“Un séjour fort agréable !” 5 5 étoiles

Demeure de Roquelongue a été ajouté à vos Favoris
Demeure de Roquelongue
53 avenue de Narbonne, 11200 Saint-Andre-de-Roquelongue, France   |
Niort, France
“Un séjour fort agréable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Nous avons séjourné 5 jours à la Demeure de Roquelongue avec notre petit garçon de 15 mois et nous ne regrettons pas ! La chambre MARIN est très jolie, grande avec une charmante salle de bain. Nous avions à notre disposition une petite baignoire bébé ainsi que le lit parapluie et la chaise haute. L'accueil de Marion et David comme de Stéphanie et Christophe (les propriétaires) étaient des plus chaleureux. L'endroit est propice au repos, la demeure est décorée avec beaucoup de goût, le jardin est magnifique et la piscine très agréable. Quant au petit déjeuner, contrairement à ce que nous avons pu lire, il est très bien : confitures maison, yaourts et céréales variés, pain frais, salades de fruits frais, pâtisseries maison (cakes, tartelettes...tous les jours différents), viennoiseries, jambon... servis avec beaucoup de soin dans un joli salon donnant sur le jardin. Bref, ce lieu très bien situé est un enchantement où nous vous conseillons vivement de vous rendre !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Nous avions réservé la chambre CERS (135 €), très propre et sentait très bon, mignonne, vue coté piscine-jardin, dans les tons de gris et blanc, ensemble très harmonieux, SDB agréable avec fenêtre et douche à l'italienne, WC séparé ! Ambiance générale de la maison "campagne chic". Des mélanges de styles bien calculés, je pense que notre chambre était quasi la plus agréable, nos amis ayant la chambre MARIN, étaient un peu moins enchantés (120 €). Il est vrai qu'elle est nettement moins bien, la SDB n'a pas de fenêtre,la baignoire certes ancienne est un peu petite, un seul lavabo... Dans l'ensemble MARIN est moins harmonieux et esthérique à notre avis que CERS, vue côté entrée-rue (mais calme).
Nous avons été très très bien accueillis par le couple qui s'occupait de la gestion de la maison, on nous a offert les apéritifs ! Très sympa...
Bon il y a des choses à améliorer toutefois :
* je trouve que le prix des chambres est bien trop élevé
* le petit-déjeuner est nul (pardon j'ose le dire...) je détaille : les sachets de thé, les yaourts sont estampillés Leader-Price, j'avoue j'ai été choquée par une demeure donnée de charme, sans être snob, ça le fait pas !!!! c'est pas classe du tout ! Pas de viennoiseries, pas de fruits (seulement quelques pruneaux et salade de pamplemousse mais il n'en restait quasiment plus) du pain en baguette, des céréales lambdas, quelques tranches de jambon (aspect leader-price aussi) du jus d'orange (en brique), bref rien de génial, ce petit déjeuner pour une chambre d'hôte est très très décevant ! C'est pour cela que je trouve que le prix des chambres est du coup bien trop élevé !
* le deuxième problème ce sont les horaires, avec une arrivée à 17 h et un départ le matin avant 11 h c'est vraiment cher pour le peu de temps qu'on y reste !
La demeure a un potentiel mais il faut améliorer certaines choses, par exemple proposer des serviettes -gratuites- pour la piscine, puisque celles de la chambre sont interdites de piscine ! Il faudra également que la piscine soit chauffée (eau glacée au mois de juin) !
Voilà en résumé, si petit déjeuner avait été à la hauteur j'aurai mis 4 étoiles, mais là non...
(WI gratuite à signaler).
Le soir avons mangé au restaurant Les Calicots à Fabrezan, pas mal, demander une table sous la verrière, mais accueil pas très souriant !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
lalinde
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2010

