“Maison d'hôtes à recommander les yeux fermés” 5 5 étoiles
Avis sur La Gerine

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ampuis
La Gerine
La Gerine a été ajouté à vos Favoris
2 cote de la Gerine | Verenay, 69420 Ampuis, France   |
Genève, Suisse
“Maison d'hôtes à recommander les yeux fermés”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

C'est la deuxième fois que je viens : première fois en été et dernier séjour en septembre d'une semaine: Séjours très agréables, tous les ingrédients étaient réunis : accueil chaleureux, disponibilité de la maîtresse de maison, petits déjeuners soignés avec produits sélectionnés et fait maison telles que les confitures avec possibilité de les prendre sur la terrasse des propriétaires quand le temps le permet, sinon dans la grande salle à manger côté chambres, toujours joliment décorée, chambre spacieuse et lumineuse, très propre, grande salle de bain très pratique et extrêmement propre, accès à un frigo pour entreposer d'éventuels produits frais. Le site est superbe au milieu des Côtes Rôties (beaucoup de conseils sur les vins par les propriétaires, fins connaisseurs ! et pour les petits restos du coin). Parking très pratique. Beaucoup de tranquillité et d’indépendance. Merci encore pour l'accueil, je reviendrai, c'est sûr !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Nine T, Propriétaire de La Gerine, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Votre gentil message me touche beaucoup.

Nous aussi avons eu un très grand plaisir à vous accueillir lors de vos séjours. Vous êtes si passionnés , tout comme nous, par la musique et le vin qu'il nous a été facile de partager de bons moments ensembles qui nous ont apporté plein de bonheur !

Car le moteur pour créer ma maison d'hôtes était avant tout "le partage"

Chambery
2 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Globalement déçus par ce séjour, car la propriétaire ne met pas à l'aise ses hôtes. On a l'impression de se sentir à l'armée: des consignes partout (WC, salle de bains, chambre), comme si nous étions des enfants, qui ne savent pas se tenir.
A peine arrives, on nous a demande de nous déchausser, à cause du parquet auquel la propriétaire tient beaucoup. Pas très accueillant.....
Pas de possibilité d'avoir accès à un espace cuisine pour se préparer un petit encas. Un soir nous avons mangé un casse croute, en prenant soin de protéger la table de la pièce principale, tout de suite les propriétaires sont venus voir pour vérifier ce que l'on faisait. Cela nous a donné l'impression de gêner. Puis ils ont verrouillé la cuisine, pour éviter que nous nous y rendions.
De plus, pas de télévision, même commune et pas de chauffage dans les salles de bains.
En conclusion, une maison d'hôtes qui ne mérite pas son nom, car elle ne met pas à l'aise ses hôtes. Nous qui sommes habitues à fréquenter des maisons d'hôtes, dans diverses régions françaises, celle ci ne mérite vraiment pas l'appellation.
Quelques points positifs tout de même: les chambres sont propres, les lits confortables, l'endroit plaisant.

Astuce pour la chambre : Si on aime la convivialité, ne pas choisir cette maison d'hôtes
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
fayant, Propriétaire de La Gerine, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Bonjour

Nous sommes très surpris par votre commentaire. En effet, nous accueillons des hôtes du monde entier depuis 10 ans, qui reviennent régulièrement pour partager avec nous des moments de convivialité et nous vous avons accueillis, tout comme eux, avec gentillesse et prévenance. Nous sommes désolés que ce sentiment n'ait pas été partagé.
C'est vrai que nous avons quelques "règles" de savoir-être dans notre maison d'hôtes, ceci pour le bien être de tout le monde et sommes navrés que vous les ayez prises comme des contraintes : nous allons réfléchir pour mieux faire passer notre message et vous remercions de l'avoir fait remarquer.
Ne pas mettre de télévision dans nos chambres est notre choix et ceci est bien stipulé sur notre site internet. Quant au chauffage, heureusement il existe bel et bien dans nos salles de bains, car même si nous vivons sous des cieux cléments, les hivers peuvent être froids...
Petite précision nous n’avons pas de cuisine côté maison d’hôtes mais une lingerie/buanderie/cellier que nous fermons le soir.
Nous sommes navrés que vous ayez eu une aussi mauvaise image de nous et vous invitons à revenir afin de vous faire une autre opinion.
Voir également ces hébergements à Ampuis ou ses environs
Hotel Le Domaine des Vignes
N° 2 sur 2 à Chonas-l'Amballan
Ibis Lyon Sud Vienne Saint Louis
Ibis Lyon Sud Vienne Saint Louis
N° 2 sur 8 à Vienne

Vous connaissez La Gerine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Gerine

Adresse: 2 cote de la Gerine | Verenay, 69420 Ampuis, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Ampuis
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Ampuis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gerine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.