Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Chalet charmant et typique, superbe spa mais restau trés moyen !” 3 5 étoiles
Avis sur Chalet Hotel La Grange à Germaine

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Chalet Hotel La Grange à Germaine a été ajouté à vos Favoris
Chalet Hotel La Grange à Germaine
3.0 sur 5 Hôtel   |   301, route d'Ardent, 74110 Montriond, Morzine, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
20 % sur le tarif de la chambre
N° 2 sur 4 hôtels à Montriond
Saint-Mathieu-de-Treviers, France
Auteur chevronné
72 avis 72 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 42 villes Avis dans 42 villes
60 votes utiles 60 votes utiles
“Chalet charmant et typique, superbe spa mais restau trés moyen !”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

La Grange à germaine est située dans un cadre magnifique entouré des montagnes, de la rivière et des vaches. En bout du hameau d'Ardent, le chalet est vraiment au calme car après la route s'arrête. Le chalet tout en bois est vraiment bien décoré de style savoyard que se soit pour la salle de réception ou les chambres. Le charme opère sans problème ! Nous occupions pour 2 nuits la chambre Edelweiss (1 nuit en Wonderbox, la 2ème à notre charge), bien située en rdc avec accès direct à la terrasse extérieure (idéal lorsqu'on est fumeurs...) et avec un grand lit à alcôve qui est certes très typique et sympa pour des jeunes couples (pas de problème pour nous pour escalader le lit !) mais à déconseiller pour des personnes âgées... Il y avait aussi 2 lits superposés pour des enfants. Dommage par contre que le frigo du mini bar ne fonctionnait pas, qu'il manquait des rideaux à certaines fenêtres (obligés d'occulter avec des serviettes) et très déçu de la SDB : pas de rideau de douche pour la baignoire, pas de savon pour se laver les mains (d'ailleurs aucun petits produits de beauté comme propose aujourd'hui la majorité des hôtels même bas de gamme) et pas de tapis de bain !
Le spa vaut vraiment le détour, magnifique avec un grand jacuzzi, un hammam typique et d'excellents massages... dommage que le personnel anglais parle très peu ou pas le français que se soit pour le spa ou la réception. Devoir parler anglais en France, c'est un peu aberrant !
Enfin, malheureusement déçu par la restauration du chalet : le pdj est peu copieux (pas d'œufs, peu de choix en pain) et le créneau proposé ne permets pas la grasse matinée ; le dîner du soir n'offre qu'un unique menu obligatoire, pas de choix possible c'est vraiment dommage (étant allergique au poisson, l'entrée fut peu copieuse) et de qualité très moyenne (brulures d'estomac toute la nuit). Pour 25€ hors boissons, il vaut mieux aller manger dans d'autres restaus autour et choisir son repas !
Aussi je conseille ce chalet pour l'hébergement et son spa mais aller manger ailleurs !

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_GaG, Propriétaire de Chalet Hotel La Grange à Germaine, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Nous sommes évidemment déçus que le repas ait pu altérer votre point de vue sur notre établissement après un séjour qui semblait réussi jusque là. Nous nous efforçons pourtant chaque jour de satisfaire au maximum notre clientèle. Nous tenons tout de même à préciser que nous avons changé de chef et de carte depuis votre séjour de Juillet 2013
Nous pouvons comprendre que certains mets ne soient pas au goût de tout le monde. C'est pourquoi nous laissons le choix à nos clients
Mickael " le chef " vous propose une viande, un poisson ou spécialités Savoyarde.
Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre chalet de charme La Grange à Germaine et surtout que nous espérons que vous restiez manger le soir au coin du feu.

Vous remerciant,
Recevez, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

215 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    40
    77
    35
    36
    27
Consultez les avis pour
14
158
1
2
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (26)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Genève, Suisse
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Très chouette la Grange à Germaine!! Très bien accueilli, la chambre Edelweiss très belle, propreté impeccable, une équipe à vos soins, nous avons mangé le jeudi soir, un repas très sympa, boeuf aux chanterelles, copieux. Bravo à vous tous et particulièrement à la jeune dame qui nous a accueilli, elle fait tout pour que le séjour soit agréable. Le jaccuzzi sur la terrasse c'est vraiment sympa, et il était très propre aussi. Bref un endroit charmant à recommander sans hésiter. Merci à la dame du petit déj très attentionnée.

Astuce pour la chambre : Chambre Edelweiss très belle et très calme
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_GaG, Propriétaire de Chalet Hotel La Grange à Germaine, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
C'est avec grand plaisir que je découvre votre message, merci pour l'énergie que vous offrez à toute l'équipe.
Nous sommes très heureux que votre séjour parmi nous ce soit bien passé et espérons vous recevoir à nouveau.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur chevronné
88 avis 88 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
59 votes utiles 59 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

On y a séjourné le dernier weekend de août 2013.

Rien à dire sur l'accueil ou alors on pourrait critiquer 80% des établissements français.

Le cadre est beau, on peut faire de jolies balades à quelques minutes de l'hôtel.

Le repas à 20 € est très correct.

Après le service, le personnel fut un peut bruyant pour ranger, on les entendait de notre chambre.

