“Féérie en laponie” 4 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Platine
Dijon
“Féérie en laponie”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2009

Depuis quatre ans je rêve d'un séjour d'hiver en Laponie mais
avec ma manie des réservations tardives je ne trouve jamais de place. Cette fois , m'y suis-je prise plus tôt où la récession y était-elle pour quelque chose il restait deux hôtels qui correspondaient à mes critères: week end prolongé, sauna, piscine dont celui-ci.

Ce furent d'excellentes vacances. Une fois arrivés à l'aéroport on est conduits en autobus (où une légère collation nous est servie) à travers les paysages neigeux et plats jusqu'à une colline que l'on atteint au bout de deux heures et quart et là se trouve l'hôtel Iso Syote entouré de ses chalets.
Bien que le tapis de neige ait été ininterrompu depuis l'aéroport de Rovaniemi les conifères eux n'en avaient pas. Sauf à Iso Syote où les sapins croulant dans leur capuchons de neige prennent des tournures fantomatiques. La chambre, bien chauffée, relativement conforable, s'ouvre sur la vallée et les lumières d'une piste. Le restaurant offre une vue panoramique
à 180 degrés d'où l'on peut contempler le lever de soleil vers 8h30 en décembre. Le soleil qui n'en finit plus de se coucher est une splendeur en particulier vers 15h (ciel rose bonbon) et 16h ciel qui flamboie juste avant la tombée de la nuit.
Pas de chichis on s'installe où on veut à table et on va se servir quel que soit le repas au buffet de la cuisine. Petit déjeuner extraordinaire de variété. Repas plus inégaux où le plus ordinaire (hamburgers, steaks au soja) côtoie le raffiné
(saumon à tous les repas...gibier...) Les desserts cependant ne sont pas nombreux (un dessert pas repas, sans compté les thés et café à volonté ).
L'équipement anti froid est efficace. Il faut dire que pendant mon séjour j'ai eu un temps de rêve avec rarement plus froid que moins trois degrés c.
Les excursions pour les deux jours pleins et deux demi journées où je suis restée là bas sont gratifiantes et
variées (journée de rêve à motoneige et arrêt dans un kota
où l'on prend son repas , jeux pour les enfants, père noel), visite chez un éleveur de rennes issu d'une grande famille de musiciens et aussi cultivé qu'hospitalier, visite de Rovaniemi. Pour ceux qui restent davantage d'autres excursions étaient possibles: zoo arctique, pêche sous glace etc.

Juste deux reproches: la boutique de location de skis et raquettes n'est pas indiquée. J'ai failli me predre dans la neige au coucher du soleil pour la chercher et ne l'ai jamais trouvée.
Ce serait bien de tenir à disposition pour les adultes quelques skis et raquettes et de le faire savoir. Et aussi de remettre un plan où figure le lieu de location...et, deuxième point pour moi qui suis frileuse la piscine n'a pas semblé bien chaude. Je l'évalue à 20 ou 22 degrés C. Donc inutile de louer cet hôtel pour sa piscine. Par contre le saune (contre la piscine) est un sauna standard et bien qu'on soit en Finlande on n'est pas
obligés de se déshabiller. Les cabines sont individuelles.

Une chose encore: les enfants s'en donnent à coeur joie: les luges sont fournies par l'hôtel et il y a de jolies petites pentes.

• a aimé — la vue magnifique et la couleur du ciel
  • n'a pas aimé — la piscine pas très chaude et le fait de ne pas savoir où louer les skis et raquettes
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

Rhône-Alpes
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2007

Nous avons passé une semaine à Iso Syote fin janvier. nous avions choisi l'hébergement en chalet, très sympathique avec beaucoup d'espace pour deux, sauna privé que nous utilisions quotidiennement, et cheminée dans laquelle nous faisions régulièrement des feux de bois. Quelques centaines de mètres à faire pour rejoindre l'hôtel et son restaurant panoramique: très agréablement surpris par la nourriture: tout se présente sous forme de buffets: petit déjeuner abondant, déjeuner plus frugal, et diner plus consistant, et tout est bon...
Nous avons participé à plusieurs avtivité (motoneige, chiens de traineaux, ferme de rênes), nous n'avons pas skié, mais l'endroit est très propice pour cette pretique. Il faut bien avoir en tête que l'endroit est très isolé et est principalement destiné au repos, donc prévoir de l'occupation (lecture...) pour les longues soirées polaires.

• Séjour du janvier 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Iso-Syote ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Iso-Syote

Adresse: Iso-Syote 93280, Finlande
Location : Finlande > Laponie > Iso-Syote
Parking gratuit Restaurant Skis aux pieds Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Iso-Syote
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Iso-Syote 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Iso-Syote en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iso-Syote Laponie
Iso Syote Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Iso-Syote, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.