“Le bonheur en Corse” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Auberge   |   Route du Pianu | Levie, 20170 Levie, Corse, France   |
Neuilly-sur-Seine, France
“Le bonheur en Corse”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Tout est réuni dans cet écrin de verdure :

- le lieu et la vue magnifique sur les montagnes,
- l'accueil, le service, le professionnalisme et la gentillesse de toute l'équipe que l'on sent heureuse et impliquée,
- la décoration et le confort.

La cerise sur le gâteau ? la cuisine bien sûr.... magnifique cuisine traditionnelle Corse. A découvrir ou à re-découvrir

Simple et de qualité, authentique et généreux : le site internet de l'établissement traduit bien l'endroit

Endroit à connaître et surtout à ne pas abîmer...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012 par mobile

Nous avons été plus séduits par les yeux que par la bouche .. L endroit est magnifique tant au niveau de la localisation que de l établissement en lui même .. La vue de la terrasse est à couper le souffle ... Une impression de quiétude incroyable ... Pour l apprécier il est indispensable de dîner avant la tombée de la nuit .. Sinon vous ratez le spectacle
En revanche si vous venez pour dîner seulement et du bord de mer ( porto vecchio ) il faut compter 1 heure de route et les routes de corse de l intérieur ... malade en voiture peut être s abstenir
Côté table : menu unique sympa pour découvrir la cuisine corse, copieux même pour les gourmands ... Un bémol sur le pain congelé !! Sur le saucisson pas terrible et sûr le fromage très décevant ... Des détails certes mais qui comptent quand même ...

• Séjour du août 2012
Fremont, Californie
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Superbe moment, merci à l'équipe, un restaurant authentique
A découvrir
La restaurant est de très bonne qualité, mais attention, c'est très copieux.
Profitez de la table et relaxez à la piscine couverte avec une vue splendide sur les montagnes

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bourg de Péage
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons séjourné dans ce bel endroit ( prix élevé ) fin juillet et nous avons apprécié la beauté des lieux et le calme mais nous n'avons pas retrouvé les ingrédients d'une chambre d'hôtes c'est à dire ce petit plus qui fait que l'on se sent en famille. C'est un hôtel avec un personnel sympathique mais un hôtel pas plus qui joue peut-être de sa réputation un peu usurpée à notre goût.
Les repas sont bons ( demi-pension obligatoire ... ) et l'agneau est number one .
C'était très bien, mais pour nous , il manque une âme la relève devrait y penser !

Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Il s'agit donc d'une ferme-auberge c'est-à-dire que le menu est pré-établi et qu'il n'y en a qu'un seul à 40€ par personne sans le vin. Nous avons donc eu droit à une assiette de charcuterie corse, très bonne puis de l'agneau au four à tomber (excellent, fondant, jamais mangé de meilleur) accompagné de gros haricots en sauce, des cannellonis au brocciu qui, d'un avis commun, étaient de trop et qui n'étaient pas extraordinaires, un plateau de fromages corses -chèvre et brebis-, une "corbeille de fruits" composée de 2 oranges et de 2 pommes Golden (!!?? la pomme golden est-elle corse?) et... la déception du jour prudemment intitulée "pâtisserie maison" qui était en fait des beignets que l'on pouvait arroser d'eau de vie de raisin. Pour 40€, le dessert n'était pas digne ni du prix ni du menu et le pain servi non plus. L'idée de cette ferme-auberge (qui ne ressemble ni à une ferme ni à une auberge) est de cuisiner et proposer des produits du terroir corse. Excellente idée mais alors pourquoi ne pas proposer des figues ou du flan à la châtaigne? Ce menu est donc à revoir car la "maison" revendique un certain prestige. Le cadre est superbe : on déjeune sur une terrasse abritée donnant sur les montagnes de l'Alta Rocca, la "ferme" est située en pleine campagne, loin de tout. Bref de nombreux points positifs mais d'autres à améliorer également. Lorsque l'on règle une note de 100€ pour 2 (avec le vin), on est en droit de repartir pleinement satisfait. Dernière chose : ne pas compter faire une activité physique même basique après le repas. Garer la voiture à l'ombre, incliner les sièges et faire une sieste digestive.

Albi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Superbe auberge perdue au milieu de nulle part, mais un des plus beaux coins de Corse
Site magnifique très bien tenu
chambres confortables même dans la catégorie la plus économique même si on peut espérer un peu mieux à ce niveau de tarifs
piscine et jardins assez magiques avec une vue renversante
Idem pour la fameuse salle à manger
Les repas sont simples mais les produits haut de gamme et les préparations bien maîtrisées
très belle cave de vins corses
Accueil très attentif de la part des 3 hommes de la famille : le père et ses 2 fils
service au restaurant un peu disparate (bien ou désinvolte, ça dépend)
Un bémol sur le petit déjeuner qui n'est pas au niveau, ce qu'on comprend mal, car pourquoi n'a-t-on pas les mêmes produits de la ferme que le midi ou le soir ?
Prix élevés, mais justifiés en grande partie

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous n'avons pas séjourné dans cette ferme-auberge. Nous y avons seulement dîné. Nous avons été un peu pris en otage par le menu unique à 40euros. Nous étions obligés de dépenser plus que prévu. Le repas est bon mais nous avons fait de meilleurs restaurants corses à moins chers. Je dois quand même admettre que nous avons apprécié le plateau de fromage fourni et le dessert: gateau à la farine de chataigne avec eau de vie à verser dessus.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez A Pignata ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant A Pignata

Adresse: Route du Pianu | Levie, 20170 Levie, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Levie
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 2 sur 5 chambres d'hôtes à Levie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — A Pignata 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A Pignata en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pignata Levie
Hotel a Pignata Levie
A Pignata Levie, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A Pignata, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.