“bon mais très cher ( restaurant)” 2 5 étoiles
Avis sur Jean de Saone

Jean de Saone a été ajouté à vos Favoris
Jean de Saone
"jean de Saone", 71260 Montbellet, France   |
“bon mais très cher ( restaurant)”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

petite maison au cadre agréable,;
le personnel est gentil et avenant. La cuisine régionale est bonne , meme très bonne.
mais horriblement chère; 26 Euros l assiette de grenouilles!!!
Les vin du cru sont dans la normes des prix , et encore.En résumé : une assiette de grenouille, 4 blinis, une demi bouteille de Viré cléssé, 2 café egal 50 Euros !!!
donc 4 points sur 5 pour la qualité et le service , 1 point pour le prix, vraimant domage

Astuce pour la chambre : faut aimer les grenouilles
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
500dec, Propriétaire de Jean de Saone, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Bonjour Monsieur,

A vous lire je tenais tout d'abord à vous remercier de vos éloges quant à la gentillesse de mon équipe et la qualité de mon cuisinier, je me souviens tres bien de vous, nous avons échangé quelques mots.

Il est vrai que vous avez choisi "la grande assiette de grenouiles " plat de 330 grammes de grenouilles par personne , des grenouilles frâiches qui de nos jours sont au meme prix que le filet de boeuf...., vous avez choisi aussi un excellent Viré-Cléssé Bio, les crepes parmentieres, sont servies au nombre de quatre par personnes, nombreux sont ceux qui pensent qu'il y en a trop....

J attache beaucoup d'importance à la qualité de mes produits alors je fais travailler le plus possibles mes voisins pour les fromages la creme les oeufs le pain et tous mes produits sont frais et cuisinés à la maison.... cela m amène à certains couts que je ne regrette jamais quand je vois la qualité de mes assiettes...
Bien sur j aurai pu vous proposer une assiette de grenouilles à 15 euros mais celles ci auraient été congelées et vous ne les auriez pas goutées de la même façon...

Vous auriez aussi pu choisir le "menu de Saone" qui présente une entree, une assiette de grenouilles, des crepes, du fromage, et un dessert le tout pour 35 euros....

en semaine je fais aussi une formule "table de Pays" qui sert : une assiette de friture d'ablettes, un fromage blanc et un verre de blanc pour 20 euros......

Toutes nos terrines nos desserts sont faits maison et je ne transigerai pas sur ce point.
Alors je vous remercie encore de votre critique qui m a permis de répondre.

d'autre part nous proposons une formule où sont proposés du poisson ou bien du boeuf, du poulet de notre région... il n'y a pas que des grenouilles à ma carte...bien que je sois très fière d'en servir.

bien cordialement
caroline

Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Ici le temps s etend au rythme de la Saone. Un lieu simplement magnifique, un accueil adorable de la maitresse de maison Caroline. Nous avions la chambre bleue, qui donne envie de s étirer tel in des chats de la maison et de savourer le temps qui passe, cette douce envie de vivre et de profiter. Nous vous conseillons vivement cette maison au charme élegant. Chaque couleur de mur a ete piochée dans les couleurs qui composent la Saone et tout est amenagé avec gout. Sans parler du petit déjeuner ou tout est delicieux. Une très bonne adresse à faire decouvrir et en toit cas ou l on s envie de revenir, c est sur! Et une speciale dédiaca e à Ellipse, le toutou à caresses de la l
maison:))

Séjour du février 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous avons découvert cette charmante chambre d'hôte lors d'une halte à mi chemin entre Paris et la montagne pour les vacances de février. Caroline, la maîtresse de maison nous y a accueilli comme des amis et nous a réellement fait nous sentir comme à la maison. Les chambres sont vastes, confortables et décorées avec beaucoup de goût, sans parler de la vue magnifique sur la Saône! Un lieu hors du temps, en pleine nature, qui invite à la rêverie et à la contemplation. Le petit déjeuner fut impeccable également avec notamment une brioche aux pralines dont je me souviendrai... Merci. Nous reviendrons!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Accueil sympathique de Caroline, dont le restaurant n'est pas ouvert en hiver et nous a envoyé à une excellente adresse : "La Flambée" à Tournus-Nord : un bon repas à la bourguignonne (escargots, côte de veau goûteuse et bien cuite, etc ... Merci, Caroline, merci pour le charmant accueil malgré un début d'inondation de la Saône, un bon lit bien confortable avec vue imprenable sur la rivière, merveilleux lever de soleil d'hiver, un bon petit-déjeûner pour la route du jour ... et tout et tout : simple et agréable, un lieu comme on aime en rencontrer ... malgré certaines "approximations de plomberie". Nous ferons encore étape chez vous, Caroline. A bientôt ! Au beau temps, nous testerons la terrasse et le restaurant en bord de Saône.

Astuce pour la chambre : Choisir chambre avec vue sur la Saône et le lever de soleil !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
paris,france
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

fin décembre nous avons séjourné en amoureux dans cette chambre d hotes. Avec les inondations de la vallée, la maison était comme une ile entourée d'immenses lacs, desquels dépassaient les cimes des arbres. La chambre avait la vue sur la Saone, mais comme le fleuve a débordé, nous ne pouvions pas voir la fin de l'étendue d'eau à nos pieds, et nous étions perdus au milieu d'un lac infini, survolé par les oies sauvages, en route vers l'Afrique. C'est un petit coin de nature sauvage, au milieu d'une grande réserve naturelle, et pour qui aime la nature, c'est un endroit idéal de communion avec les grands espaces d'eaux et de bois, ou l'on ressent la force de la rivière et où l'on entend le clapotis des flots et les pépiements des oiseaux. un des plus beaux endroits que j'ai vus de ma vie. Si l'on ajoute qu'on est reçu comme des coqs en pâte par une hôtesse intelligente férue de littérature, on comprend qu'on peut passer là un grand moment de pur bonheur. Caroline et l'équipe, merci encore. Denis D.

Astuce pour la chambre : les 3 chambres sont top et donnent toutes sur la riviere, donc pas de conseils pour aller dans l une...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Un cadre parfait, une cuisine traditionnelle parfaite, mais hélas la patronne sourit quand elle se brule et la serveuse et de la même acabit, cela est vraiment dommage !!!!!!!!!!!
L'été le service en terrasse les pieds dans l'eau c'est génial

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

super cadre et trés bon accueil!!
Une cuisine savoureuse et trés bon partage avec les autres hotes!
des chambres confortables et trés reposantes!
rien de tel que de siroter une limonade en bord de saone

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Montbellet ou ses environs
Hotel Restaurant La Marande
N° 1 sur 1 à Saint-Amour-Bellevue
Le Jardin de la Reyssouze
Le Jardin de la Reyssouze
N° 1 sur 1 à Gorrevod

Vous connaissez Jean de Saone ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Jean de Saone

Adresse: "jean de Saone", 71260 Montbellet, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Montbellet
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Montbellet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jean de Saone en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Jean De Saone Montbellet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jean de Saone, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.