“Excellente adresse” 4 5 étoiles
Avis sur Habitation Bioche

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint Louis
Habitation Bioche
Habitation Bioche a été ajouté à vos Favoris
Route des Sources, Saint Louis 97134, Guadeloupe   |
Toulouse, France
“Excellente adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Nous avons passé 3 jours à l'habitation Bioche à Marie-Galante et nous sommes trés satisfaits de notre séjour. Le lieu est situé sur les hauteurs de Saint-Louis avec une belle vue sur les Saintes. Le jardin est magnifique avec une piscine. Nous avions le bungalow Pomme Cannelle avec 2 chambres. Décoration très agréable. Nous avons pu profiter de la location dès le milieu de matinée; nous avons été bien accueillis et le premier petit-déjeuner nous a été offert. Le rapport qualité-prix est excellent à la vue des autres locations. Nous y reviendrons. Je vous conseille de venir passer quelques jours à Marie-Galante, loin des embouteillages de la Guadeloupe.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

nous avons été trés gentiment accueillis par Peggy avec un jus de fruits frais de son jardin et quelques bananes(délicieuses!!!) et un petit déj au frigo pour le lendemain ainsi qu une bouteille d'eau! nous avons été subjugués par une vue magnifique sur le jardin fleuri et au loin saint louis et la mer . Le bungalow est confortable, tout y est bien pensé(moustiquaires,ventilations,appareils electriques....), aucun vis à vis (pourtant les 2 bungalows voisins étaient habités) et sa situation en hauteur permet de sentir toujours l'air frais des alizés.
Nous avons peu revu Peggy mais elle était joignable si nous avions besoin et a toujours trés gentiment répondu à nos demandes avec discrétion et gentillesse.
Marie galante vaut qu 'on s'y attarde ....on y découvre tant de beaux endroits authentiques et reposants!et des gens souriants et serviables
à conseiller, une ballade en charrette à boeufs avec l'association 'fond'or' pour vivre une expérience inoubliable au milieu des champs de canne à sucre et sur les chemins sauvages de la côte est ,vous verrez que cette île n'est pas une 'galette'! l'anse feuillard aussi pour les fonds sous marins et bien sûr les belles plages toutes proches de l habitation Bioche :moustique,canot,vieux fort de sable blanc et eau turquoise!
l habitation est bien placée pour toutes ces balades ! beaucoup de petites randonnées à faire aussi... et trés interessantes visites des 3 rhumeries toutes trés différentes!.
ET....2 HAMACS avec une vue magnifique et le bon air des alizés pour se reposer..........
nous n'avons pas regretté notre choix : un grand merci à Peggy et son équipe pour son accueil, sa discrétion et sa gentillesse!
à ne pas rater ,un chaudage ou un bélélé chez Liliane à la sortie de grand bourg le vendredi dés 19h!
par contre on n'a pas eu la chance de voir langoustes et poisson frais à saint louis comme le dit barth77.....il nous a fallu aller à grand bourg pour trouver du poisson frais sur le port mais.....pas de langoustes!
ah oui ,une seule chose à améliorer chez habitation bioche à notre avis ,le barbecue!!! qui est troué et toutes les cendres tombent!de plus pas de charbon de bois.....dommage car c'est bon du poisson grillé! si vous pouviez vite le réparer tout serait EXCELLENT!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Couple et 2 enfants 9 et 4 ans

Accueil charmant
appartement tout neufs modernes et fonctionnels au dessous de l'habitation de la jeune propriétaire.
Vue superbe de la vaste terrasse teck!!!!!
Petite piscine géniale attenante à la terrasse
propre
linge sur demande
bonne literie
clim
seule critique : pas de volets aux fenêtres, on vit un peu à l'heure du soleil

• Séjour du juillet 2011
melun
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Nous avons séjourné 10 jours dans le bungalow pomme cannelle.
Nous sommes partis avec des amis soit au total 2 couples avec 4 enfants.
Le cadre est superbe, avec une très belle vue depuis la terrasse qui est spacieuse et qui comporte un hamac , nous avions vue sur un très beau jardin tropical et la piscine qui est petite mais très bien pour que les enfants s'y amusent , et c'est toujours agréable de se rafraichir en fin de journée.
le bungalow pomme cannelle comporte deux habitations ce qui n'est pas mal pour deux couples qui veulent garder leur indépendance . Pour ce qui est du couchage nos amis avaient un grand lit double et un lit supplémentaire + un lit bébé et nous avions deux grands lits doubles de notre côté.
Au niveau du confort celà reste assez sommaire , les salles de bain sont petites, et la cuisine est petite également, c'est une kitchenette en fait.
Nous sommes arrivés le soir après 19 heures , il n'y avait rien du tout dans le frigo ( une bouteille d'eau aurait été appréciable) .
Il était prévu qu'on nous offre un petit déjeuner ainsi qu'un apéritif durant le séjour, celà n'a pas été le cas.
Nous sommes restés 10 jours et il faut savoir que les draps n'ont pas été changés une seule fois ni les serviettes de toilettes.
Malgrès tout nous avons dans l'ensemble passé un bon séjour car l'habitation bioche a tout de même l'avantage d'être bien située par rapport aux points de l'ile à visiter.
L'ile est très jolie, les plages magnifiques et les gens charmants.
A ne pas rater le poisson frais à acheter le matin directement aux pêcheurs ainsi que les langoustes.
Bonne adresse de resto à retenir également " au plaisir des marins " à Saint Louis , vue superbe et très bons petits plats .

