“Pas pour nous” 1 5 étoiles
Avis sur Ao Chalong Villa & Spa

Ao Chalong Villa & Spa a été ajouté à vos Favoris
Ao Chalong Villa & Spa
5/26 Moo 9 Soi Porn Chalong , East Chaofa Rd | Chalong , Muang, Chalong, Phuket-ville, Phuket 83000, Thaïlande   |
Classé n°4 sur 6 hôtels à Chalong
“Pas pour nous”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Hôtel correct si vous avez un moyen de locomotion sinon à éviter.

Piscine sympa mais pas de possibilité de se baigner dans la mer de ce côté de l'île.

Étant très isolé et les moyens de transports très limités, ils en profitent pour pratiquer des tarifs très excessifs que l'on est obligé d'accepter par la force des choses...

En ce qui nous concerne nous avons eu le sentiment d'être un porte monnaie pendant toute la durée de notre séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vélizy-Villacoublay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Bonjour à tous
Je reviens d'une semaine à Phuket où j'ai pu cette fois séjourner dans cet Hotel. N'ayant besoin que d'un endroit où dormir entre mes journées de plongée j'ai choisi cet Hotel pour les raisons suivantes:
- la chambres double pas cher (avec "vue sur piscine")
- la proximité (d'après la carte) du port de Chalong et rues alentour qui sont les seules animées le soir
- quelques détails annoncés comme par exemple la présence d'un petit coffre comme on en trouve partout ou encore, bêtement, les superbes photos de l'hotel (la piscine en particulier)

Je n'ai donc pas forcément les même besoins que beaucoup d'entre vous.
Je rappelle que je commente ici la chambre premier prix, à l'étage, qui n'a rien à voir avec les villas en bord de piscine.

Commençons par une rapide présentation pour, probablement, éclaircir certains points:
- L'hotel est découpé en deux zones autour de 2 piscines, entourées de verdure tropicale derrière laquelle s’enchaîne des villas spacieuses et bien équipées.
- L'une des piscine à vue sur la mer (c'est cette photo qui vous fait rêver sur la brochure). Le restaurant est à l'autre bout e la piscine onc avec une belle vue également
- La 2e piscine, d'une forme similaire est ans une autre zone plus reculée sans vue sur la mer et proche d'un bâtiment de 3 étages qui comprend les chambres doubles ordinaires et pas chers ont certaine ont la fenêtre côté piscine et d'autre côté ... pas piscine mais vue sur les terres.
La 2e piscine a une profondeur unique de 1m50, par de marches pour entrer/sortir juste un 'banc' dessiné par la paroi... attention aux enfants ! J'imagine que c'est de même pour la 1e.

L'hotel propose des massages dont les prix m'ont semblé assez élevés par rapport à ce que vous trouverez dehors: attention tout de même à bien choisir votre "boutiques de massage" (parfois sans climatisation, parfois n'ayant de massage que le nom). Je ne saurai juger de la qualité n'ayant pas tester le service de l'hotel.

Ce que j'ai aimé:
- L’hôtel est assez conforme aux photos présentées sur le site officiel (bien que, évidemment, l'atmosphère soit travaillée pour les photos)
- Les superbes piscines arborées de plantes tropicales, toujours propres pendant mon séjour.
- Le grand double lit (2x1m)
- Le grand nombre de prise de courant un peu partout
- Assez de place pour ranger mes affaires (une armoire dans l'entrée avec tringle mais pas d'étagères... attention madame avec ses 20kg de vêtement)
- Une climatisation qui fonctionne très bien
- Accès Internet gratuit (accès wifi libre sans code) mais vraiment très peu performant en soirée. Il semble y avoir une prise murale rj45 mais je n'ai pas testé
- Un petit réfrigérateur garni (boissons payantes bien sûre mais prix correctes), 2 bouteilles d'eau gratuites et renouvelées.
- Personnel toujours sympathique

Ce que je n'ai pas aimé:

- l’absence de coffre !!!! dispo uniquement dans les villas ou alors dans une pièce commune (c'est çà le comble: un coffre personnel.. mais centralisé, derrière 2 portes fermées à clef) et dont l'accès est restreint par des horaires totalement inadaptées à mon besoin... bref j'ai du me résigner à toujours tout laisser dans ma chambre près de l'affiche "l'hotel ne peut être tenu responsable ...blablabla...": Appareil photo, CB, mini-pc, ... En même temps je sais par expérience que les thaïlandais ne sont pas voleurs et que le risque est infime.
- La SDB très petite, très très mal conçue (j'ai toujours au beaucoup plus grand et "luxueu" à des prix similaires): un petit étendoir à linge pliable, en alu, qu'on ne sait où poser (le mettre dehors est la meilleurs solution); un écoulement des eaux quasi nul en raison de la pente mal estimée et donc inondation des wc tout proches (sympa la nuit quand vous allez aux toilettes); la porte de la SDB qui ne reste pas fermée (on climatise la pièce en même temps comme ça); la bonde cassée bloquant l'écoulement normal des eaux.
- La "vue sur piscine".. inexistante pour une chambre au 2e étage en bout de bâtiment
- L'insonorisation à revoir (on ne devait pas être plus de 10 dans cette partie de l'hotel, alors soit les autres étaient très bruyants soit....)
- L'impossibilité de rejoindre le port de Chalong par le bord de mer .... mince c'est surtout pour accéder facilement aux bateaux de plongée et aux rues animées le soir que j'avais choisi cet hotel: il est nécessaire de faire un très grand détour qui prendra facilement 30min à pied. Vous êtes obligés être motorisé pour sortir de l'hotel.
- Le chemin d'accès à l'hotel est ... chaotique.

