“Bonne chambre par temps frais” 4 5 étoiles

Jean de Saone
"jean de Saone", 71260 Montbellet, France   |
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Montbellet
Mons, Belgique
“Bonne chambre par temps frais”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Ce petit hotel (3 chambres) est très correct: literie, chambre, salle de bain, vue sur la Saone. On y mange aussi très correctement. Un seul problème: pas de clim dans les chambres et dans la salle à manger. Donc à éviter par grosses chaleurs

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

macon
1 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

J'avais prévu ce dîner pour la future belle-famille d'un de mes enfants et du début jusqu'à la fin, la honte !!!!! Nous arrivons à 8 et la réservation faite une semaine avant est passée à la trappe ! il a donc fallu nous installer de bric et de broc juste à la sortie de la cuisine sur des chaises pliantes...alors que j'avais réservé en terrasse . Pour nous faire patienter, on nous offre le crémant mais deux personnes ne prenant pas d'alcool, la serveuse, revêche, se contente de remporter deux coupes . Aucune proposition de remplacement ... Et ce n'était que le début . A table les désagréments se poursuivent : deux menus seulement et 5/6 plats à la carte à des tarifs élévés . Mais on espérait quand même avoir du plaisir dans nos assiettes ! Eh bien non ! je liste : melon au porto pas mûr et plein de pépins ( on le fait changer et on nous explique que comme on les commande par téléphone, les melons, on ne peut pas savoir ...; )Effarant comme conception des produits ! Et 10 euros le melon . Un duo de saumon en entrée (10 euros aussi) se limite à deux cuillers à soupe de tomates en petits dés et un noisette de rillettes bien fade de saumon . La friture arrive trop cuite , non salée mélangeant les commandes différentes en quantité dans un seul et unique plat ( genre gargote ). Nous échappons à une arnaque , la serveuse proposant fromage OU dessert alors que trois menus à 34 euros comprenaient fromage et dessert . Il a fallu insister et réclamer la confirmation de la patronne pour obtenir satisfaction. dans un des desserts ( charlotte aux fraises) , la gélatine n'est pas complètement fondue ....
Bref une cuisine mal faite, insipide comme les écrevisses d'ailleurs et des prix prétentieux . Le service est peu cordial et pour couronner le tout, sortir de nuit pour retrouver sa voiture est périlleux ! le parking est grand et on ne dispose que de trois secondes de lumière pour parcourir quelques dizaines de mètre . heureusement que nous avions les portables .
Bref, un fiasco d'un bout à l'autre de la soirée !!! ces gens ne savent ni recevoir ni cuisiner !!! A FUIR !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
bagé la ville
1 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

un repas cher pour un gateau de foie amer, des grenouilles et bréchets de poulet grillés.... Beau cadre dommage que le cuisinier ne sache pas CUISINER; on y retournera pas et j'en ferais pas de la publicité !!

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
ROUEN
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Nous avons fait une halte dans cet établissement après avoir retenu à distance une chambre.Effectivement, c'est un bel endroit et la vue sur la Saône, à partir de la chambre est magique.Celle -ci nous a été facturée 99 euros petit déjeuner compris. Le rapport qualité-prix est honnête sans plus car la chambre est confortable, spacieuse et calme. Le canapé dans la chambre était taché- dommage-et le petit déjeuner simple avec 3 fruits pour deux que manquaient de fraicheur, deux yaourts nature, deux croissants, pain et un peu de confiture
Les deux repas du diner ont été facturés chacun 34 euros + vin. Nous avons trouvé que la qualité était loin de justifier un tel prix: les écrevisses servis en entrée avaient peu de gout et le vinaigre accompagnant la salade trop envahissant
Les grenouilles servis ensuite n'avaient rein d’extraordinaire. Elles étaient accompagnée de trois petites crêpes minuscules en guise de légume
Ensuite nous avions le choix entre du fromage blanc et deux petit morceaux de fromage de chèvre (pas de plateau pour un menu à ce prix)
Pour le dessert quelques pâtisserie sans originalité
Bref, nous sommes loin d'un menu généreux et surtout de qualité que l'on trouve fréquemment dans l’hôtellerie de campagne.Et, pour le service, le personnel pourrait avantageusement abandonner le jean pour une tenu plus élégant: nous ne sommes pas dans une brasserie me semble-t-il
Dommage, car, je le répète, c'est un bel endroit..

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Une courte, trop courte étape au soleil de septembre ,suffisante à me conquérir par les attentions des propriétaires (Caroline ,épaulée par Rose) et du cuisinier (Franck?). Je crois avoir mangé autant de grenouilles et d’écrevisses pour mériter une mention négative au cahier des défenseurs de ces charmants animaux.Le vin blanc de Paul Talmard (Chardonnay du pays) était super.Enfin le passage de bateaux de croisière éclairant la Saône de leur lumières festives est un plus nocturne qui tranche avec le calme de la vie diurne , sportive ( vélos) ou champêtre .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Plaisir, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Étape délassante entre la côte et la région Parisienne, c'est une charmante soirée au bord de la Saône que nous avons passée en famille. L'endroit est idéalement calme, l'architecture alliant l'ancien et le contemporain de bon goût, le dîner délicieux, accompagné d'un bon mâcon blanc, excellente cuisson du poisson. Et pour les enfants, le plaisir de jouer aux boules et de courir en toute sécurité. Notre hôtesse Caroline était prévenante et dynamique. A recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Encore une fois cette année de retour de vacances nous avons fait une halte d'une nuit et comme l'année dernière, nous avons été conquis par le cadre, le diner, l'accueil et....le vin blanc.
C'est réellement un lieu magique qu'il est facile de recommander.

Rien d'autre à dire si ce n'est que nous reviendrons l'année prochaine.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Jean de Saone ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Jean de Saone

Adresse: "jean de Saone", 71260 Montbellet, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Montbellet
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Montbellet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jean de Saone en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Jean De Saone Montbellet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jean de Saone, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.