“Hotel plein de charme” 4 5 étoiles
Avis sur Le M Hotel Marie Galante

Le M Hotel Marie Galante a été ajouté à vos Favoris
Le M Hotel Marie Galante
Section Brumant, Capesterre 97140, Guadeloupe (Anciennement Hotel Restaurant La Souriciere)   |
N° 1 sur 4 hôtels à Capesterre
Salt Lake City, Utah
“Hotel plein de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Mon mari et moi avons séjourné au M Hotel le week end du carnaval.
C'est un petit hôtel récemment rénové et amélioré par ses chaleureux propriétaires Didier et Laetitia. Situé tout près de Capesterre et de la plage de la Feuillère, on trouve plusieurs restaurants aux alentours mais l'hôtel propose aussi le diner du lundi au samedi. Au menu produits de la pêche (poissons, langoustes) et de la "chasse" du jour (boeuf local). Les plats sont copieux et délicieux. L'ambiance est chaleureuse et familiale. Nous avons adoré notre séjour entre calme, bruit des vagues le soir, tambours de carnaval et farniente sur la plage le jour. Le petit déjeuner est très savoureux et les hôtes ne sont pas avares sur les crêpes. Un pur bonheur ;)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
LeMHotelMarieGalante, Propriétaire de Le M Hotel Marie Galante, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Chère Pascaline,
Merci à vous, à votre sourire, votre bonne humeur dès le matin à l'arrivée des crèpes!!!
vous cherchiez le calme et le repos, votre mari et vous; vous l'avez trouvé ici, à Marie Galante,
Nous espérons que vous profiterez à nouveau de la douceur de l'île, du bruit des vagues et des langoustes....
Ah oui! j'oubliais!
Depuis le début de la semaine, en plus des crêpes, nous proposons des gaufres!!!!!
Bien cordialement

Sainte Rose, Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

4 jours vraiment très reposant dans cet havre de paix, avec Laetitia et Didier très attentifs et très disponible. Merci pour ce séjour que nous n'oublierons pas, merci beaucoup pour votre attention... Luna a adoré ses crêpes, la chambre était très belle et très confortable, nous reviendrons déguster les belles Langoustes préparée par le chef, et il nous reste tellement de choses à découvrir que nous savons déjà ou nous poserons nos valises. Merci encore pour ce bon moment passé dans votre établissement. A très bientôt

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bonjour à La petite famille!

Nous profitons de cette petite acalmie avant le rush des vacances de Pâques pour vous remercier d'avoir partagé de si beaux moments avec nous!
Nous vous remercions également d'avoir pris le temps d'écrire ce si sympathique commentaire;;;
Nous attendons de pied ferme Luna pour faire les crêpes du Matin avec Didier et le sourire de Roxane pour illuminer nos journée!
Vous êtes un bien jolie famille et nous tenons à vous revoir absolument avant ou après ce magnifique événement qui se prépare pour le mois de Juin!
Des bises à tous les 4
Laetitia, Didier et toute l'équipe du M Hôtel
Cintegabelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Nous avons séjourné 7 jours en février 2014 mon mari et moi à la Souricière. Cet hôtel a été entièrement refait par les nouveaux propriétaires avec beaucoup de gout. Notre chambre avec sol en jonc de mer, mobilier blanc esprit de mer chaleureux élégant, vue sur mer au loin de notre chambre avec grande fenêtre et balcon. Chambre calme et romantique idéale pour nous. Chambre bien insonorisée, que le bruit de la mer... L'hôtel est une très belle bâtisse. Cet hôtel fait restaurant et son nouveau cuisinier fait de petits plats raffinés pour un coût très correct (on a fait beaucoup de restaurants en 8 jours!). C'est une cuisine de qualité. Les propriétaires sont accueillants et chaleureux. En fait, on s'y est senti très très bien et il a été dur de quitter notre petit chez nous de vacances. En plus cet hôtel est bien situé entre Grand Bourg et Capesterre. Notre chambre et lit repréparés et nettoyés tous les jours avec soin. Lit très confortable.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
LeMHotelMarieGalante, Propriétaire de Le M Hotel Marie Galante, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Bonjour à Vous 2!
Nous avons lu votre avis avec beaucoup de plaisir car il est détaillé et fidèle à l'esprit du lieu que vous souhaitons pour votre "chez vous de vacances"!
Nous avons également pris beaucoup de plaisir à vous voir vous réunir à table, pour ce qui aurait du être 3 tables de 2, une grande tablée de 6, car l'ambiance chaleureuse de l'apéritif a permis cette réalisation!
C'est pour nous une belle récompense, car nous voulons faire de cet endroit un lieu d'échanges et de convivialité!
Vous soulignez la propreté des chambres. Nous y attachons une importance capitale avec l'aide précieuse de Célina, venue rejoindre l'équipe du M depuis peu!
Enfin, vous évoquez la qualité de la literie; nous nous appliquons à y porter une attention toute particulière; la même que nous exigeons pour le linge de maison; douillet et confortable!
Merci pour toutes vos belles remarques!
Nous espérons que la reprise n'a pas été trop dure? en tout cas, adoucie par les retrouvailles avec vos petits bouts!
Bien chaleureusement,

