“EXTRAORDINAIRE” 4 5 étoiles
Avis sur Temple Hindou de Changy

Temple Hindou de Changy
Route de Capesterre Belle Eau | 42 Wharnsby Toronto , Ont, m1x1y5, Capesterre m1x1y5, Guadeloupe
416-293-8979
Classé n° 3 sur 3 attractions à Capesterre
Type : Sites religieux
Attraction Details
Nice, France
34 avis sur les activités
“EXTRAORDINAIRE”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Sur la route entre Capesterre Belle eau et Sainte Marie, nous sommes passés devant un monument extraordinaire !!
Nous avons dû nous y prendre en plusieurs fois pour le prendre en photo car il est au bord de la route qui est très passante et nous ne pouvions pas nous arrêter avec la voiture car il n'y avait pas d'endroit à proximité!!
Nous avons appris par la suite que c'était le temple indou de Changy,
le plus important de la Guadeloupe.
(Apparemment il existe environ 400 temples indous en Guadeloupe)
Celui-ci est le plus fréquenté par la communauté Tamoule, originaire du sud de l'Inde.
Il est dédié à Malienmin, divinité du temple la plus vénérée. Statue à 4 bras, elle tient dans ses mains l'épée, le disque, le lilas des Indes et le trident de Shiva.
La façade de ce temple est ornée de statues polychromes surprenantes.
Je crois malheureusement que ce temple ne se visite pas ou alors sous certaines conditions!
La Guadeloupe compte une importante communauté indienne issue de l'immigration des années 1850, ce qui explique la présence de nombreux temples.

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Temple Hindou de Changy ont aussi consulté

Marie-Galante, Guadeloupe
Saint-Claude, Basse-Terre Island

Basse-Terre, Basse-Terre Island

Vous connaissez Temple Hindou de Changy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Temple Hindou de Changy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Temple Hindou de Changy a été ajouté à vos Favoris