“Site et visite intéressants” 4 5 étoiles

Type : Châteaux, Sites et monuments
Détails de l'activité
Lanmeur, Bretagne, France
3 avis sur les attractions
“Site et visite intéressants”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

La visite du Fort La Latte est une belle expérience, le site est magnifique ! Je conseille la visite guidée qui permet de bien comprendre les différentes périodes du Fort et du coup son architecture (sans se prendre la tête non plus). Mes enfants ont adoré (3 ans et demi et 5 ans).

Montauban-de-Bretagne, France
“Superbe!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Nous sommes aller avec nos jeunes enfants de 7 et 10 ans. Nous avons profiter au maximum de cet endroit magnifique! Le guide expliquait très bien et était sympatique.
Revenez une autre fois pour faire la balade jusqu'au cap frehel qui est longue mais superbe entre les bruyères et les fougères!n

saint vallier de thiey
“Super endroit à ne pas manquer !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Regardez les horaires des visites commentées , car vous ne serez pas déçu .
Celle-ci a été très complète ; un historien érudit a réussi à nous plonger des siècles en arrière .

Dinan, France
21 avis sur les attractions
“Belle cité médiévale face à la mer !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Tout à côté du Cap Fréhel, n'hésitez pas à vous arrêter au Fort La Latte, c'est un Fort privé, vous n'êtes pas obligé de rentrer dedans si vous n'en avez pas le temps ou les moyens (5€ par adultes gratuit pour les moins de 12 ans), ce fort est magnifique situé en bord de mer, vue incroyable, dommage que les propriétaires se sont accaparés un bout de ce littorale qui appartenait à Plevenon. En effet il y a quelques années nous pouvions marcher sans payer jusqu'au pont levis, désormais vous devrait payer bien avant si vous voulez vous approcher (merci pour le respect de la lois littorale), ils ont même installé des barrières où ils laissent volontairement pousser les fougères et autres pour qu'on ne puisse voir le site.
Vous trouverez une petite plage de galet en bas à droite du fort (accès dangereux pour les enfants), très tranquille, avec une eau turquoise pour vous baigner;

Visité en juillet 2014
brezine35, Responsable relations clients de Fort La Latte, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Je vous remercie d avoir su apprécié le site. Le.monument est propriété privée depuis 1892. Le gr34 traverse le parc du château. La famille actuellement propriétaire L a acquis en 1931 dans un état pitoyable. Ils L ont sauvé de.la ruine car quasi tous les bâtiments étaient à ciel.ouverts. La critique est facile pour vous qui.n avez pas visité l.intérieur du château . Nous.ne.voyons pas ce que plevenon vient faire dans vos propos. Quant à la.loi littorale,.nous respectons les directives. Visiblement, vous ne la maîtrisez pas. Cette.loi.n indique pas que.l on a accès à la.mer où bon.nous semble. Nous avons restructuré l accès au site pour des questions de sécurité et et pour permettre un.meilleur accueil de nos visiteurs.
Rennes, France
3 avis sur les attractions
“A voir !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous sommes arrivées par le GR34 et la vue sur le fort nous a forcément donné envie de le visiter! La rénovation est impressionnante et la visite très agréable.

Les voyageurs ayant consulté Fort La Latte ont aussi consulté

Saint-Brieuc, Côtes-d'Armor
Perros-Guirec, Côtes-d'Armor

Perros-Guirec, Côtes-d'Armor
Côtes-d'Armor, Bretagne

Vous connaissez Fort La Latte ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fort La Latte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.