“Un séjour merveilleux” 5 5 étoiles

Via Colledardo n 8, 03030 Pescosolido, Italie   |
ÉcoLeadersNiveau Platine
“Un séjour merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Nous sommes arrivés de Rome à Sora en empruntant le bus (1h45 de trajet) comme nous l'avait conseillé Antonello. Ayant téléphoné en chemin pour annoncer notre arrivée, nous avons été accueillis par le propriétaire d'Italy Farmstay dès la descente du bus. Tout de suite nous avons sympatisé avec Antonello qui est une personne très chaleureuse.
En arrivant à la ferme, nous avons fait la connaissance de toute l'équipe autour d'un verre de vin et de délicieuses tranches de pain agrémentées de tomates et d'huile d'olive du jardin! Nous avons ensuite découvert nos deux chambres , un dortoir de 4 lits et une chambre double avec salle de bain. Bien que rustiques, ces chambres étaient spacieuses et propres.
Plus tard Giuseppe, le papa d'Antonello nous a emmené visiter le jardin et offert des fruits du verger (prunes, poires...), nos quatre enfants étaient ravis de faire la connaissance de Léna l'âne de la maison!!! Etant accompagnée de quatre enfants agés de 11 à 18 ans tous très citadins, je redoutais un peu qu'ils ne s'ennuient étant donné qu'il n'y avait ni télévision ni internet facile d'accès. A ma grande surprise et ce grâce à l'accueil chaleureux de nos hôtes, ils se sont très vite accoutumés au style de vie rustique de la ferme!! Ma grande fille a sympathisé avec les volontaires travaillant sur la ferme (au point de vouloir revenir un jour en tant que telle) et mon fils de 11 ans a passé son temps à faire de parties de babyfoot avec Giuseppe et aider Maria en cuisine, laissant un peu tranquilles ses soeurs! Pendant ce séjour, nous avons eu le privilège de faire des pâtes en famille sur les conseils chaleureux de Maria et de découvrir comment se fabriquait la Riccota (pour cela il faut avoir le courage de partir à cinq heures du matin mais cela vaut le coup!). Nos quatre enfants ont également voulu faire une ballade à cheval et Antonello nous y a conduits dans sa voiture, d'après leurs dires, ce fût une promenade mémorable avec traversée de la rivière et magnifiques paysages!
N'ayant pas de moyens de locomotion et n'étant pas de grands marcheurs nous n'avons cependant pas eu le temps de nous ennuyer durant ces cinq jours car notre famille d'accueil était toujours là pour nous proposer quelque chose comme monter sur l'âne, aller visiter les autres sites de la propriété ou tout simplement parler avec nous de leur beau pays et de leur passion du vin et de l'huile d'olive! Aux repas du soirs concoctés par Maria et composés de belles salades, légumes du jardin et Pasta (avec viande en option) nous avons sympathisé avec des gens venus d'un peu partout (Canada, Angleterre, Israel, USA) et arrosé ces belles rencontres avec le bon vin fait maison "tutti Naturale" de Giuseppe! C'est promis nous reviendrons!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

On cherchait pour quelques jours une ferme loin de la ville où tout est fait sur place. Et c'était l'endroit idéal; l'accueil est très chaleureux et on se sent rapidement chez soi, tous les membres de la famille sont aimables. La nature est très belle, les chambres sont très bien entretenues.
Les activités qui sont proposées sont également amusantes; à essayer!
Je recommande cet endroit pour tout le monde. Il est impossible d'être décu.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Boston, MA
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2008

C'était de loin les moments les plus mémorables de mon voyage de trois semaines en Italie... et peut-être même de toute ma vie. La ferme d'Antonello est magique. Des champs biologiques de fruits et légumes, d'olivers, et de vignes à l'escalade, aux couchers de soleil et au marché du jeudi; des oeufs frais et du lait de chèvre au petit-déjeuner au vin maison, au pain et à l'huile d'olive; de la générosité et du bon esprit d'Antonello et sa famille aux locaux qui ne sont pas bien habitués à voir des touristes aller vers eux, tout fait que cet endroit est une vraie perle. J'ai envisagé d'y rester les trois semaines entières (nous avions commencé notre voyage par 4 jours ici), puis de l'installer définitivement à Dora au lieu de rentrer chez moi, mais je le suis dit que mon mari allait peut-être mal le prendre.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Voir également ces hébergements à Pescosolido ou ses environs
Villa Euchelia Resort
N° 1 sur 3 à Pescosolido
B&B Nonna Saveria
B&B Nonna Saveria
N° 1 sur 5 à Sora

Vous connaissez Italy Farm Stay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Italy Farm Stay

Adresse: Via Colledardo n 8, 03030 Pescosolido, Italie
Location : Italie > Latium > Province of Frosinone > Pescosolido
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Pescosolido
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Venere, Odigeo, Agoda et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Italy Farm Stay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Italy Farm Stay Hotel Pescosolido

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Italy Farm Stay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.