Rien à dire sur la propreté, excepté une trace de maquillage sur une des serviettes.

Eau chaude et tv sans soucis, il faut juste savoir se servir d'un décodeur tntsat.

  • Séjour du août 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_GaG, Propriétaire de Chalet Hotel La Grange à Germaine, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive de notre établissement La Grange à Germaine.

C'est avec beaucoup de plaisir que je transmets à toute notre équipe vos commentaires.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement dans notre établissement ainsi que dans notre spa de montagne Les Sources d'Aulps et avoir l'occasion de vous remercier de vive voix.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Besançon, France
1 avis
7 votes utiles 7 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Les photos doivent dater, car la réalitée est moins engageante.
Déco " des sculteurs du lac" ,emballage " made in Indonésia" attrape touriste.
Le personnel inexpérimenté fait ce qu'il peut mais n'a pas encore été formé.
Que ce soit en salle ou en cuisine, gentil mais incompétent,
pour l'entretien et le ménage, il ne doivent pas avoir trouvé de personnel.( chauffage et eau chaude en panne,TV également.
Espace détente en option.... la totale.
Et dire que nous aurions pu passer gratuitement un weekend douillet a la maison.....

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_GaG, Propriétaire de Chalet Hotel La Grange à Germaine, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Je voudrais vous remercier d'avoir consacré de votre temps à laisser un commentaire,c'est un moyen d'échange sur votre ressenti, même si celui ci date de plus de 5 mois...
Il est vrai que notre personnel a changé depuis votre séjour.
Je suis sincèrement triste que vous n'ayez aimé le charme de cette maison, oui faite de bois, de fermes et de chalets authentiques avec toutes les difficultés techniques de l'ancien.
Je ne comprends pas votre comparaison avec l'Indonésie que je connais ....
Effectivement toute la décoration de la Grange à Germaine est réalisée par Les Sculpteurs du lac, créateur fabriquant Français.
Bien à vous
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
8 votes utiles 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Les nombreux avis laissent penser a une négligence importante dans l entretien, ce que nous avons pu constater lors d un séjour récemment dans la chambre Gentiane
- crasse sur les bords du jaccusi
- dépôts d écume marron a la surface de l eau
- miroirs sales avec traces de doigts
De plus la chambre se situant au dessous des cuisines , nous confirmons les nuisances sonores jusqu a minuit!
Etant donne les nombreuses remarques concernant la présence de punaises de lit, nous avons vérifier la literie en arrivant mais n avons rien constate!
Le petit déjeuner est très bon, mais les horaires de service sont trop tôt: de 8h a 9h!
L accueil était agréable!
En conclusion le manque d hygiène est trop important pour avoir envie d y retourner!

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_GaG, Propriétaire de Chalet Hotel La Grange à Germaine, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Merci d’avoir porté à notre attention vos commentaires, au sujet de l'hygiène que vous avez pu constater lors de votre visite . Ceux-ci ont été transmis immédiatement aux filles responsables. Cet état, ne correspond effectivement ni aux bases du métier, ni aux exigences que nous avons mises en place.
Veuillez accepter nos très sincères excuses pour cet écart de conduite.
Nous sommes ravis de lire que l'accueil est agréable et que le déjeuner était bon.



Avec nos respectueuses salutations,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Digne, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Un accueil convenable sans fioritures.
Un cocktail agréable.
Le cadre est plutôt décevant quand on le compare avec la description du site, un chalet d'alpage a par définition rien à voir avec ce lieu qui se définie à la fois comme Hotel et chambres d’hôtes ...bref cela convient peut être aux citadins.
La propreté du jacuzzi porte à réflexion, son état de marche n'est pas optimal ...
La chambre quand à elle, est a première vue sympathique. La décoration est charmante. La propreté est moyenne ( poussières par terre, insectes mort sur le sol, toiles d’araignées). Nous avons cependant du prendre une douche à l'eau froide et tiède par moment quand nous avons eu de la chance.
Nous avons une vue sur le parking où nous pouvons constater avec surprise que les draps de "l'hotel" traînent à même le bitume (j'affirme avec certitude qu'il s'agit des draps de l’hôtel car nous avons exactement les mêmes en place dans le lit ), bref c'est peu être un protocole de nettoyage du linge à l'air de la montagne.
Quand nous avons souhaité dormir, un vacarme ou fête improvisé s'est fait entendre dans tout le chalet jusqu'à 00h30 alors que le couvre feu est à 22h...nous avons découvert avec stupeur, quand ces charmants fêtards ont décidés de mettre fin à leur soirée, qu'il ne s'agissait pas de pensionnaires de l'établissement, mais de locaux venu festoyer dans l’hôtel ( nous avons eu la joie de les voir quitter les lieux dans leurs véhicules immatriculés du département),
Un manque de respect total envers les personnes venu chercher le calme.
Je me serais bien contenté de m'arrêter là, si à 5h je n'avais pas fais la rencontre de PUNAISES DE LIT, qui avaient envahit nos draps et notre corps. Nous avons donc quitté l’hôtel prématurément sans même prendre le petit déjeuné.