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
nandy
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

Nous étions en couple dans un des deux appartements qui sont presque neufs.
Nous n'avons pas eu les déconvenues d'une personne qui a mis un avis précédemment, pour nous l'accueil s'est fait naturellement par PEGUY qui nous attendait le soir, sous une pluie tropicale...
Effectivement nous ne l'avons pas revue mais cela à permis d'être parfaitement tranquilles sans "pression" des propriétaires.
Les appartements (deux) correspondent bien à ce qu'on voit sur le site mais ils sont mitoyens. Nos voisins étaient discrets malgré les enfants ce qui n'a pas été dérangeant.
Nous avons réclamé à Johny (Charmant et toujours souriant) les ustensiles de cuisine qui nous manquaient. Pas de problème pour les obtenir, neufs.
Ce qui caractérise le plus cette location en plus de son côté récent et sa petite piscine privative c'est la vue magnifique, en particulier le soir lorsqu'on voit que le soleil se coucher sur les iles des saintes qu'on voit à l'horizon.
Je recommande pour les courses à ST LOUIS le pêcheur qui arrive le matin à 9heures chargé de poissons (perroquets, rougets...à 10€ le kg et de langoustes frétillantes à 20€ le kg) que vous pouvez faire cuire au barbecue collectif ( johny m'a dit qu'ils allaient en faire un pour les apparts..). Pour les boudins créoles c'est le samedi mais il faut les commander chez le boucher à côté du pêcheur.
Pour les légumes frais, il vaut mieux aller sur le marché à Grand Bourg.
Pour un petit restau lolo les pieds dans le sable, celui de ST Louis est très bien ( rendez vous des marins) mais pas le dimanche en raison du monde et du service qui est dépassé.
Une location de voiture est indispensable.
Le temps passe trop vite sur cette île en dehors du temps, profitez, y compris de l'habitation Bioche. Pour nous, c'est certain, on y reviendra!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Nevers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

J'ai séjourné 10 jours a l'Habitation Bioche dans un des 2 appartements avec petite piscine privée et une belle terrasse en bois pour seulement 750 euros. C'est très propre et tout neuf. La propriétaire est très discrète et nous avons surtout eu à faire à Johnny, sympathique et accueillant. La literie est un peu dure, les draps étaient neufs et bordeaux et ont déteint sur la housse de matelas. Superbes couchés de soleil, endroit très calme dans la campagne de Marie-Galante. Je vous conseille de faire la ballade du sentier des Sources, juste a coté (6km) mais qui est magnifique. Si vous hésitez sur la location de voiture, elle est indispensable. C'est un gite et non un hôtel.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Avignon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2011

Nous avions loué le bungalow Pomme Cannelle pour 9 jours.
Quand nous sommes arrivés il n'y avait personne pour nous accueillir et nous n'avons pas vu la propriétaire de tout notre séjour.
Nous avons eu à faire au jardinier "Johnny" qui est un homme adorable et qui a pu nous faciliter les choses dans la mesure de ses moyens.
Salles d'eau minuscules et vraiment pas très nettes, lavabos bouché et toilettes pas très propres et inettoyables.
Dans la pièce principale et dans la chambre attenante, nous avons eu durant tout notre séjour, une odeur de cadavre d'animal mort que nous n'avons pas réussi à éliminer malgré les différents lavages d'eau de javel, bombes désodorisantes etc...
Dans la cuisine, 4 couverts pour 6 personnes et très peu de possibilités de cuisiner étant donné l'espace réduit.
Location trop chère compte tenu du service, je ne recommande pas cet endroit et c'est bien dommage car l'endroit et les gens sont merveilleux.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint Louis

Vous connaissez Habitation Bioche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Habitation Bioche

Adresse: Route des Sources, Saint Louis 97134, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Marie-Galante > Saint Louis
N° 2 sur 2 chambres d'hôtes à Saint Louis
Hotel Habitation Bioche Saint Louis
Habitation Bioche Marie-Galante, Guadeloupe - Saint Louis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Habitation Bioche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.