“" On y est tellement bien !!! "” 5 5 étoiles
Avis sur La Rose du Brésil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Capesterre
La Rose du Brésil
La Rose du Brésil a été ajouté à vos Favoris
La Rigole | Route du littoral, Capesterre 97140, Guadeloupe   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Capesterre
Avignon, France
“" On y est tellement bien !!! "”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Si vous cherchez un endroit calme, zen et sans contrainte, nous vous recommandons cette adresse de charme en adéquation avec celui de l'île. Nous y avons logé 8 jours, dans le bungalow "Havane", au milieu d'une belle végétation avec ses chants d'oiseaux.
Nous avons été très sensibles à l'accueil, au professionnalisme, et à la disponibilité de Myry et de son équipe.
Nous y retournerons très certainement ...

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

En ce qui nous concerne, nous n'avons rien trouvé à redire après un séjour de 10 nuits dans cet établissement.
Au départ, nous avons eu un excellent échange par téléphone, nous avons pu réserver une nuit supplémentaire dans un autre bungalow pour notre arrivée et donc pu apprécier 2 logements différents, bien équipés tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Même si certaines installations peuvent dater un peu, il ne faut pas oublier qu'il y a sur l'île un taux d'humidité ambiante conséquent, ce qui accélère l'usure... mais les salles de bains sont modernes (douche à l'italienne très agréable), il y a de quoi se faire à manger sans souci (cuisinière au gaz, frigo, micro ondes) et se protéger des bestioles indésirables (moustiquaire sur le lit et serpentins contre les moustiques fournis à discrétion).
Alors certes, il y a une faune et une flore locales... mais bon, ce n'est pas un scoop que de voir tomber une noix de coco quand elle est mure ou ramper un scolopendre... quant aux grenouilles, elles n'ont rien d'agressive... enfin, si certains n'aiment pas la familiarité des chats, qu'ils fréquentent davantage de français en vacances, ils verront vite qu'il vaut mieux partager sa terrasse avec un quatuor de matous rouquins qu'avec des bobos parigots ! Du reste, passés 23 heures, on peut préférer les ronronnements d'un minou ou le passage d'une voiture sur la route aux cris de bambins pas couchés !!
Côté pratique, le wifi marchait bien, la télé offrait pas mal de chaines via Canal Sat (mais sans Canal Plus) mais on ne part pas là bas pour camper devant la télé a priori, la piscine était accessible et sympathique à toute heure et surtout, en marchant 200 mètres, on a accès à une plage magnifique au bord d'un lagon de rêve !! les commerces de Capesterre sont à 5 mn en voiture, un véhicule étant indispensable pour circuler sur l'île et profiter de tous ses attraits.
Un conseil par ailleurs, si vous visitez à la fois la Guadeloupe et Marie Galante, le loueur Magaloc pratique des tarifs très avantageux permettant de changer de véhicule d'une île à l'autre sans problème (nous avons été mis en relation grâce au Jardin des Colibris à Deshaies où nous avons séjourné précédemment pour des tarifs privilégiés de l'ordre d'une vingtaine d'euros par jour, payable qui plus est en chèques vacances).
Si on aime la nature, le farniente en rocking chair ou dans un hamac, cette adresse bien située est un spot idéal pour des vacances reposantes, loin du stress et de la société de consommation car à Marie Galante, consommer se résume à se procurer l'essentiel : du pain, du poisson frais, des fruits et des légumes du cru... voire un ti'punch de temps à autre...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Le Gosier, Guadeloupe
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons occupé la suite "Soleil" à 3 personnes

Points positifs : accueil très sympathique et convivial des propriétaires, lieux agréables tant pour la chambre que la piscine et la petite salle de restaurant, hôtel à taille humaine, petit déjeuner très bon.

Points négatifs : lit d'appoint très inconfortable, trop dur, ce n'est pas un vrai canapé lit seulement un canapé transformable, donc chambre plutôt pour 2 personnes que pour 3. Lumières tamisées de la chambre insuffisantes pour lire. La demi pension n'est pas une vraie demi pension, cuisine très bonne mais seulement 4 plats proposés qui ne changent jamais, pas de plat du jour, donc si on y reste plusieurs jours on mange la même chose!

