“Pas facile de bien dormir !” 3 5 étoiles

Pierre & Vacances Le Rouret Holiday Village a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Le Rouret Holiday Village
3.0 sur 5 Appartement   |   Domaine Du Rouret, 07120 Grospierres, France   |
Antony
“Pas facile de bien dormir !”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

L'endroit est superbe et l'Ardèche au Printemps et par beau temps, sans la foule c'est formidable.
Nous sommes moins enthousiastes sur la résidence. Le canapé lit couine à chaque mouvement, et n'est pas confortable du tout.

Pourtant comme un réveil en fanfare est planifié vers 9 h 15 chaque matin, il vaut mieux profiter de la nuit. Vous pourriez suivre le cours de gym qui est près de la piscine dans le salon s'il y avait assez de place : une deux lever la jambe .....et musique à fond, soit une ambiance qui fait regretter de ne pas être dans un hall de gare. Parfois deux cours se suivent.....

La piscine s'entend également, mais bon nous pouvons essayer d'imaginer que nous sommes sur les rives de l'Ardèche. Nous n'avons pas essayé les services, la supérette est pratique pour le pain le matin.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Ferney-Voltaire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Très contents de notre séjour du point de vue de l'hébergement, du site, de l'accueil, des animateurs. N'avons pas essayé les clubs enfants. Premier séjour en village club, au printemps. Super initiation au tir à l'arc. Superbes paysages.
Par contre :
- l'espace aqualudique n'est pas chauffé (ni tempéré, contrairement à ce qui est annoncé sur le site)
- la piscine intérieure/extérieur chauffée est petite et il vaut mieux ne pas être claustrophobe
- hormis le fitness, la piscine, l'accès au site de roller et quelques animations, toutes les activités sont payantes
- les activités payantes (mini-golf, bowling) sont plutôt chères (€9 par adulte, €7 par enfant)
- restaurant à éviter : trop cher, médiocre, et menu junior insuffisant

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
dommartin
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

ravis de notre séjour ; demandez une "maison VIP" sur les hauteurs du village, petit mais mignon, bien agencé avec bcp de rangements, une terrasse et une vue superbe sur les cévennes en face ; village plutôt agréable à l'oeil, bien paysagé, accueil et animateurs sportifs bien sympas (avons testé tir à l'arc et parcours aventure), bcp d'activité possibles en interne en plus de celles dans la région... par contre ne comptez pas sur les piscines à pâques ( eau glacée)...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

J 'y suis allé 5 ou 6 fois depuis 2009, à chaque fois hébergé en maison, dans diverses parties du village.

C'est un endroit que j'aime beaucoup. C'est un éco-village, charmant et idéalement situé pour découvrir le sud ardèche. Pour ce qui est des animations, je ne sais pas, ce n'est pas ce que j'affectionne le plus en vacances, par contre c'est le point de départ idéal pour énormément de rando.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Namur
2 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

Nous somme partis en famille avec 3 enfants dont 2 en bas âge. Habitués des résidences P et V notamment en Alsace, nous avions confiance dans le service et l'infrastructure.
Petit couac à l'arrivée, on nous fait nous parquer à l'entrée du domaine, 10 minutes de marche avec enfants et bagages jusqu'à l'accueil, où l'on nous apprend que nous avons été mal orientés car nous serons logés dans la partie résidence-hotel du domaine, trop loin pour s'y rendre à pied. Retour à l'auto, nouvelle file à l'accueil appropiré. Accueil sympatique. Nous découvrons alors l'"appartement". Malheureusement grosse déception car nous avions pensé réserver un appartement 3 chambres et avons en faits reçu deux mini-appartements-studio couplés avec lit superposé dans le couloir et un canapé lit dans ce qui fait office de pièce principale. Si le canapé lit est ouvert, impossible de circuler dans la pièce. Bon pas grave car il s'agit de vacances, mais absolument pas pratique au quotidien et sans mesure avec les prix pratiqués. Le principal problème: la qualité de la literie (je me souviens de chaque ressort), sur un lit impossible à maintenir horizontal. La partie moyenne restant surélevée. Gros problème d'hygiène également puisque présences de taches très suspectes sur le canapé et sanitaires dont les joints sont verts-noirs. Gardant notre bonne humeur (on est en vacances), on décide de profiter de la piscine de la résidence hotel, puisque nous sommes malheureusement loins de la piscine principale. Et là horreur: je n'ai jamais vu une piscine aussi sale. Des moisissures partout, des escaliers noirâtres, visiblement aucun entretien sérieux depuis des années. Il s'agira de notre seule visite à la piscine de l'hotel.
Toutefois, tout n'a pas été négatif. La piscine principale (au coeur des village) est d'excellente qualité. Dommage de devoir mener la guerre des transats, sauf à payer des suppléments VIP. Il est regrettable que dans un club, il faille encore payer à l'après-midi pour avoir un transat.
Concernant le restaurant principal, le cadre est magnifique, l'animation très sympa, le service compétent mais clairement la formule buffet n'en offre pas pour son argent. En famille, cela revient très cher, pour manger des plats absolument pas "typiques", ni même cuisinés: salade de tomate, riz,etc. La viande elle n'est pas en libre service (soi-disant buffet à volonté) mais servie à la tranche (je devrais dire tranchette) uniquement par le personnel.
A savoir également, impossible de faire garder ses enfants, même pour une excursion, à des tarifs raisonnables. Si vous souhaitez faire un peu de kayak à proximité (interdit aux enfants de moins de 7 ans), comptez 20 euros par demi-journée par enfant, soit pour nous 180 euros pour les déposer de 10 à 16h...... Cela revient cher l'excursion et nous avons du abandonner.
Voila je pourrais encore vous parler de quelques mesquineries que nous avons subies, mais au total nous garderons un bon souvenir de la région, car elle offre beaucoup d'activités. Si vous allez chez P et V, refusez d'être logé dans la résidence hotel et privilégiez les petites maisons au centre.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Grospierres

Rambouillet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Si vous réserver sur ce site, il y en a pour tous les gouts soit en appartement ou maison classique ; ou en appartement type année 1970 (le corbusier) rénové : moi j'aime un style qui dérange avec notre temps
Les piscines à toutes températures , l'équipe d'animation, réception et technique compétentes
La région très pittoresque , on ne s'ennuie pas meme au mois de septembre
A tester pour l'instant en rapport qualité prix j'ai vu moins bien ailleurs

Astuce pour la chambre : Le site est grand pour tous les gouts aller sur le site pierres et vacances et visualiser le plan d...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

1 ère expérience dans un village Pierre et Vacances.
Avons bien apprécié notre séjour hors saison avec deux jeunes enfants.
Beau cadre, village étendu et calme (peut-être différent en haute saison...), logement pratique et confortable, belles piscines, Nombreuses activités proposées (mais souvent payantes)
Personnel chaleureux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Pierre & Vacances Le Rouret Holiday Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Le Rouret Holiday Village

Adresse: Domaine Du Rouret, 07120 Grospierres, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Grospierres
Classé n°1 sur 4 hébergements spéciaux à Grospierres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Le Rouret Holiday Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Pierre & Vacances, Expedia, Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Le Rouret Holiday Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pierre And Vacances Le Rouret Resort
Pierre & Vacances Le Rouret Hotel Grospierres
Pierre & Vacances Le Rouret Holiday Village Ardèche/Grospierres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Le Rouret Holiday Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.