“Séjour de rêve” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge du Moulin Hideux

Auberge du Moulin Hideux a été ajouté à vos Favoris
Auberge du Moulin Hideux
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 Route du Moulin Hideux, Noirefontaine 6831, Belgique   |
Bruxelles
“Séjour de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Nichée dans les Ardennes profondes, à côté de la Semois, cette auberge luxueuse un peu isolée permet de se retirer quelques heures du monde et de profiter des plaisirs de la nature, de la table et des chambres superbes. Le restaurant, parfait avec une carte originale, des plats délicieux. Le service efficace et sympathique, ni trop lent, ni trop rapide. Les chambres sont très bien décorées avec goût et parfaitement équipées. À conseiller.

• Séjour du avril 2012

Valais
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Heureuse de retrouver ce magnifique hotel apres de longues années. Quelques commentaires m'avaient fait craindre un changement .. et bien non ! l'accueil des proprietaires extremement chaleureux (malgré la présence de notre petit chiot turbulent) , les chambres spacieuses , confortables et renovees avec beaucoup de gout. quant au restaurant, un service parfait et des plats savoureux. Arrangement hebergement / repas tout a fait intéressant.
On y retourne dès qu'on peut !!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
La Haye, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

L'endroit est idyllique, au coeur de la forêt! Nous y avons passé trois jours et deux nuits, ce fut un vrai moment de bonheur. Le personnel est très charmant et attentionné, on se sent très vite comme chez soi. Notre chambre très lumineuse surplombait une partie du jardin, avec vue sur le plan d'eau et la fontaine, un charme fou! Nous avons pu profiter de la piscine le premier jour (couverte mais partiellement découvrable et vitrée) .Le rafinement est partout, à l'hôtel comme au restaurant (dans l'assiette mais aussi dans les décors). La table est excellente (une étoile au guide Michelin), la carte des vins divine... Deux menus et la carte sont proposés au restaurant. Nous avons choisi de prendre notre petit déjeuner dans la chambre: pas de regrets, le timing est parfait, le service excellent et la chambre si belle qu'il eût été dommage de ne pas en profiter plus... La nuit le calme est total! Parking gratuit sur place. Seul petit "hic": la couverture réseau n'est pas optimale: nos téléphones portables n'étaient utilisables que par moments, mais il est vrai que nous n'étions pas venus pour cela...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Si nous avons trouvé que l'accueil manquait de chaleur, que dire de la sensation très désagréable lors de notre départ. Comme si nous passions à la caisse d'un vulgaire supermarché !
Pas un échange sur la satisfaction de notre séjour.

La demeure est accueillante, décorée avec goût, le jardin est magnifique, grandes pelouses, bassins avec de jolis canards, nombreuses chaises, bancs et transats.
La piscine est agréable et originale, dommage qu'il y ait tant de cadavres de mouches !
Le hammam et le sauna ne fonctionnaient pas et nous en avons été informés qu'une fois la réservation effectuée !!!
La chambre était sous les toits (un peu étouffante après une belle et chaude journée), tout à fait confortable mais sans véritable charme.
Les repas pris en salle et en terrasse furent des moments agréables. Tout était beau et bon dans les assiettes. La carte nous a quand même surpris par l'absence totale de boeuf.
Le petit déjeuner était parfait.
Le site Relais&Châteaux nous annonce que l'on se sentira vite comme chez soi au Moulin Hideux, et bien nous avons été bien déçus à ce niveau.
Petit détail utile pour certains, le wifi et le réseau gsm ne passait pas dans cette chambre.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
catherinelahire, Responsable réception de Auberge du Moulin Hideux, a répondu à cet avis, 21 juillet 2011
Madame Monsieur,
je suis tout simplement navrée de votre déception. A la lecture de votre critique je réalise que mon manque d'attention a anéanti tout le travail de l'équipe en amont. La cuisine, les lieux vous ont plu mais vous gardez un mauvais souvenir de ce séjour. Vous faites bien de m'en faire la remarque. Notre métier, comme tant d'autres, demande beaucoup d'attention et d'investissement personnel. Son atout principal est justement les contacts répétés et variés avec nos clients. Si je me mets à travailler mécaniquement sans plus prendre le temps de rencontrer les gens, quel intérêt? Alors merci de votre rappel à l'ordre!
Pour ce qui est des considérations pratiques: le hammam et le sauna, tout neufs, sont ouverts depuis le 28 juin, enfin! Le réseau GSM ne MARCHE PAS au Moulin, c'est bien indiqué sur le site et ce n'est pas prêt de changer selon les opérateurs sur le marché... Pour les mouches, j'en suis désolée, l'espace piscine est nettoyé tous les jours... une éclosion? Quand vous rencontrez ce type de problème dans un hôtel, merci de le signaler immédiatement afin que l'on y remédie rapidement. Cordialement, Catherine Lahire.
Brussels, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

C'était notre second séjour au Moulin, et certainement pas le dernier. Les raisons en sont multiples. Tout d'abord, à peine arrivés, c'est le dépaysement total et le ravissement des yeux. La bâtisse est splendide, entretenue de main de maître, le parc (comprenant deux étangs) est ravissant et la localisation-même, en fond de vallée et c-de-sac automobile, garantit un calme parfait.

