“une étoile filante” 2 5 étoiles

Options : Sur réservation
meux
“une étoile filante”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

service médiocre ,prix surfaits ,portions congrues ou trop abondantes (dessert) ,et certains plats carrément immangeables (couscous soi disant tunisien , pigeonneau pas cuit ).quelle déception.
et si on ose un avis modéré ,le chef s'emporte...Habitués de bonnes tables ,nous ne reviendrons pas

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Spontin, Belgique
“Tout simplement parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Nous sommes arrivés quelque peu circonspects suite à une première expérience "mitigée" il y a 3 ou 4 ans.
Le début ne nous a pas rassuré car pas de table à notre nom malgré une réservation de (trop?) longue date. Heureusement, une solution a pu être rapidement trouvée. À partir de ce moment, tout fût parfait et à la hauteur de l'étoile.
Une cuisine recherchée, des arômes, des saveurs et des présentations impeccables.
Un délice pour le palais et les yeux.
Une mention particulière pour une tartiflette "revisitée" à se taper le c...
La sélection de vin est intéressante et bien présentée.
Rien à redire non plus sur le cadre et le service. Dommage que la patronne soit un peu timide.
Bref, nos craintes se sont vite envolées et nous retournerons avec plaisir et délectation!

Visité en décembre 2013
Nivelles, Belgique
“Bonne cuisine, service terrible”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Cuisine légère et créative méritant une petite étoile.
Desserts quelconques. Après le Champagne, pour le vin, personne n’ayant pu nous donner une idée même imprécise du menu, nous l’avons commandé à l’aveugle ! Ceci n’était que le début d’un service incompétent très médiocre : lent, mécanique et avec de multiples bavures dont voici un exemple : en débarrassant après le plat principal, le serveur met son doigt dans un verre d’eau à moitié rempli ; remarquant que je l’avais vu il le retire sans jamais le remplacer !
Il nous a fallu plus de 5 heures un soir en semaine pour ce repas marqué par d’interminables attentes et cela sans avoir pris le café car l’ayant commandé depuis 25 minutes un autre serveur nous a demandé si on souhaitait du café… Nous avons préféré mettre fin à la plaisanterie.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Charleroi, Belgique
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Un raffinement difficilement comparable à d'autres restaurants de même classe.
Association de saveurs succulentes dès les mises en bouche jusqu'au dessert.
Accord vins de bon choix et présentation digne d'un artisan.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Hainaut
“Cuisine très bonne mais ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

- Mon mari et moi étions allés dans ce restaurant il y a quelques années et nous avions eu un sentiment mitigé. Profitant d'un bon Groupon, nous avons refait l'expérience et cette fois encore, l'avis est partagé.
- En ce qui concerne la qualité gustative, quasi pas de critique: nous avons très bien mangé (mélange très agréable de saveurs à chaque plat) avec juste un petit bémol sur les mignardises très communes. Présentation plaisante. Seul point négatif sur la nourriture : la quantité. Nous ne sommes pas de gros mangeurs, mais c'est quand même limite. Heureusement que c'était le menu 8 services, sinon nous aurions eu faim en sortant.
- En dehors de la nourriture, c'est nettement moins bien !!!
- D'abord le bâtiment : extérieur quelconque, gris, le long d'une grand route, avec un petit parking à l'arrière qui ressemble plus à un débarras (amas de cageots) et qui n'est même pas renseigné par un panneau. La salle est quant à elle sans âme et plutôt terne. Heureusement qu'il y a quelques voussettes sur une partie du plafond pour donner un peu de chaleur. L'enfilade des tables n'est elle non plus pas très agréable.
- Comme d'autres l'ont déjà fait remarqué, l'accueil et le service ne sont vraiment pas à la hauteur. La patronne est très (trop) neutre. Les serveurs ont l'air un peu perdus et, même s'ils ne sont pas antipathiques, ils manquent vraiment de professionnalisme: on ne présente pas le menu et nous avons dû demander en quoi il consistait pour pouvoir choisir les vins, on oublie de nous servir un de ces vins, on nous apporte des plats qui ne nous sont pas destinés avant de vite nous les retirer sans aucun commentaire, ... vraiment folklorique pour un restaurant étoilé.
- D'autre part, l'ambiance générale est beaucoup trop familiale. Nous n'aimons pas du tout le côté snob de certains restaurants, mais il y a quand même un minimum de tenue requis dans ce genre d'établissements et on ne s'attend pas à voir la patronne et un serveur venir faire la bise à la table voisine (probablement de la famille). A cette table, une fillette se levait régulièrement ou faisait du bruit avec son iPod et le personnel avait l'air de trouver ça normal. Nous avons aussi été très étonnés de voir plusieurs personnes extérieures se diriger vers les cuisines et ressortir après quelques instants. Bref, plus une cantine italienne qu'un étoilé !
- En ce qui concerne le patron, nous avons apprécié qu'il passe saluer chaque table et nous n'avons pas eu d'autre contact avec lui lors du repas. Cependant, je comprends certains commentaires qui le décrivent comme assez rude car, quand mon mari a téléphoné pour réserver pour un dimanche, il lui a répliqué que ce n'était pas valable ce jour là avec Groupon. Mon mari lui a alors simplement fait la remarque que c'était dommage que cette restriction ne soit pas indiquée sur le bon, ce à quoi il lui a dit sèchement que c'était lui le patron et qu'il faisait ce qu'il voulait. Un peu plus de tact serait le bienvenu ... même s'il s'est radouci par la suite.
- Pour conclure, le restaurant mérite largement son étoile, mais uniquement pour la nourriture. Si vous souhaitez très bien manger et si vous ne vous souciez pas du reste, allez-y. Si vous voulez passer un moment romantique ou garder un souvenir inoubliable, passez votre chemin !

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Eveil des Sens ont aussi consulté

Montigny-le-Tilleul, Hainaut Province
Beaumont, Hainaut Province

Montignies-Saint-Christophe, Hainaut Province
Montigny-le-Tilleul, Hainaut Province

Vous connaissez L'Eveil des Sens ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Eveil des Sens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.