“Inoubliable!” 5 5 étoiles
Avis sur Solar del Tropico

Solar del Tropico a été ajouté à vos Favoris
Solar del Tropico
Villa las Rosas | Huacalera frente al monumento al tropico, Huacalera, Tilcara 4624, Argentine   |
“Inoubliable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

...surtout ne ratez pas cette chance de séjourner au Solar del Tropico, nous sommes restés deux nuits avec nos amis. C'est pour nous 5 un souvenir inoubliable, qui date de plusieurs mois maintenant et qui est toujours aussi vivace.
Mille mercis à Analia et Remy pour l'accueil attentif et chaleureux, la beauté du cadre, de la maison et du jardin...et puis pour les bons repas, la découverte des villages environnants et tous les bons conseils de visites.
Les chambres sont très confortables et aménagées avec qualité, ce qui rend un côté également très reposant à cette escale.
Si seulement nous avions pu rester plus longtemps!
Un grand merci aussi au Guide Tao qui conseillait l'adresse avec un enthousiasme absolument justifié.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Molines-en-Queyras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Magnifique petite finca face à la montagne grandiose de la Quebrada de Humahuaca. Rémi et Analia nous accueille comme à la maison. 4 chambres spacieuses et calmes entourant un adorable petit jardin. Un havre de paix. Petit déjeuner copieux à 8h30 fait de produits locaux et repas du soir de la maison. Pourquoi irait-on au restaurant dans ce cas ? Remy, artiste peintre, a décoré la finca avec ses toiles et ses masques et nous propose 3 randos qui nous ravirons. Analia n'est que sourire et charme, tout cela en français. Nous y resterons 4 nuits et aurons une grosse flemme de partir. Peut-être le meilleur souvenir de nos 6 semaines en Argentine. Un minuscule regret, tout français. Le repas du soir est à 20h30 et c'est tard pour 2 Alpins habitués à manger à 19h !!!! Mais c'est à nous de nous adapter au rythme argentin.

Lorient, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Ils sont adorables, vous font découvrir tous les beaux coins, cuisinent bien, le tout dans un endroit idéalement placé, alors pas nécessaire d'aller chercher ailleurs. Rémi peut vous emmener où vous voulez à pied, en 4x4 ou à cheval, et de plus pas la peine de parler espagnol Analia et Remi vous parleront de l'Argentine dans notre bonne vieille langue. Un couple comme on aimerait rencontrer dans tous nos voyages.Ali

Astuce pour la chambre : Chambre face au pré
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Un 2ième voyage en Argentine et un 2ième séjour au Solar del Tropico.Rien à changé: l'accueil, la gentillesse et la disponibilité de Rémy et Analia et le lieu: toujours aussi magique...Si vous vous balladez dans le Nord Ouest Argentin, faites une halte au Solar et, si possible, de plusieurs jours, pour pleinement apprécier les lieux.

savoie
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Notre plus belle adresse en Argentine, la région Nord/Ouest haute en couleurs , le dépaysement total. La Quebrada de HUMAHUACA classée au patrimoine de l'Humanité est une immense vallée. À Huacalera, petit village loin du tourisme de masse sur la ligne du tropique du Capricorne, Analia et Rémy ouvrent la porte de leur paradis vert. On se nourrit de Bio, on pense et on se doit d' agir en harmonie avec la Terre.C' est une prise de conscience, un oeil ouvert sur l' environnement. Tous les objets, et jardin racontent l' histoire du monde Andin. Leur compagnie est une expérience généreuse en émotions et en souvenirs durables. Toutes les chambres sont agencées avec goût, d' une propreté irréprochable.Notre préférée celle avec une vue panoramique sur les montagnes aux multiples couleurs. 2 nuits seulement pour ce premier voyage mais nous reviendrons un jour...
Un grand merci à vous deux, nous emportons un peu de cet Eden grâce à vos oeuvres. R&F E&F

Astuce pour la chambre : Rémy organise des circuits
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Endroit superbe,accueil chaleureux, hyper serviable et en même temps très discret, très bons dîners de vraie cuisine locale aux influences européennes, et les petit dejs !
On y parle très bien le français. Le jardin et le panorama valent le coup d'œil. A ne pas manquer.

Séjour du avril 2013
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Perdu au détour du lit de la rivière , endroit unique avec une vue surprenante sur les montagnes colorées. Nous sommes restés 3 nuits au Solar del Tropico, lors de notre semaine dans le nord ouest de l'Argentine. Un petit coté familial dans l'accueil d'Analia et Rémy , beaucoup de gentillesse et de conseils pour visiter la région , et la cuisine est excellente avec les produits du jardin .Surtout ne ratez pas cette halte dans un havre de calme et de beauté.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Huacalera ou ses environs
Las Marias Hotel Boutique
N° 1 sur 3 à Huacalera
Club Hostel Tilcara
Club Hostel Tilcara
N° 17 sur 47 à Tilcara

Vous connaissez Solar del Tropico ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Solar del Tropico

Adresse: Villa las Rosas | Huacalera frente al monumento al tropico, Huacalera, Tilcara 4624, Argentine
Location : Argentine > Argentine du nord > Province of Jujuy > Tilcara > Huacalera
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Huacalera
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Solar del Tropico en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Solar del Tropico, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.