Ensuite l'accueil de la (très jeune) maîtresse de maison. J'ai cru lire dans certaines critiques sur ce site que l'accueil était prétentieux ou froid et j'avoue ne pas comprendre. C'est un accueil chaleureux, plein de charme et d'attentions, et même très attentif, je dirais. On sent très bien que son regard voyage à droite, à gauche, pour avoir tout à l'oeil et s'assurer que vous ne manquez de rien. Le tout sans donner une impression de "stress" comme c'est parfois le cas dans ce genre de maison. Du grand, grand, professionnalisme, sans s'en donner "les airs".

Les chambres sont confortables, mais à mon sens sans plus. Il faut dire que nous avons réservé tard et que nous avons eu "la dernière chambre'", plus petite que les autres apparemment. La literie est parfaite et nous a assuré un sommeil vraiment réparateur. Si je me suis réveillé à 5 heures du matin, c'est du fait de la cacophonie ... des oiseaux, qui s'en donnent à coeur joie à cette heure-là. Du bonheur.

La formule de l'hôtel veut que vous réserviez une table au restaurant. Certains n'aiment pas cette "contrainte", mais qu'ils aillent ailleurs, alors. Car franchement, la table vaut à elle seule le détour. Menu du Moulin le premier soir, Menu des Gourmands le second, avec vins assortis, et nous avons passé deux moments gastronomiques délicieux. Le jeune chef (lui aussi) assure plus qu'honorablement, avec quelques belles surprises : un sandre au fenouil et un agneau aux anchois, parfaitement maîtrisé. Le choix des vins est à l'avenant. Couronne le tout, le chariot de fromages, un plaisir devenu quasiment introuvable (en Belgique du moins). Parfaitement affinés, un choix parmi une vingtaine de variétés, c'est du vrai bonheur. Le chariot de desserts qui suit ravit tout le monde également.

Question prix, c'est évidemment un peu le "coup de fusil" mais on n'a rien sans rien. Par rapport à la qualité des prestations et vu le bonheur qui en découle, cela en vaut vraiment la chandelle.

Il y aurait encore beaucoup de choses à écrire : le calme du jardin pour lire l'après-midi (on a l'impression d'être "chez soi"), la piscine et ses transats à l'extérieur, les ballades qui démarrent de l'Auberge, ...

Probablement une des meilleures adresses de Belgique, pour le logis, le cadre et le couvert.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Je ne comprends vraiment pas certaines critiques que j'ai lu sur cette page ... Si l'ambiance peut paraître un peu stricte au non initiés des relais châteaux, je peux vous assurer que je l'ai trouvé plutôt agréablement relax pour ce type d'hôtel ... pour un peu, on aurait presque l'impression d'être reçu chez des amis ... allez, disons des parents d'amis.
La literie est irréprochable et le service l'est tout autant.
Le jardin et la piscine sont splendides et nous ont apporté ce qu'on était venu chercher là: un peu de calme, de luxe et de repos ... mission accomplie !
Soyons honnête, on était aussi venu pour bien manger et ... on n'a pas été déçu non plus de ce point de vue-là ! (Nous avions choisi notre date de séjour pour être sûr de pouvoir manger du gibier.)
J'ai trouvé la carte assez originale dans sa présentation, très agréable à parcourir ... elle laisse une impression de grande liberté dans le choix qu'on fait. Bref, j'avais lu sur leur site que le chef avait pas mal bourlingué chez les grands chefs européens ... on ne peut qu'en conclure qu'il n'y est pas resté à rien faire. (Je pense y avoir mangé les meilleures langoustines de ma vie ... cuisson parfaite, produit magnifique ... du bonheur en assiette).
Pour terminer, si je dois donner une seule note négative, ce serait à quelques-uns des autres clients croisés là ... pourquoi les gens oublient-ils leur sourire chez eux quand ils voyagent dans ce genre de lieux ? C'est vraiment obligatoire d'avoir l'air si "terne" ? Laissez-vous aller messieurs dames, vous n'en profiterez que plus !
(Ah oui, une dernière chose: nous étions avec notre fille d'à peine plus de 2 ans ... et je n'ai rencontré aucun problème de ce côté-là, au contraire ... elle a été accueillie tout aussi bien que nous - si pas plus tout bien réfléchi - petites attentions à droite à gauche, aussi bien du chef pour son repas que de la jeune fille de la réception ...)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Nassogne, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

superbe endroit,
belle qualité de service mais le restaurant n'est pas à la hauteur.
L'étoile michelin est tout à fait usurpée, mets sans saveurs ni aromes particuliers, aucune recherche, aucune inventivité, c'est vu, déjà vu et revu, le tout accompagné de vins d'appellations bas de gamme pour une addition salée, incompréhensible que michelin soit passé par là !
C'est en tout cas très prétentieux.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Noirefontaine ou ses environs
Hotel des Ardennes
N° 1 sur 9 à Bouillon
Hotel Cosy
Hotel Cosy
N° 2 sur 9 à Bouillon

Vous connaissez Auberge du Moulin Hideux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Moulin Hideux

Adresse: 1 Route du Moulin Hideux, Noirefontaine 6831, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > Noirefontaine
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 1 sur 1 hôtels à Noirefontaine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge du Moulin Hideux 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Moulin Hideux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Moulin Hideux
Hotel Auberge Du Moulin Hideux Noirefontaine
Auberge Du Moulin Hideux Belgique
Auberge Moulin Hideux Hotel
Moulin Hideux Noirefontaine
Auberge Du Moulin Hideux Noirefontaine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Moulin Hideux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.