“attrape touristes” 1 5 étoiles
Avis sur Elephant Sanctuary

Elephant Sanctuary
Animal Alley | Portion 10 of Farm Kirbywood, The Crags, Plettenberg Bay 6602, Afrique du Sud
27 44 534 8145
Site Web
Classé n° 5 sur 10 Attractions à The Crags
Type : Nature/ Espaces sauvages, Zoos et aquariums
Détails de l'activité
“attrape touristes”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous revenons de 16 jours en Afrique du Sud. Tout a été super. C'est un pays où l'on ne se fit pas arnaquer sauf à Elephant sanctuaire à Plettenberg ( ne pas confondre avec celui de Knysna que nous ne connaissons pas). En effet, c'est horriblement cher. Ils ont 5 éléphants dont 3 seulement peuvent être montés (les deux autres n'acceptent pas) Nous avons payé l'équivalent de 200€ pour deux adultes et deux enfants pour une heure avec des éléphants. Nous étions seulement deux familles avec enfants. Un premier groupe se promène 5 min en tenant la trompe de l'éléphant sur un petit chemin. Ensuite, les autres les rejoignent en 2min pour assister tous ensemble à une à une présentation des 3 éléphants . A chacun d'eux les cornacs leur font prendre une attitude différente. Puis on va faire une photo à côté de l'animal. on peut le toucher. Puis l'autre groupe repart pour 5 min dans l'autre sens en tenant la trompe de l'éléphant.
De retour à notre point de départ, nous allons faire une balade à dos d'éléphant. Quelle balade!! Durée 10min le temps de faire le tour d'un grand manège. On nous demande si on veut monter à deux avec le cornac ou seul. Notre "guide" moyennement agréable a bien insisté pour que l'on monte avec chacun un enfant. Mais nos filles voulaient monter seules et à priori cela ne lui a pas plu car évidemment cela allait être un peu plus long. Puis ensuite on leur donne quelques pommes.
Voilà montre en main 1h et pas une minute de plus car évidemment notre cher guide la regardait pour ne surtout pas dépasser l'heure( non pas à cause d'un trop grand nombre de clients qui attendaient car il n'y avait personne derrière nous).
C'est le seul endroit que nous ayons visité en Afrique du Sud où nous ne laissons aucun pourboire. LA famille anglaise qui a fait cette attraction en même temps que nous était elle aussi mécontente et n'a également pas laissé de pourboire. Mes filles de 9 et 10 ans ont été vraiment déçues.
Je déconseille fortement cet endroit.

Visité en octobre 2013

• Suédois en premier

Les voyageurs ayant consulté Elephant Sanctuary ont aussi consulté

The Crags, Plettenberg Bay
Plettenberg Bay, Cap-Occidental

Vous connaissez Elephant Sanctuary ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Elephant Sanctuary, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.