“Charmant chalet cosy” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Lassay, Pays de la Loire, France
“Charmant chalet cosy”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Nous avons passé 5 jours féeriques dans un cadre magnifique et calme , nous étions logés dans un chalet en bois avec cheminée , ambiance chaleureuse et très cosy ,un sauna dans la salle de bain . A l'hôtel nous pouvions profiter de la piscine et du SPA et de deux restaurants , nous étions en demi pension , un buffet très bien garni et varié pour le petit déjeuner et idem pour le soir , je me suis régalée avec les harengs marinés aux baies de genièvre . Nous avions visité la mine améthyste , on y avait droit à la pioche . Le 28 au soir nous avions un dîner un peu festif à l'hôtel Kelo , un buffet grandiose et succulent nous attendait , ambiance de Noël en cette fin de janvier ......Santa Claus était venu spécialement pour l'occasion . Nous avons également profité un soir à 20h30 après le dîner , d'une kota qui se situait pas loin de l'hôtel , nous avions allumé un beau feu et nous sommes restés ainsi autour du feu jusqu'à minuit à profiter de la tranquillité . nous avions des sorties à motoneige pour aller sur un lac gelé , pour pêcher au trou , un autre jour pour une visite d'un élevage de chiens de traîneau et balade en traîneau , ça c'était fun , je me suis éclatée . Et la fin de notre séjour se terminait par une visite de 2 h au village de Santa Claus , c'était le moins intéressant en ce qui me concerne .....tout est très cher , un peu comme Disneyland Paris .J'ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié ce petit séjour en Laponie qui était un vieux rêve devenu réalité par mon cher époux pour mon anniversaire .

Astuce pour la chambre : Les log cabines sont au top , calme assuré .
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Yerres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Nous avons séjourné 5 jours dans cet hôtel en février 2013. Les chambres a l étage ont une belle hauteur sous plafond avec la mezzanine qui est utile si vous voyagez en famille quoique l échelle est un peu raide donc peu adaptée à de jeunes enfants. La piscine et le sauna sont très agréables après une bonne journée d activité. Le restaurant est correct sous forme de buffet, l autre restaurant a la carte est cher tout comme les boissons alcolisées mais cela est du au pays ainsi qu à l isolement de Luosto. Hormis des activités de plein air en journée (ski, ski de fonds, motoneige, Rennes, chien de traîneaux, raquettes...) il n y a rien à faire en soirée. Le système d alerte pour les aurores boréales n est indiqué nul part et limité, donc premier arrivé, premier servi.... Dommage.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Noumea, Nouvelle-Calédonie
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

4 nuits dans un chalet à 3 , un cadre superbe, une station de ski juste derrière, un restaurant pas donné mais délicieux, un petit déjeuner complet. Une piscine sympa.
Pour être à luosto c'est le mieux je pense.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons passé notre voyage de noce dans un chalet de l'hôtel. Et quels souvenirs !

Le chalet ("petit" format) est parfait ! Hyper cosy, plein de cachet avec ses rondins de bois et sa cheminée et hyper fonctionnel. Le Sauna dans la salle de bain est hyper agréable.
Les chalets sont éloignés de 500m de l'hôtel ce qui leur amène calme et tranquillité. Mais cela reste assez proche pour les repas.

Les buffets (petit-dej, et diner) étaient succulent et variés. Tout était hyper frais et bien assaisonné. Un régal qu'on ne pensait pas possible pour un buffet d'hôtel touristique. Nous avons entendu quelques Français se plaindre des repas... On n'a vraiment pas compris pourquoi : notre soucis à nous était de ne pas trop se resservir pour avoir de la place pour tout. Et ce n'était pas simple. Nous sommes pourtant gourmets et exigeants quand il s'agit de nos papilles.

Le spa de l'hôtel est efficace : une agréable piscine pas surchauffée avec jets d'eaux et jacuzzi. Un hammam mixte et un sauna collectif sont à la disposition des vacanciers. Mais question sauna, rien ne vaut le sauna personnel du chalet ;) Donc spa sommaire mais piscine bien agréable pour récupérer d'une journée de randonnée.

Pour observer une aurore boréale, il y a un lac gelé juste à côté de l'hôtel (et des chalets) qui permet une parfaite observation. Tous les soirs sans nuages, se rassemblent, sur le lac, les photographes en chasse d'une aurore. Nous avons été récompensé à la première soirée sans nuage.

La station de Luosto est vraiment idéale : à taille humaine, loin du tourisme de masse offrant toutes les activités possibles de la Laponie (même du ski alpin !!!!)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Sarcelles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous étions dans les chalets qui dépendent de l'hôtel. Ils sont très charmants et typiques.
La literie est très bonne. Une kitchenette est à disposition.
La salle de bain est assez spacieuse et gros atout : le sauna!!
nous avons pu en profiter au calme.
le restaurant de l'hôtel est très bon et le service dynamique. Le petit déjeuner bien copieux également.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Chennevières-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Attention, en préalable, il est important de préciser que nous avons sejourné dans les chalets associés à l'hotel, et non dans l'hotel lui même. L'hotel est correct mais sans plus, et ne possède pas le supplément d'âme du châlet.
A son sujet : nourriture moyenne, attention aux horaires. Spa correcte mais sans plus. Personnel agréable.

En châlet, le voyage a été merveilleux. Nous avons fait de nombreuses excursions avec Lapland Safari, et tout à été au top : traineaux de rennes, de chiens de courses, motoneige, pêche dans la glace, chasse aux aurores boréales... Bref, le coin parfait pour faire le tour des trucs sympa du grand nord.

Et pour cloturer, comme l'aéroport est celui de Rovianemi, on passe voir le père noel sur le retour, et ça, c'est toujours sympa :)

Astuce pour la chambre : Les châlets, bien sur !!
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Tarascon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous avons passé une semaine géniale dans cet hôtel .
La chambre beaucoup plus moderne que ne le laissent supposer les photos . Une bouilloire pour les boissons chaudes après les sorties extérieures , très appréciables par des températures très très négatives . Un séchoir dans la salle de bain , c'est bien d'avoir des serviettes toute chaudes quand on sort de la douche et ça l'est encore plus de pouvoir sécher les chaussons et l'intérieur de bottes entre 2 activités .Le lit avec sur matelas très mince mais sur lequel j'ai super bien dormi sans jamais avoir eu mal au dos .
L'hôtel est bordé d'un chemin éclairé la nuit pour aller au lac , bon point d'observation pour les aurores boréales .
Quant aux repas , ils sont très corrects , sous forme de buffet : celui du petit déjeuner est très complet , il manquait des petites douceurs pour la fin du repas du soir ( les finlandais ne doivent pas être très dessert) sinon pas mal de salades, de la soupe et un plat de viande et de poisson. Les plats étaient toujours bons et variés ( jamais les mêmes au cours de la semaine).

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Lapland Hotel Luostotunturi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lapland Hotel Luostotunturi

Adresse: Luostontie 1, Luosto 99555, Finlande
Location : Finlande > Laponie > Luosto
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Luosto
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Lapland Hotel Luostotunturi 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lapland Hotel Luostotunturi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Luostotunturi
Luostotunturi Hotel Finlande
Hotelli Luostotunturi Luosto
Hotelli Luostotunturi Hotel Luosto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lapland Hotel Luostotunturi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.