Laetitia, Didier et toute l'équipe du M Hôtel
Sainte-Maxime, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons sejourné 15 jours fin janvier dans cet établissement a mi-chemin entre hotel et chambre d'hôtes .Nos hôtes, Laetitia et Didier, étaient aux petits soins. Tout était parfait, des chambres fraichement rénovées et décorées avec soin au petit déjeuner excellent et copieux: fruits frais, crêpes et viennoiseries maisons tous les jours, confitures artisanales et yahourts maison! Nous avons également diné plusieurs fois au restaurant qui sans hésitation est la meilleure table de notre séjour, cuisine raffinée et inventive et rapport qualité prix imbatable!
Encore merci a Didier et Laetitia pour leur bonne humeur et leur simplicité qui ont contribués a rendre notre séjour innoubliable. Nous reviendrons sans hésitation!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bonjour à tous les .....5!!
Tripadvisor permet aux clients d'emettre des avis, mais aussi aux Hôteliers de pouvoir répondre à ceux là..
Quelquefois nous avons le sentiment d'écrire à des amis ou à des membres de la famille...
C'est le cas pour vous!
Lorsque ces 15 jours se sont terminés, nous avons senti un grand vide, Didier, Sébastien et moi!
Nous vous remercions d'avoir partagé notre aventure avec autant de simplicité, de générosité et de compréhension!
Merci pour votre message, formidable et généreux!
Quelle belle famille vous faites!
Nous vous souhaitons le meilleur pour les mois à venir, Loic et Amandine ))))
Laurence et Francis, continuez à veiller sur votre tribu avec autant de bonne humeur!
Merci encore d'avoir passé vos vacances au M Hôtel et d'avoir permis cette rencontre!
A très bientôt, pour l'apéritif, chez vous!!
Laetitia, Didier et l'équipe du M Hôtel
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

C'est très, très bien. À tous points de vue : accueil, chambre, cuisine, propreté, calme. Une excellente adresse recommandée. Je souligne la soirée Sushi du vendredi et grillade du samedi. C'est tellement bien que le temps passe beaucoup trop vite. Ah oui, aussi, ne pas oublier les magnifiques palmiers et cocotiers qui font un décor superbe'

