) tartare de saumon correct. Les garnitures - pommes de terre et petits légumes - un peu justes en quantité et sans recherche.
Les desserts bien que maison (la patronne vous le claironne plusieurs fois dès fois que vous ne l'auriez pas compris) sont pour le coup minimalistes et très limités dans le choix, sans aucune recherche.
Au final, addition salée au vu d'un diner goûteux (produits du terroir) mais sans originalité particulière.
L'esprit épicurien annoncé se perd dans le "trop" du service. Dommage...

• Séjour du avril 2013
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Imaginez une immense maison (600 m2) en pierre de taille, merveilleusement chauffée et tenue, environnée de nature où vous êtes gentiment accueillis par la simplicité du patron et la bienveillance du chien : vous avez immédiatement envie de poser vos affaires et de marcher pieds nus. Notre chambre est spacieuse, proprissime, des couettes à la suisse, revêtues d'une housse blanche tirée aux 4 coins du lit. La patronne aux cheveux mousseux et sourire subtil n'apparaîtra que plus tard, elle est tout à la propreté impeccable de sa maison ! La cuisine est excellente, tout est fait maison. Il n'y a pas d'assemblage ni d'effets décoratifs gratuits. C'est simplement bon et fait avec amour. Le petit déjeuner agrémenté de jus de pommes bio local, de tome fermière ou d'un gâteau marbré (fait maison bien sûr) est comme dans les très bonnes maisons : en fonction des envies et des arrivages.
Nous avons eu le plaisir d'assister à une soirée où le chef, une fois lâchées ses casseroles, s'est assis au piano .... quelle voix, quelle virtuosité instrumentale ! Cette maison est définitivement tenue par une femme et un homme orchestre, polyvalents et investis, assistés de charmants co-équipiers. C'est un projet de vie auquel on s'associe avec bonheur. On s'y sent bien.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Annecy
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

C'est quand même avec quelques craintes que nous avons testé ce restaurant pour la première fois.
Au final, une maison d'hôtes très jolie et chaleureuse. Une viande parfaitement cuite, fondante à souhait, de bonne qualité. Des accompagnements simples en petites quantités, mais permettant de mettre en valeur les belles pièces de viande.
En revanche, petit bémol sur les desserts avec peu de choix, et décevant par rapport à la viande. Des desserts faciles, sans grand intérêt.
Surtout un étrange sentiment de déranger nos hôtes via quelques actions un peu maladroites diffuses (on ne retire pas un verre de vin à moitié plein sans demander). C'est dommage.
Au final, un endroit à tester pour son charme, en amoureux ou entre amis, mais juste une fois, sans plus.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez L'Epicurien ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Epicurien

Adresse: 150, route de chez Grillet, 74650 Chavanod, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chavanod
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Chavanod
Hotel L'epicurien Chavanod

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Epicurien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.