Est ce que j'y retournerai ?
- Non pas si je suis ici pour mes plongées: quitte a devoir toujours être motorisé je reprendrai probablement un hôtel plus au sud du côté de Rawai beach ou Naiharn (attention cela ajoute quelques km pour rejoindre le port mais ça à d'autres avantages)
- Oui, peut être, dans une villa, si je suis là en famille avec peu de sorties prévue, et bien qu'encore une fois Naiharn restera peut être plus intéressant pour sa belle plage.

Je dispose de quelques photos de la chambre et des espaces piscines de l'hotel

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
CASSIS
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Nous sommes retournés pour la 2ème fois dans cet hôtel car nous aimons notre bungalow situé face à la mer et au bord de la piscine mais cette année la direction avait accepté des soirées privées au bord de la piscine et cela était gênant qu'en on veut dormir le soir
L'hôtel est effectivement excentré mais nous avons loué un scooter et nous sommes beaucoup déplacés durant la journée donc sa situation au calme est agréable
Le petit déjeuner sous forme de buffet est bien
Le ménage est parfait tout est propre
Le bungalow est spacieux et magnifique avec sa partie salon et sa partie couchage
WI-FI gratuite cette année super !!
La plage devant l'hôtel n'est pas une vraie plage car nous sommes dans une baie donc la marrée est importante et la vase est présente
Le personnel est gentil surtout le gardien de nuit qui nous a salué tous les soirs
A conseiller pour les voyageurs qui bougent durant leur séjour car pour ceux qui restent sur place c'est moyen

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Locoal-Mendon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

Situé à 10km de Phuket, il faut nécessairement loué un moyen de transport car cet hôtel est un peu perdu en bord de mer. Cette situation en fait son charme !. Nous avons beaucoup aimé ce calme. Les deux piscines sont superbes une vrai oasis !.
L'accueil est excellent, les chambres très propres. Nous le conseillons à ceux qui n'ont pas peur de s'éloigner des grands axes. A savoir : la plage attenante à l'hôtel est impraticable mais les plages ne manquent pas àn un dizaine de km.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2010

tres bel etablissement. belle vue sur mer mais plage impratiquable. 2 piscines superbes. personnel agreable. tres propre.
un peu loin de karon beach et de patong. les services de taxi sont chers.
globalement, etablissement que je recommande pour des vacances reposantes.
prevoir produit anti moustique!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2010

Je rentre du Ao Chalong Villa & Spa, et avant toute chose je voulais signalé une problème importante, la plus par des sites que j'ai visité dont celui de l'hôtel mentionne plage privé.. Il y a bien du sable fin entre la piscine et l'eau plus ou moins turquoises, par contre, le fond est très vaseux, à causes des fortes marées. certains jours la mer s'éloignait à plus de 200m....Si vous venez à cette hôtel pour la plage, oublié... Noté également qu'il se situe au calme et loin, très loin du centre de Chalong ( Chalong Pier) environ 30 minutes à pieds, à marché d'abord sur une petite route non bétonné à peine illuminé la nuit , avant de longé une grande route, avec pas beaucoup de trottoirs...
Je vais quand même parlé du positifs, nous avions demandé un bus transfert de l'aéroport à l'hôtel, pas de soucis à ce niveau. Comme je le disait cette hotel se situe au calme, dans la verdure avec deux magnifique piscine, dont une avec vue sur la Bay de Chalong, magnifique...Le personnel est fantastique.
Le restaurant propose une belle carte, néanmoins plus cher que les restaurants de la ville . Pour les amateurs de vie nocturne, oublié Chalong...
En conclusion cette hôtel est idéal pour les amateurs de détente et de calme, et de bain de soleil au bord de magnifiques piscines.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Ao Chalong Villa & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ao Chalong Villa & Spa

Adresse : 5/26 Moo 9 Soi Porn Chalong , East Chaofa Rd | Chalong , Muang, Chalong, Phuket-ville, Phuket 83000, Thaïlande
Location : Thaïlande > Phuket > Phuket-ville > Chalong
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
Classé n°4 sur 6 hôtels à Chalong
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Sawasdee, Booking.com, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ao Chalong Villa & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aochalong Villa Resort & Spa
Ao Chalong Villa Hotel Chalong
Ao Chalong Villa And Spa
Ao Chalong Villa & Spa Phuket, Thaïlande
Ao Chalong Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ao Chalong Villa & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.