“Balader des guépards, une expérience unique!!” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 9 attractions à The Crags
Type : Tours, Lieux d'enseignements, Nature/ Espaces sauvages
Attraction Details
Chartres, France
“Balader des guépards, une expérience unique!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous y sommes allés cet été et nous avons fait la visite du centre et la ballade de guépards au coucher du soleil. C'était juste extraordinaire!

La visite du centre dure environ 1h. Le guide est bien, intéressant. On voit des manchots (blessés, avant qu'ils ne puissent rejoindre la mer), des oiseaux et surtout des félins. Nous n'étions que 2 (mon conjoint et moi) lors de la visite donc le guide pu répondre à toutes nos questions et nous avons pu entrer dans certaines cages et caresser un cerval.

Mais l'expérience inoubliable est la ballade des guépards, qui se fait au lever ou au coucher du soleil. C'est incroyable! Certes, ce ne sont plus des guépards totalement sauvages, mais ils vivent dans un grand enclos et ce ne sont pas non plus des bêtes de cirque. Il n'y a que 2 guépards à la fois qui sortent, avec au maximum 2 "accompagnateurs", il faut donc réserver (on avait réservé la veille et ça suffisait). Les guides sont là et évitent tout incident (comme une fuite de guépards), prennent des photos et donnent plein d'explications.
Ca a vraiment été un des meilleurs moments de notre voyage en Afrique du Sud: c'était merveilleux de se balader comme ça, de caresser le guépard et de l'entendre ronronner!! On s'en souviendra longtemps!
A faire absolument si vous en avez la possibilité!

Visité en juillet 2013

• Suédois en premier
Deshaies
20 avis sur les activités
“Si vous n'avez jamais rien visité”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Inutile de faire ce genre de visite si vous être en Afrique du Sud , les grandes réserves sont là et vous n'aurez rien a apprendre dans cet endroit !
Le personnel est très sympathique, mais il n'y a rien à voir . Deux ou trois animaux qui ont été sauvés , mais c'est très maigre et le guide qui nous fait une visite d'une heure parle beaucoup pour meubler et pallier au manque d'animaux et d'intérêt de ce centre.

Visité en mai 2013
Genève, Suisse
6 avis sur les activités
“c'est un sanctuaire pour la réhabilitation de certains animaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2010

nous avons découvert, sur la route des jardins, ce centre qui prend en charge des animaux en souffrance. Et en quelque sorte, visiter ce centre, c'est rendre hommage aux personnes qui ont décidé de soustraire à l'acharnement des êtres humains à massacrer sans discernement l'espèce animale au profit du sacro-saint profit. En plus, on vous expliquera que les troupeaux de moutons peuvent être protégés soit par des chiens berger d'anatolie, par des anes, en somme le combat ne change pas d'un continent à l'autre ....

Les voyageurs ayant consulté Tenikwa Wildlife Awareness Centre ont aussi consulté

Plettenberg Bay, Cap-Occidental
The Crags, Plettenberg Bay

The Crags, Plettenberg Bay
Knysna, Cap-Occidental

Vous connaissez Tenikwa Wildlife Awareness Centre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tenikwa Wildlife Awareness Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Tenikwa Wildlife Awareness Centre a été ajouté à vos Favoris