Nous sommes arrivés tressés, fatigués pour repartir avec regret, quelques jours plus tard ; nous étions alors apaisés en toute quiétude.Cette transformation est la résultante de ce séjour à la "Demeure de Roquelongue". un lieu paisible, aucune faute de goûts tant au niveau des senteurs, des couleurs, une ambiance feûtrée.Nous avons particulièrement retrouvés une sérénité au jardin et près de la picscine, on se laisse aller dans ses recoins où nous attendent sofas, gros coussins, mille éffluves sous ce tilleul séculaire. Une invitation naturelle à la rêverie, se "laver la tête" à tout moment de la journée, librement. Nous allons planifier plusieurs dates à l'année pour retrouver ce bien être d'exception. Merci

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
CARCES
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2010

Petit jardin d'accueil puis le sourire et la joie de vivre de nos hotes sont nos premiers indices d'un bon séjour. Pour le reste, on s'y sent comme chez soi... sauf qu'il n'y a rien d'autre à faire que de profiter de la piscine puis du confort de notre grande et belle chambre(ainsi que de notre lit douillet) ...et en route pour une douce nuit. Au réveil copieux petit déjeuner( confitures maison avec les fruits du jardin) accompagné de la bonne humeur générale. Zut, c'est déjà fini! mais c'est promis, juré, nous reviendrons

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

C'est la première fois que nous faisions un séjour en maison d'hôtes et ça a été une révélation, une expérience fabuleuse ! Très certainement grâce à nos hôtes Stéphanie et Christophe qui nous ont accueilis avec classe et convivialité mais aussi grâce à cette somptueuse demeure dont ils ont fait un endroit magique, hors du temps. Tout a été parfait, notre chambre (Tramontane) calme et reposante (à noter la literie de très bonne qualité) avec une vue splendide sur le jardin, les petits déjeuners uniques et différents chaque matin, les conseils de nos hôtes pour découvrir la région qui regorge de choses à voir, les recommandations de Stéphanie pour les restaurants locaux, la disponibilité et la passion de Christophe pour nous faire apprécier les vins des Corbières, les différents endroits de la maison où se poser au gré du temps et de l'humeur (salon chaleureux avec des gros canapés confortables, coin lecture avec sa splendide bibliothèque, terrasse, transats dans le jardin...). Le moindre détail est pensé pour votre bien-être. TOUT EST BEAU ! Un régal pour les esthètes. Nous avons eu beaucoup de mal à nous arracher à ce lieu de rêve pour rentrer dans notre Nord natal...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2010

Une demeure splendide, accueillante et charmante à l'image de l'hotesse Stéphanie.
Décor magnifique. Mélange de senteur, de couleur et d'ambiance côté jardin.
Une semaine de repos et de calme, à renouveler le plus souvent possible. Un bien fou pour le moral. Petit déjeuner somptueux et raffiné.
Encore merci pour votre accueil et à très bientôt je l'espère

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2010

nous avons passé un week end de rêve dans ce lieu magique idéalement placé pour les visites touristiques aux alentours
acceuil ,petit déjeuner, literie tout était parfait!!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Andre-de-Roquelongue ou ses environs
Clarion Suites Narbonne Ile Du Gua
Clarion Suites Narbonne Ile Du G...
N° 1 sur 24 à Narbonne
N° 1 sur 14 à Narbonne
Mas du Soleilla
Mas du Soleilla
N° 3 sur 20 à Narbonne

Vous connaissez Demeure de Roquelongue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Demeure de Roquelongue

Adresse: 53 avenue de Narbonne, 11200 Saint-Andre-de-Roquelongue, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Saint-Andre-de-Roquelongue
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Piscine
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Saint-Andre-de-Roquelongue
La Demeure de Roquelongue est une ancienne maison de maître vigneronne de 1870 transformée et rénovée en chambre d'hôtes de charme, chic et cosy. Rénovation de charme dans un esprit contemporain, vous profitez des différents espaces de la maison dédiés au Bien-être, à la détente et aux plaisir de la table. A deux pas de l'Abbaye de Fontfroide, 15 minutes de Narbonne et 30 minutes de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Demeure de Roquelongue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Demeure De Roquelongue Saint-Andre-De-Roquelongue
Demeure De Roquelongue Saint-Andre-De-Roquelongue, Aude

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Demeure de Roquelongue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.