“Vous avez dit bizarre!!” 1 5 étoiles
Avis sur Logis de la Grande Cascade

Logis de la Grande Cascade a été ajouté à vos Favoris
Logis de la Grande Cascade
2.0 sur 5 Petit hôtel   |   24 Rte du Col Bonnefontaine (dir. Gerardmer), 88530 Le Tholy, France   |
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Le Tholy
Munster, France
“Vous avez dit bizarre!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous nous sommes arrêtés à cet "endroit" pour faire la pause de midi . Accueil bizarre et très froid, à croire que l'on dérangeait . Impossible d'avoir un repas à la carte il fallait prendre le menu sans discuter. La serveuse nous a quand même signalé que l'on pouvait prendre a la carte mais en payant le prix du menu. Finalement devant la mauvaise volonté du personnel nous nous nous sommes levés et avons continué notre route.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

26 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Meaux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

5 jours, 4 nuits.

Hôtel idéalement placé pour aller se balader à la grande cascade, puis à la petite cascade, sans oublier "Le trou de l'enfer". A 15 mn de route pour aller faire un tour de bateau sur le lac de Gérardmer.

Pension complète : félicitations au chef qui nous a régalé à chaque repas. Le petit déjeuner était copieux et original ( confitures maison par ex)

Chambre spacieuse et jolie avec une petite table/ chaise et un grand bureau/chaise. Balcon donnant sur le parc des daims et la magnifique forêt. WC indépendant. Salle de bain avec lavabo, douche et bidet. Petite télé, mais on s'en fout, on ne l'a pas regardée! Chambre au calme, loin de la route, nous n'entendions que les grillons et quelques fois le râle d'un daim.

Hôtel propre et accueillant avec un personnel idéal : souriant, à notre écoute, prenant le temps de discuter et de nous conseiller pour nos balades.
Merci de nous avoir fait passer un si agréable séjour.

Nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre panoramique qui donne sur la parc des daims et la forêt, de l'autre coté c...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
HEM
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet établissement fin août 2013. La chambre était vieillissante mais propre. Elle mériterait d'être modernisée. Autrement, l'accueil était correct. L'hôtel est bien situé.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Wittelsheim
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Très bel endroit, salles avec des baies magnifiques donnant sur la montagne, mais accueil bizarre, bizarre...
J'ai rejoint un groupe d'amis en fin d'après-midi. Accueil très froid mais bon, tout le monde a le droit d'être stressé un jour d'affluence en saison.
Le soir, j'ai voulu me promener seule. Eh bien, c'était tout simplement impossible, parce qu'il n'y avait qu'une clé de l'hôtel fournie pour tout le groupe (!!!!!) et la personne qui avait cette clé était déjà couchée. Impensable, parce que quand l'hôtel est rempli d'individuels, il faut bien que chacun ait une clé, non ?
En stationnant devant l'hôtel pour prendre l'air tout en maintenant la porte entrouverte pour ne pas me retrouver "enfermée dehors", j'ai rencontré un monsieur qui aurait souhaité prendre une chambre. Il a appelé le numéro indiqué à l'entrée et on lui a dit que c'était complet. J'ai profité de la conversation pour demander à l'hôtelière où je pourrais trouver une clé me permettant de rentrer après ma petite promenade. Non seulement elle a refusé tout net, mais en plus sur un ton désagréable à vous couper le souffle. Le plus beau, c'est qu'elle m'a dit "Je vous vois, là, devant l'hôtel !" Moi je ne la voyais pas, elle avait sa résidence donc juste en face de l'entrée de l'hôtel et restait dans le noir à me parler sur un ton impoli.
Bref, elle n'a pas voulu traverser la rue pour me donner une clé, et le monsieur est parti chercher une chambre ailleurs (il devait être environ 23 h 30).
Ah, encore mieux ! Le lendemain, l'hôtelière a eu le culot de se plaindre à la personne qui avait LA clé pour tout le groupe de ce que je l'avais dérangée la nuit. Petit rappel, quand même, je ne l'ai pas dérangée du tout, puisque juste avant elle avait parlé au client qui aurait aimé une chambre.
Autre incident : une de mes amies a ouvert une bouteille de vin lui appartenant. Il lui a été facturé quelques euros au titre d'un "droit de bouchon", pas cool, ça, surtout quand on accueille un groupe d'une vingtaine de personnes d'un coup.
Voilà pour mon expérience. Sinon je le répête, l'endroit est très joli, et proche de Gérardmer.

Astuce pour la chambre : Si possible demander une chambre avec vue sur la cascade plutôt que sur la route.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Certes ce n'est pas un hotel dernier cri et genre mode mais pour l'esprit familial c'est le top!
Une famille depuis 5 générations à la disposition des clients,une literie confortable, des chambres avec vue sur la grande cacade et la montagne,sur les daims,au calme et le plus une cuisine de qualité puisque tout est fait maison!Merci à la famille Pierre!

Astuce pour la chambre : deamnder une chambre sur l'arrière avec baie vitrée!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lannoy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous étions logés dans un F1 (maison indépendante de l'hôtel et située plus loin sur la nationale). La déco est désuète, la salle de bain minuscule et peu pratique (aucune étagère pour poser sa trousse de toilette par exemple), les chambres sont très mal insonorisées (vous pouvez entendre tout ce que font vos voisins sans aucun problème). Le pire reste la literie, avec un matelas qui doit bien avoir 20 ans pour être aussi inconfortable...
A noter, le garage pour les motos est situé au niveau du bâtiment principal, il vous faudra donc remonter la nationale sur une cinquantaine de mètres à pieds pour aller la chercher... Le garage a également des horaires (fermeture à 20h-20h30) bien que nous ayons pu constater qu'il fermait en réalité plus tard.
L'avantage des studios, c'est qu'ils sont retirés de la nationale, donc relativement calmes. Le personnel est assez agréable.
Pour notre part, nous n'y retournerons pas...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Thionville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous sommes allés plusieurs fois dans cet établissement et nous avons toujours été satisfaits, autant de l’hôtel que du restaurant, l'accueil, le service, les menus, le petit déjeuner, la vue, rien à dire.
Par contre il est préférable de choisir une chambre avec vue panoramique (sur l'arrière), plus belle vue, et chambres plus grandes, car les chambres donnant sur la route sont plus petites et moins isolées du bruit et du froid.
A recommander.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Logis de la Grande Cascade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Logis de la Grande Cascade

Adresse : 24 Rte du Col Bonnefontaine (dir. Gerardmer), 88530 Le Tholy, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Le Tholy
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Le Tholy
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Logis de la Grande Cascade 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis de la Grande Cascade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Logis De La Grande Cascade Le Tholy, Vosges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis de la Grande Cascade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.