“Une sorte de zoo mais pour protéger les fauves” 4 5 étoiles

Classé n° 6 sur 9 Attractions à The Crags
Attraction Details
Aix-en-Provence, France
13 avis sur les attractions
“Une sorte de zoo mais pour protéger les fauves”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons Jukani en dernier, après les deux autres sanctuaires du même groupe : Birds of Eden et Monkeyland. C'est celui qui nous a le moins plu. Autant nous avons adoré Monkeyland, beaucoup apprécié Birds of Eden, nous avons été plus réservés pour Jukani.

Les fauves sont dans des enclos, c'est normal. Les enclos sont vraiment grands et les animaux sont bien entretenus, mais cela fait tout de même penser à un zoo. Gros avantage : ce sont des animaux qui ont été récupérés et sauvés (cirques, zoos, particuliers...).

Le propriétaire nous a fait la visite. Il est clairement passionné par ses animaux et les adore. Il les connaît tous par leur prénom et a une anecdote pour chacun d'eux. Il explique également les problèmes de sauvegarde des espèces et les dangers qu'elles encourent. C'est très instructif. La visite dure 45 mn environ, le groupe suit les enclos, qui sont grands et les animaux ne sont pas toujours bien visibles à cause ou grâce à ça.

Cela reste une très bonne expérience, mais je le répète, nous avons préféré les deux autres sanctuaires où les animaux sont en semi-liberté.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Jukani Wildlife Sanctuary ont aussi consulté

The Crags, Plettenberg Bay
Plettenberg Bay, Cap-Occidental

Vous connaissez Jukani Wildlife Sanctuary ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jukani Wildlife Sanctuary, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.