On nous affirme par la suite que c'est la 1ere fois que des punaises de lit son découvertes et que notre smartbox va être remboursé. Ok il n'y aura donc de notre part pas de suite et je veux bien croire les propriétaires,
Sauf que par manque de chance je suis tombé sur ce site et je découvre que bien avant notre passage des personnes ont fait la découverte de punaises de lit. Et qui plus est, smartbox attend la réponse de l’hôtel qui semble muet pour nous accorder le remboursement.
Bref, je remercie la Grange à Germaine pour leur honnêteté, leur savoir vivre et le cadeau que nous avons ramené à la maison : des punaises de lit !
Même un Hôtel bas de gamme à plus de standing que la mascarade qui est organisé autour de cet Hôtel plus que douteux qui n'est en réalité qu'un piège à touriste.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_GaG, Propriétaire de Chalet Hotel La Grange à Germaine, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Toute l’équipe de la Grange à Germaine est bien triste de lire ce que l’anonymat d'internet permet, des propos diffamatoires et insultants.
Pour nos autres hôtes nous prenons volontiers le temps d’écrire quelques lignes.
Nous sous traitons l'entretien de nos draps à une blanchisserie, qui récupère tous les jours le linge sale je ne comprends pas ce que vous avez vu sur le parking....
Il est vrai que jusqu'à ce mois d'Aout 2013 nous n'avions jamais vu de punaises de lit .
Elles sont venues avec les bagages d'un client, nous nous sommes documentés et avons en toute urgence fait le nécessaire pour les éradiqués. Aujourd'hui encore nous passons tous les matelas à la vapeur ainsi que les parroies des chambres, c'est un travail de longue haleine.
Il est toujours dommage de ne pas pouvoir partager un sentiment de déception sur place car notre type d’hôtellerie est basé sur l’humain, le service et le partage ; internet ne permet malheureusement pas ces nuances.
Très cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
limas
1 avis
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons passé 2 jours en semaine dans ce chalet en juillet 2013 grâce à deux coffrets smartbox que nous avions eu en cadeau. L'accueil a été chaleureux, cocktail de bienvenue + explications des prestations proposées. Dommage que le jacuzzi le plus proche du chalet n'était pas ouvert, il a fallu se rendre dans l'autre. Le premier soir il marchait très bien et il était propre. En revanche, le second soir l'hygiène laissait à désirer et les remous ne marchaient plus. Le sauna était très bien. La chambre que nous avions ("le chardon bleu") était très bien également, propre, romantique à souhait et décorée de manière typiquement montagnarde. Le fait qu'il y ait un mini-bar est appréciable. Rien à redire sur la restauration : déjeuner très correct / pique-nique très satisfaisant fait le matin même sur demande (repas complet dont un sandwich avec des produits frais et du fromage très goûteux) / repas du soir avec spécialités montagnardes, qualité et quantité au rdv avec en prime la sympathie et l'humour du cuisinier. Seul point négatif : les renseignements concernant les randonnées possibles sont un peu restreints. En résumé : un séjour très agréable, dépaysant et romantique dans un cadre très bien décoré pour les amoureux de la montagne. Belles randonnées à faire à proximité du chalet et du Lac de Montriond. Nous y retournerions avec plaisir et plus facilement si les prix pratiqués (hors coffret cadeau) étaient plus attractifs.

Astuce pour la chambre : le chardon bleu : très belle chambre
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_GaG, Propriétaire de Chalet Hotel La Grange à Germaine, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Toute l'équipe vous remercie pour votre gentil mot qui nous conforte dans notre volonté de recevoir "comme à la maison" c'est à dire sans chichis, beaucoup de partage et de la spontanéité.
A très bientôt au coin du feu ou en terrasse !
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Chalet Hotel La Grange à Germaine ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Chalet Hotel La Grange à Germaine

Adresse: 301, route d'Ardent, 74110 Montriond, Morzine, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Morzine > Montriond
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Suites
Style d'hôtel :
N° 2 sur 4 hôtels à Montriond
Fourchette de prix (par nuit): 98 € - 147 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalet Hotel La Grange à Germaine 3*
Nombre de chambres: 20
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Chalet Hotel La Grange à GermaineAncien Chalet d'alpage réhabilité dans le pur style savoyard, La Grange à Germaine vous plongera dans l'atmosphère feutrée de son passé. Les chambres de charme qui composent ce joli chalet garantissent une parfaite intimité.Le spa Les Sources d'Aulps mettent en scène la nature environnante pour valoriser votre bien être.Un cadre naturel tout à fait exceptionnel vous attend pour vous faire vivre une expérience unique.Le spa de 100m2 se privatise entièrement pour votre plus grande intimité. Il est composéde 2 cabines équipées de table de massage, un bain bouillonnant, un hammam en pierre et une salle de repos où vous pourrez déguster votre thé bio paisiblement.A l'extérieur du spa, au coeur d'une nature généreuse, se trouve un bain bouillonnant et un sauna dans un tonneau ... ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel La Grange à Germaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel La Grange a Germaine Morzine-Avoriaz
Chalet Hotel La Grange à Germaine Montriond, Haute-Savoie

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalet Hotel La Grange à Germaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.