Astuce pour la chambre : chambre "Soleil" très agréable mais pour 2 seulement
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
moardb971, Propriétaire de La Rose du Brésil, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Bonjour à vous,
Nous sommes heureux d'avoir contribué à la joie de votre séjour dans notre belle île et tout l'équipe de l'hôtel et du restaurant vous remercie d'avoir bien voulu déposer votre avis sur ce site. Concernant le troisième couchage de la suite Junior SOLEIL que vous nous signalez comme inconfortable bien que ce mobilier soit entièrement neuf et juste intégré au logement, nous n'avons pas manqué de le tester nous-mêmes pour nous rendre compte qu'aussi joli soit-il, il ne répond pas au confort espéré. Nous avons donc remédié au problème et proposons désormais dans ce logement un couchage doté d'une excellente literie pour satisfaire tous nos clients. Merci encore.
Villerest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

On conseille à tous de découvrir marie galante en séjournant à l'hôtel la rose du brésil. Le cadre est dépaysant, on vit ici au rythme des Antilles, la gentillesse sur place et à la hauteur de nos attentes, avec ou sans enfants nous avons tous appréciés ce lieu. Les logements (nous étions en chambre + bungalows et villa) sont parfaitement équipés, on profite de l'extérieur avec les grandes terrasses cuisine équipée ; à l'intérieur tout est là, le confort, le bon goût. La piscine est parfaite, en complément avec le lagon à proximité... Un pur bonheur... Le restaurant propose une demie pension, idéale pour ne rien avoir à faire !!! A très vite on espère...

Astuce pour la chambre : Vous pouvez vraiment vous fier aux indications du site internet pour faire votre choix, mais quelque...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014 par mobile

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel de charme. Très reposant avec une piscine superbe. Agréablement situé pour visiter marie galante.
Les petits déjeuners et le dîner était correct, nous y reviendrons rapidement.

• Séjour du mars 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Première fois à La Rose du Brésil et nous avons été comblés par notre choix, aucune mauvaise surprise. Petite structure composée de différents bungalows aménagés avec goût, la terrasse abritée, dotée d'une cuisine extérieure est vraiment appréciable. Le personnel est très accueillant et peu envahissant .

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Andresy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous avons passé un très agréable séjour entre amis dans cet établissement. L'hôtel est composé de différents bungalows. Nous étions 5 adultes et logions dans la suite Ebène & Sable (prévu pour 5) pendant 5 nuits. Bungalow de très bon standing : grand séjour/salon/cuisine en extérieur sur une grande terrasse abritée, transats, hamac, barbecue. A l'intérieur du bungalow, 2 chambres climatisées, 2 salles de douche, 1wc. L'ensemble bien équipé et joliment décoré. Nous avons beaucoup apprécié la petite structure et son calme.
Seul petit bémol : une très petite chambre pour 3 personnes sans possibilité de rangement au regard d'une très grande chambre pour 2 personnes !

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
larosedubresil, Propriétaire de La Rose du Brésil, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Bonjour et merci d'avoir donné votre avis sur ce site qui nous aide à mieux vous accueillir. Je suis ravie de lire que tout était parfait pour vous pendant votre séjour même si je suis surprise de votre "petit bémol" car j'en viens à me demander si nous vous avons bien indiqué le placard de rangement extérieur à la chambre pour 3 personnes au bout du couloir. Il y a également de nombreux rangements dans la chambre principale qui est comme vous le soulignez très grande. Bon, ce n'est pas grave, mais je porte tellement d'attention à la fonctionnalité des logements et à leur confort pour le meilleur rapport/qualité/prix que je ne peux m'empêcher de me demander si j'en fais encore assez. Merci dans tous les cas de votre visite et j'espère avoir le plaisir de vous revoir. Très cordialement, Myry

Vous connaissez La Rose du Brésil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Rose du Brésil

Adresse: La Rigole | Route du littoral, Capesterre 97140, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Marie-Galante > Capesterre
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°2 sur 3 hôtels à Capesterre
La Rose du Brésil, hôtel de charme trois étoiles et restaurant, est situé à 200 m de la plage de Petite Anse à Capesterre de Marie-Galante. D'un concept atypique, La Rose du Brésil vous propose 1 chambre standard duo et 9 logements de type "case créole" entièrement équipée pour 2 à 7 personnes, de plain pied et sans vis à vis. L'hôtel est donc composé de seulement 10 habitations de charme, personnalisées et décorées avec soin, pour garantir calme et intimité au cœur d'un jardin tropical fleuri et arboré de 4000 m2. Pour affaires, entre amis, en couple ou en famille, l'hôtel s'adapte à votre séjour. Au menu de la pension complète ou de la demi-pension ou encore à la carte, le restaurant de l'hôtel "Manman'dlo - La Sirène" vous propose 7/7 jours une cuisine savoureuse préparée avec passion à partir des produits du marché bio du jour et de la pêche de nos côtes. ... plus   moins
La Rose Du Brésil Marie-Galante/Capesterre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Rose du Brésil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.