“Un endroit pour déconnecter” 4 5 étoiles
Avis sur La Maison Creole Eureka

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Moka
La Maison Creole Eureka
Moka, Île Maurice   |
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Moka
“Un endroit pour déconnecter”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

C'est à l'occasion d'un déplacement professionnel à Moka que j'ai découvert Eureka.
Le cadre est idyllique, loin des clichés sur l'Ile Maurice (plages de sable blanc, mer turquoise…), les guests house sont plantées dans un immense jardin très bien entretenu. Le bungalow que j'occupais était plutôt confortable et décoré de manière à se fondre dans l'univers de La Maison Créole. Le petit déjeuner est copieux et on y mange très bien aussi.
L'accueil y est très chaleureux, tout le personnel est souriant et à l'écoute.

Comme je le dis dans le titre, c'est un endroit pour déconnecter : pas de télévision, pas de wifi (en tout cas dans le bungalow) et plus personne à la réception à partir de 18h00.

Le plus : le SPA que je recommande chaleureusement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

10 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
Voyage solo
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Luxe, calme et volupté... 3 mots pour décrire ce lieu enchanteresque entouré du chant des oiseaux, la végétation luxuriante, le charme des cascades, imprégné de l'histoire de la propriété. Service et restauration impeccable. Par contre, grosse déception pour y passer la nuit : literie complètement usée assurant un mal de dos dans la première demi heure, beaucoup de poussière et le pire : les draps n'ont pas été changé !! Tout le charme tombe... au moment de se coucher et pas le choix que d'y passer la nuit. Les boules.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Tout près de la ville de Quatre Bornes et non loin de Port Louis, ce charmant endroit mérite vraiment le détour. Touristes peu nombreux en cette saison, donc très agréable de circuler dans les magnifiques espaces de cette demeure dont le mobilier est exceptionnel (visite guidée incluse dans le prix de l'entrée).
Le jardin est particulièrement agréable avec une superbe vue sur les montagnes avoisinantes.
Nous avons découvert qu'il était possible de déjeuner sur place et nous n'avons pas été déçus. Les tables sont installées autour de la maison. Le service est soigné et les plats typiquement mauriciens sont savoureux. Les tarifs sont modérés et il est tout à fait possible de consommer un plat unique copieux et joliment présenté.
En résumé, un havre de paix représentatif de la douceur de vivre ''à la mauricienne" et comme partout sur cette île, des gens charmants pour vous accueillir.
L'accès à la cascade en contrebas est un supplément.... pas très logique, mais..

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Vincennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2011

Nous avons passé une nuit dans une chambre d'hôte proposée par la Maison Eureka. Quel bonheur de découvrir cette petite case avec ces meubles anciens et sa petite varangue. Elle contient une petire salle de bain avec douche et radiateur chauffe serviette ainsi qu'une petire cuisine avec frigo, mico-onde, cafetiere electrique, vaisselle, ... Bien pratique pour réchauffer le repas que pourra vous preparer la maison Eureka pour votre diner sous la Varangue. Il y a plusieurs petites cases répartis dans un grand parc àla vegétaton luxuriante. Nous avons passé une excellente soirée.
Le petit déjeuner sous la Varange de la maison Eureka est également un grand moment. On se trouve transporté une siècle en arrière. Nous aurions préféré des fruits tropicaux plutot que des pommes et prunes mais sinon le petit dejeuner était parfait (fromage, yaourt, corn flake, excellente confitures, jus d'orange et bien sur thé à la vanille de Maurice)
Après la visite de la Maison et de son décor colonial, ne pas manquer ensuite la ballade à la Ravine et la baignade au pied des cascasdes. Magique !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison Creole Eureka ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Maison Creole Eureka

Adresse : Moka, Île Maurice
Location : Île Maurice > Moka District > Moka
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Moka
La Maison Creole Eureka Île Maurice/Moka

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Creole Eureka, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
La Maison Creole Eureka a été ajouté à vos Favoris