“Une étape qui donne envie d'y rester!” 5 5 étoiles

Le Carre d'Alethius a été ajouté à vos Favoris
Le Carre d'Alethius
3.0 sur 5 Hôtel   |   4, rue Paul Bertois, 07800 Charmes-sur-Rhone, France   |
Toulouse, France
“Une étape qui donne envie d'y rester!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014 par mobile

Une étape sur la route des sports d'hiver en venant de Toulouse qui vous fait regretter de repartir. Excellent accueil, que j'avais déjà deviné lors de ma réservation par téléphone, pour grande chambre très bien décorée et très confortable. Un petit déjeuner buffet excellent avec des produits faits maison. Excellent rapport qualité prix. Si vous êtes près de Valence n'hésitez plus!
Le restaurant était fermé, mais nous y reviendrons pour profiter de son étoile reçue récemment...

Séjour du février 2014 - voyage en famille

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

De passage en août dernier, nous avions déjeuné dans le patio par une belle journée ensoleillée et ce moment avait été un pur bonheur, mais je n'avais pas pris le temps de déposer un commentaire.
De nouveau en Ardèche pour les fêtes, nous avons renouvelé l'expérience, avec un déjeuner à l'intérieur cette fois, et la magie à de nouveau opéré : une déco contemporaine et minimaliste comme nous aimons, un personnel prévenant, professionnel, sympa mais qui n'en fait pas trop, une cuisine délicate et gouteuse à la présentation parfaite, un service soigné : une adresse qui mérite vraiment d'être découverte.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
nice
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous venons de séjourner 2 nuits dans cet hôtel et nous sommes très heureux de notre choix.
Nous étions dans la chambre framboise dont la décoration est agréable et douce. La salle de bains est bien équipée avec de bons produits en quantité suffisante et les WC sont séparés.
L'accueil fut chaleureux et nous avons apprécié la disponibilité des propriétaires malgré cette période de fêtes. Les petits déjeuners sont copieux et le buffet est agrémenté de produits frais du terroir de très bonne qualité. Nous reviendrons volontiers dans cet établissement et nous testerons le restaurant.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Melbourne, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Un hotel style "boutique" que je ne saurai recommander suffisemment. Un personnel au style impeccable, attentif, formel, mais sympathique. Un personnel qui pense au dela "du square".

Le seul probleme est qu'il faut stationner a quelques distances.

Je fus tellement impressionne que je suis reste une nuit de plus.

j-c r

Astuce pour la chambre : Un appareil GPS aidera pour le trouver
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Boffres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Rapport qualité prix médiocre - le menu à 39 euros coûte en réalité 60 euros avec un apéritif, une bouteille d'eau, un vin modeste et un café
les tranches de foie gras sont "mini' et pourtant taxées d'un supplément de 6 €uros
L'accueil est plutôt glacial et ne vous avisez pas de rester dans le resto après 15 h / 15 h 30
Il faudrait apprendre au personnel ce qu'est un sourire
Deuxième repas dans cet établissement mais ce sera le dernier.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

La note est globale, j'ai donc mis "moyen". Je tiens à préciser que j'ai apprécié différemment la partie restauration de la partie hotellerie.
Pour ce qui concerne la restauration, c'est sans souci. Le service est prévenant, les plats proposés sont délicieux, leur présentation ne souffre pas de critique, la carte des vins est riche. Je rejoins sans problème les autres avis positifs. Seul petit bémol, la disposition des tables et l'ambiance générale de la salle de restaurant qui manque un peu de chaleur et d'intimité, malgré une décoration très design et de bon goût. Il manque un petit côté "cosy". C'est donc 4/5 pour moi au niveau de la note Trip Advisor.
En revanche, pour l'hôtellerie, c'est autre chose. Si la propreté ne souffre d'aucune critique, je rejoins néanmoins un autre avis mitigé : décoration à peine plus personnalisée que dans une chaîne, insonorisation insuffisante (la nuit on entend passer le train et circuler les voitures dans la rue principale du village, pourtant pas si proches), VMC bruyante, pas de parking,... tout ça est en décalage avec les prestations hôtelières retenues en général chez "Châteaux et Hôtels Collection". C'est donc 2/5 pour moi au niveau de la note Trip Advisor.
Au global, le rapport qualité-prix est bon.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
chaville
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

Repas tres bon, frais et avec de la recherche. Service beaucoup trop conventionnel et long. Qualite - Prix au rdv. Belle cave.
Chambres a revoir pour être au niveau du restaurant. Pas de parking direct et il faut absolument reserver le restaurant.
Une adresse qui fait quand même plaisir!

• Séjour du septembre 2013
Voir également ces hébergements à Charmes-sur-Rhone ou ses environs
Chateau d'Urbilhac
N° 2 sur 4 à Le Pouzin
Le Nouvel
Le Nouvel
N° 1 sur 2 à Portes-lès-Valence

Vous connaissez Le Carre d'Alethius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Carre d'Alethius

Adresse: 4, rue Paul Bertois, 07800 Charmes-sur-Rhone, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Charmes-sur-Rhone
N° 1 sur 1 hôtels à Charmes-sur-Rhone
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Carre d'Alethius 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Venere, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Carre d'Alethius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Carre Alethius
Hotel Le Carre D'alethius Charmes-Sur-Rhone
Le Carre D'Alethius Charmes-Sur-Rhone, Rhône-Alpes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Carre d'Alethius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.