“L'Asie en Ardèche !!!” 4 5 étoiles

Hotel de Digoine
5 quai Madier de Montjau, 07700 Bourg-Saint-Andeol, France   |
“L'Asie en Ardèche !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Décoré sur le thème de la "route de la Soie", cet hôtel particulier est comme le terrier du lapin d'Alice au pays des Merveilles: poussez la porte et vous serez transportés dans un autre monde: le salon à lui seul vous enchante, sa décoration entre musée, jardin d'hiver , exposition...est une curiosité. Les autres pièces ne déçoivent pas.
L'accueil très sympa et le maître des lieux prodiguent de bons conseils pour la visite des alentours.
Cette étape n'est pas un simple mode d'hébergement, c'est une curiosité à ne pas rater si vous passez dans le coin.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

Il ne s'agit pas d'un hôtel mais d'une maison d'hôte dans une vieille bâtisse, entièrement décoré par le propriétaire et sa femme. Rien que pour la déco ce lieu vaut un petit arrêt.
Nous sommes arrivés 10 min en retard au dîner...une petite réflexion du patron/cuisinier (bon cuisinier d'ailleurs) le menu: omelette avec de la truffe, steak de thon ou magret de canard avec de petites pommes de terre finement sucrée et poivrons mitonnés, un peu de cramberry avec le canard tout ça dans une cuisine charmante et un petit feu de bois. La chambre était parfaite et déjà chauffée. Par contre dans les salles du bas il faut prévoir un petit pull quand même avec cette hauteur de plafond et la taille des pièces, c'est normal. Le lendemain petit déjeuner copieux. Discussion entre clients où le patron vient y ajouter aisément quelques histoires si on le sollicite. De nombreuses histoires liées au lieu, au village... si vous voulez vous balader un dimanche matin dans la ville, je vous conseille un arrêt à l'église vers 11h30 ou 45, vous serez invités à prendre un verre avec les habitants qui viendront volontiers discuter avec vous. Tout autour il y a pas mal de villages médiévaux et de belles natures. nous y retournerons c'est décidé.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

Atmosphère très conviviale dans ce grand hôtel particulier de charme, où la décoration générale et celle des chambres vous transportent vers un autre siècle.
Hôte chaleureux et service impeccable.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

Plusieurs chambres à thèmes. Nous étions dans la chambre Sarmacandre pour une nuit, en visite dans les environs. Chambre très propre, spacieuse. Nous étions les seuls dans l'établissement, nous avons donc passé une nuit sans bruit.. Bon accueil du gérant, qui nous a renseigné sur les restaurants et les choses à voir dans les environs. Les lieux sont bien entretenus et décorés avec... originalité!! :)
A noter que les prix ne comprennent pas le petit déjeuner, qui est d'ailleurs assez copieux et bien servi.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2010

Super hotel original pour son architecture typique que par sa décoration haute en couleurs ! On en prend plein les yeux !
Hotel mis en valeur avec goût une escale de rêve dans notre voyage itinérant.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Charbonnières-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2010

L'Hôtel de Digoine est un endroit magnifique ! Dès le portail franchi, on se sent hors du temps. Depuis longtemps je guettais une disponibilité pour venir dormir ici . Le site internet m'avait attirée.
Nous voyageons beaucoup et sommes exigeants sur la qualité de notre hébergement . Nous avons l'habitude de partir le week-end en chambre d'hôtes. Et bien franchement nous n'avons pas été déçus !! La demeure est splendide et décorée avec beaucoup de goût et d'originalité. Et lorsqu'on sait que c'est l'oeuvre de notre hôte, on en est d'autant plus admiratif et respectueux !! Il faut rappeler aux grincheux et insatisfaits qu'il ne sagit pas d'un hôtel lambda mais d'une maison d'hôtes de charme tenue (et entretenue) par le propriétaire. Il faut donc se comporter comme si on arrive chez des particuliers, et même si vous payez, cela ne vous donne pas tous les droits et celui d'être grossier.
Pour conclure je dirais simplement que je vais conseiller cet endroit à tous mes amis et que j'y retournerai sûrement.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2010

L'arrivée à l'Hôtel se fait à 16H. Elément important pour l'hôte! Après un voyage sous une pluie battante, nous sommes arrivée aux alentours des 15Hoo. Nous pensions pouvoir attente au chaud dans le séjour mais l'Hôte ne nous a pas invité à nous mettre à l'abri ! Au téléphone, il nous a indiqué une arrivée à 16h et à raccroché ! nous nous sommes donc présenté à 16h. Récéption aussi glaciale que la pluie! pas un sourire, pas une question sur notre voyage... et comme à son habitude (d'après les dires du village) il ne nous a pas servie le cockail de bienvenue pourant prévu dans notre formule. Decidé à ne pas se faire marcher sur les pieds par quelqu'un d'aussi déagréable, nous l'avons réclamé ! un pauvre jus de fruit posé sur la table sans même le temps de discuter avec nous! Au petit déjeuner, le bouquet final ! d'après le peu de conversation, les grèvistes français sont des féniants et c'est lui qui devrait faire la grève... plus le tourisme va mal car le problème de la France se sont les Français!Autant dire, mieux vaut que certains contrôles soient faits car zéro pointé pour une chambre d'hôte! grosse déception malgrès un hôtel magnifique...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de Digoine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Digoine

Adresse: 5 quai Madier de Montjau, 07700 Bourg-Saint-Andeol, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Bourg-Saint-Andeol
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N° 1 sur 3 hôtels à Bourg-Saint-Andeol
cet hotel particulier du 18 ème siècle vous accueille dans la vallée du rhone a proximité de sites tres touristique : ferme aux crocodiles, caverne du Pont d'ARC, grotte Chauvet , chateau de Grignan . la décoration évoque le périple d'un négociant cévenol sur les routes de la soie ? chaque chambre est uneétape de son voyage vers la Chine . grands salons de reception , salle de séminaire , piscine interieure et hammam . chambre double , suite ( 3 pers) appartement familial (5 personnes) ou toute la maison sont proposes a la location ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Hotels.com, Expedia, LateRooms, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Digoine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Digoine
Hotel De Digoine Bourg-Saint-Andeol, Ardèche

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Digoine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.