“TRES BELLE RENOVATION!” 4 5 étoiles

Luxembourg, Luxembourg
70 avis sur les attractions
“TRES BELLE RENOVATION!”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Je me suis rendu dans ce château à de nombreuses reprises.

Bon disons-le tout de suite on y va surtout pour la vue, les restaurations, les expositions ponctuelles (actuellement sur les jouets...) etc...
Certainement pas pour le château en lui même, puisque ici tout à été refait à l'identique, mais de façon très moderne. La restauration est toutefois, il faut le dire aussi, un exemple de réussite.
Les salles sont belles, grandes, amples. L'auditorium est un exemple de restauration réussie.
La visite vaut aussi pour découvrir ces salles.

A ne surtout pas manquer le visite des remparts, et des tours avec une vue fabuleuse (surtout par beau temps d'ailleurs...) sur toute la plaine Lorraine environnante.
Vraiment magnifique!

Mes + :

Le parking est en contre-bas. Il faut grimper la petite colline pour arriver au château.
Attention pour les personnes à mobilité réduite, cela grimpe très fort!...
On entre par la partie très moderne accolée au château.
C'est là aussi où il y a la boutique, les toilettes, et où on laisse les poussettes.
On peut se restaurer et boire dans l'auberge au fond de la cour, à droite de l'entrée.
Réduction à l'entrée avec le Pass Lorraine.

Briey, France
“Grosse déception !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous sommes venus visiter ce château en famille avec des enfants (de 10 à 17 ans). Malheureusement, ce n'est un château que de l'extérieur car à l'intérieur il n'y a absolument rien à visiter, à part voir une exposition ( qui était ce jour-là sur les jeux et jouets). Les pièces intérieures, ne sont ni plus ni moins que des salles d'expositions modernes qui n'ont rien de médiévale. C'est une déception totale. Nous n'avons pas eu un seul moment l'impression de voyager dans le temps, ni même l'impression d'être dans un château. Sauf en haut des tours à l'extérieur, où la vue est magnifique ( le seul point positif ) ... Ah oui ! Les charpentes sont impressionnantes, même si elles ne sont pas d'époque.

Gouvieux
“A visiter pour 'histoire et la rénovation remarquable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Belle mise en valeur du site. Exposition sur les jouets très bien présentée. Scénographie pédagogique et thématique. L'expo agrémente la visite du château.
Je n'ai pas aimé la présence de la tente d'accueil public qui dépare l'entrée du château.

Metz, France
5 avis sur les attractions
“Bel endroit bien entretenu avec expos sympas”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Nous sommes tombés sur le chateau de Malbrouck un peu par hasard, et nous n'avons pas été déçus! La visite est assez longue, il y a beaucoup de choses à voir. C'est extrêmement bien rénové, le personnel est accueillant.

Nous y sommes allés au moment de l'exposition sur les jouets; un peu peur en voyant le flyer, et pourtant, quelle exposition. C'était excellent de bout en bout, le guide, visiblement un passionné, avait mille et une anecdote à nous raconter, un vrai plaisir.

Enfin, la vue sur la vallée est absolument magnifique, surtout quand il fait beau.

Visité en juin 2014
Chailly les Ennery
27 avis sur les attractions
“en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

un château à l'ancienne, posé sur son promontoire, refait à neuf tout en gardant le charme de l'ancien, une vue 360° sur la vallée de la Moselle, quelques expositions de temps à autres,
accessible aux enfants mais pas aux poussettes car escaliers.
de belles promenades aux alentours

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Malbrouck ont aussi consulté

Thionville, Moselle
Sierck-les-Bains, Moselle

Thionville, Moselle
Hattigny, Moselle

Vous connaissez Chateau de Malbrouck ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Malbrouck, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.