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Bonjour Eric!
Merci pour votre commentaire!
C'était également très très bien pour nous de faire votre connaissance et celle de votre petite famille!
Nous avons partagé de très bons moments en votre compagnie, évoqué ensemble votre région d'habitation (hé oui, nous y avons vécu également!), et sommes ravis que les commentaires de Tripadvisor vous aient conduits jusqu'à nous!
Sébastien qui vous lit, vous attend de pied ferme pour une prochaine soirée Langouste ou Côte à l'os!
Quand à nous, nous nous réjouissons que notre petit nid douillet vous ait, une semaine durant, transporté loin de vos obligations professionnelles....
A très vite,
Laetitia, Didier et toute l'Equipe du M
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Le cadre est enchanteur, les hôtes sont vraiment sympathique et accueillant.
L'hôtel est en restauration, donc les chambres sont vraiment décorées avec soin. Le lieu est calme et la literie juste parfaite !!
Dommage , nous y avons dormi qu'une nuit...
Le restautant de l'hôtel est absolument à faire au moins une fois pour vous rendre compte.
Le chef ( et il porte bien son titre) vous apporte à table le choix de poissons frais, et vous explique comment les cuisiner pour les sublimer.
Les plats sont très copieux, même pour un bon mangeur.
Les tarifs sont très doux pour la qualité !
A faire si vous allez visiter Marie Galante.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bonjour à Vous 2!
Vous avez inauguré une suite du 1er Niveau; nous sommes ravis qu'elle vous ait plu, ainsi que la cuisine inventive et créative de notre Chef, Sébastien!
Votre commentaire nous va droit au coeur, car il reflète avec exactitude l'esprit des lieux, l'ambiance et la volonté délibérée de pratiquer des tarifs tout doux!
Si vous revenez l'an prochain, passez au moins 2 nuits ici, Marie Galante vaut la peine qu'on s'y attarde un peu!
Chaleureusement,
Clamart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Le M hotel mérite bien son appellation "d'hôtel de charme" mais ce charme vous touche d'abord par l'accueil de ses hôtes Laetitia et Didier. Tous est fait pour vous sentir chez vous, dans une ambiance douce, raffinée et conviviale.
Tout est délicat, chaleureux, généreux, du petit déjeuner (copieux avec ses délicieuses crêpes...), au diner (finement préparé par Sébastien, toujours à la recherche de la satisfaction des papilles de ses clients), sans oublier l'ambiance et les échanges qui entourent les inoubliables ti-punch de Laetitia, au bar de l'hotel.
"L'ambiance", c'est bien ce qui est "remarquable" dans ce lieu magique où la relation humaine prend tout son sens, tellement en dehors des "standards" des enseignes connues.
C'est aussi un lieu intime, paisible, quand vous contemplez la mer de la terrase de votre chambre ou que vous dégustez les mets qui vous sont préparés avec une attention tellement personnelle, "comme à la maison".
Merci pour cet inoubliable séjour partagé avec vous.
Evelyne et Didier

Astuce pour la chambre : La chambre N° 3 a une terrase avec vue mer et la climatisation ne fait aucun bruit.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chers Evelyne et Didier!

Vous vous êtes sentis tout de suite comme à la maison, c'est vrai! et vous nous l'avez communiqué!
C'est toute l'âme de notre établissement, qui, vous avez raison, est à mi chemin entre la Maison d'Hôtes et l'Hôtel (hors standard!)
Et quelle belle soirée avons nous pu passer avec vous, et d'autres pensionnaires! Unique et improbable un samedi soir!! Pourtant nous avons pu partager votre table et véritablement faire connaissance!
Vraiment merci pour cela!
Vous allez prochainement quitter Paris et sa grisaille pour la lumière de votre île à vous, profitez en et qui sait? Un prochain voyage en Métropole nous fera peut être arriver jusqu'à vous!
Amicalement
Laetitia, Didier et toute l'équipe du M
Voir également ces hébergements à Capesterre ou ses environs
Village de Menard
N° 5 sur 7 à Terre-de-Haut
Calibishie Cove
Calibishie Cove
N° 1 sur 3 à Calibishie

Vous connaissez Le M Hotel Marie Galante ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le M Hotel Marie Galante

Adresse: Section Brumant, Capesterre 97140, Guadeloupe (Anciennement Hotel Restaurant La Souriciere)
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Marie-Galante > Capesterre
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites
N° 1 sur 4 hôtels à Capesterre
Petit Hôtel de charme situé entre Grand Bourg et Capesterre,Toutes les chambres bénéficient d'une magnifique vue mer!Il y a 5 chambres doubles (20 m2)et 2 Chambres familiales ou Suites! (30 m2)Les petits déjeuners sont servis sur la terrasse face à la Mer des Caraibes, et les diners sont bercés par le chant des grenouilles à la lueur des bougies et des lumières tamisées.Repos et tranquillité assurés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le M Hotel Marie Galante en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le M Hotel Marie Galante Marie-Galante/Capesterre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le M Hotel Marie Galante, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.