“Toute une expérience!” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation
Montréal, Canada
“Toute une expérience!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2014

Toute une aventure que ce resto mais ça vaut le détour! Il est vrai que la serveuse n'est pas commode, nous l'avons su à nos dépens quand une colonne nous a obligé à déplacer les couverts. Elle nous l'a reproché une bonne partie du souper. C'est comme être invité chez la parenté, on ne connaît pas à l'avance ce qui va nous être servi de l'entrée au dessert incluant le vin. Il ne faut pas s'en faire car tout y est excellent. Ce soir-là nous avons débuté le tout avec un Kir et du saucisson, suivi d'une salade aux truffes, délicieux! Puis on nous apporte l'assiette de poisson et de homard, nous n'avons pas assez de pain pour se régaler de la sauce! Ce n'est pas fini, c'est maintenant le tour de l'assiette de pigeon et de ceps, le bonheur! Le tout merveilleusement accompagné d'un excellent vin rouge dont on ignore le cépage et encore moins le nom. On s'en fout, c'est bon! On termine avec une tarte aux framboises et sa crème Chantilly, un café et de l'eau de vie que je préfère laisser passer.

Un excellent repas et, en passant, lorsque nous avons quitté, j'ai fait la bise à notre charmante serveuse. Dommage que ce resto soit si loin de chez nous!

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Saint-Martin
“Vrai et sincère”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Surprenant pour certains qui ne comprendront pas qu'ici, il faut être simple et vrai. Pas de chichi ni de simagrées, il faut savoir apprécier le temps et les amis avec qui on vient, ou ceux que l'on retrouve par hasard à la table d'a côté, ou ceux que l'on se fera durant le repas. Une grande cuisine reprenant à coup sur les recettes familiales d.Yvonne, la maman d'Yves et Yvette. Même à l.autre bout du monde, je rencontre encore des personnes qui connaissent et qui apprécient ce lieu devenu mythique grâce à toutes les stars qui y défilent en toute simplicité, car c'est comme ça qu'il faut être à La Remise. Vivement la prochaine visite !

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Le Revest-les-Eaux, France
“Cultivez l'authentique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Certes, il ne faut pas s'attendre à être accueilli par la Baronne de Rothschild, mais, pour ceux qui aiment découvrir le terroir et la cuisine simple et bonne, il ne faut pas hésiter à s'asseoir à cette table bien connue en Ardèche. Laissez-vous faire, selon l'expression de Yvette, pour découvrir des spécialités ardéchoises dans un décor rustique et une ambiance "folklorique".

Visité en août 2014
Annonay, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

L'accueil, il est vrai, est un peu spécial, ce n'est pas un accueil Novotel avec bonnes manières, tout le protocole obséquieux appris dans un institut comme chez Vatel.
C'est un accueil à la bonne franquette, il faut comprendre la mentalité, c'est pas formaté et c'est sur que ça ne peut pas convenir à tout le monde, moi ça me convient, j'aime cette façon d'être abordé, simple et franc du collier mais gentil quand même, c'est cela qui compte, ceux qui comprennent pas, eh bien tant pis pour eux.
La cuisine est agréable, saine et savoureuse. C'est excellent. Le vin bien frais de Valvignières est excellent, bien dans l'esprit de la cuisine proposée, l'eau gazeuse du pays (elle est du village d'à côté est excellente, de la vraie gazeuse dans une bouteille verre.
Il n'y a pas de carte, pas de carte, moi j'aime car j'aime les produits du terroir, mais amateur de choix à la carte pour plats micro-ondés, ce n'est pas la bonne adresse.
Sur le petit panneau de la façade, c'est bien marqué "cuisine Ardéchoise".
Mais je comprends que ça peut gêner certains, il faut le savoir, avant d'y aller, pourquoi ne pas demander au patron ce qu'il va vous proposer pour vous faire une idée et prendre la décision d'aller ou de ne pas aller dans ce restaurant.
Ma famille et moi-même y allons depuis deux décennies maintenant, plutôt régulièrement, je suis d'origine Ardéchoise, j'irais jusqu'à dire que je me sens si bien dans ce restaurant que je perçois qu'il y a une partie de moi-même.
Ce restaurant, son menu, son ambiance, restitue l'air de ma petite enfance quand je montais en Ardèche pour voir mon pépé comme on disait à l'époque en Ardèche, j'y retrouve mes racines.
Pour tout dire, c'est fabuleux, merci à la Remise !

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Graulhet, France
“genial!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

un pelerinage pour les fans de rallyes, et meme pour les autres. oeufs pochés a la truffe, ecrevisses a la creme etc etc.. excellent! Yves trés avenant, un pur passionné ,un mec vrai! Yvette sa soeur au service, sacré personnage j'aurais aimé avoir une grand mere comme ca!
Que des produits frais, du terroir et fais maison. Apero et digestif offert! J'espere que ca va continuer longtemps, mais j'ai l'impression que ca sent bientot la retraite...quel dommage, dépéchez vous d'y aller!!!

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Remise ont aussi consulté

Antraigues-sur-Volane, Ardèche

Vous connaissez La Remise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Remise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.