“parfait” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Comte de Loehac, Sainte Rose 97115, Guadeloupe   |
La Ciotat, France
“parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

hotêl / restaurant au calme et d'excellente qualité. le site est magnifique et très bien entretenu. Le chef propose une cuisine gastronomique de très bonne facture à des prix adaptés. Le service est parfait.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Je viens de passer deux nuits dans ce charmant hotel-chambre d'hotes. La dame est très gentille (même si je l'ai appelé 3 fois pour demander mon chemin ... alors que c'est très bien indiqué). La chambre était au premier (sans ascenseur donc éviter des valises trop lourdes) et très spacieuse avec vue sur la mer au loin et la piscine en dessous; décoration très zen et la salle de bain une vrai salle de bal (un seul bémol: il manque un spot en direction de la douche sauf si vous aimez vous doucher dans la pénombre); et surtout : les matelas sont fantastiques (et les routards comme quoi savent qu'un bon matelas dans un hotel ou un gite c'est rare): j'ai même défait tous les angles pour connaître la marque. Petit déjeuner correct (avec une gelée de goyave délicieuse!). La maison fait aussi restaurant: à tester absolument le carpaccio d'ananas en sabayon et sa glace : un vrai régal! Idem pour l'entrée : tartare d'espadon et tazar : à ne pas louper. En résumé, certes vous êtes un peu à la campagne mais l'escale vaut vraiment le détour tant pour le charme du lieu, que pour la gentillesse des hôtes et certains plats de la carte.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Séjour agréable, beau cadre de vie. L'hôtel joliment rénové bénéficie d'une piscine et d'un vaste jardin. Notre chambre était spacieuse et bien décorée. Durant notre séjour, le restaurant était fermé (basse saison).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Nous venons de passer 10 jours à l'habitation du comté. Cet hôtel 3* se situe à Sainte Rose en direction de Deshaies. Il est situé à 500m dans les terres par rapport à la petite plage de la pointe Meynard. On peut accéder à la plage moyennant une marche de 100m le long de la nationale.

La plage de la pointe Meynard est correcte, mais l'eau en janvier était très agitée et vaseuse. On est loin du lagon. Toutefois, l'hôtel possède une petite piscine satisfaisante pour se reposer après une journée d'excursion.

L’hôtel est dans la campagne. La chambre vue mer que nous avions réservée avait une vue mer très partielle de la terrasse. De fait, du fait de la végétation, il est difficile de voir la mer de l'hôtel. Notre chambre était simple de taille moyenne avec un très bon lit, une sdb très correct avec douche et WC séparé. Attention, les produits de toilette fournis sont basiques. La télé n'est pas HD et l'image de piètre qualité. Il y a un frigo a disposition (sans mini bar).

Pour ce qui est du petit déjeuner, c'est un petit déjeuner continental : boisson chaude, pain (très frais), beurre, confiture, salade de fruit frais, jus de fruit locaux. Attention pas de sucrettes. Il commence à 7h30 donc bon pour les gens en vacances uniquement.

Le restaurant est fermé les dimanches soirs, lundis et mardis. On y sert une cuisine française essentiellement basée sur des produits de France (y compris les poissons, même si on y trouve aussi de la dorade coryphène). Le prix des entrées varie entre 10 et 20 euros, le prix des plats entre 20 et 30 euros et le prix des dessert est d'environ 10 euros.

Il faut noter qu'il n'y a pas toujours quelqu'un de présent dans l'hôtel surtout en fin d'am ou les soirs lorsque le restaurant est fermé. On ne peut pas accéder au bars durant ces heures.

Il faut finalement savoir que la route vers pointe à pitre le matin entre 7 et 9h et le retour entre 16h3à et 18h30 est difficile en raison de la saturation de la nationale 2 entre Sainte rose et Baie Mahault.

Nous recommandons cet hôtel aux couples qui rayonnent sur la basse terre. Il faut impérativement une voiture. L'hôtel est peu adapté aux enfants qui n'y trouveront ni activité ni probablement de copains. C'est une alternative aux grands hôtels avec une une autre façon de voir l'hôtellerie.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

En se rendant à l'habitation du comté c'est la déconnexion totale. Le cadre est enchanteur. Pour les autochtones que nous sommes, nous avons apprécié tant le lieu que le service. Nous y avons passé un week-end qui nous a paru trop court. Mais nous avons été rechargés d'énérgie pour affronter la semaine. Eh oui, même en vivant au soleil, nous aussi avons besoin de ces petits moments pour recharger les batteries d'ondes positives.
Ce charmant petit hôtel est l'idéal.
La cuisine un régal, quelle raffinement tant dans les mets que dans la présentation de ceux-ci.
Nous. y retournerons, dès que possible.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

Voici un lieu qui donne espoir !
Enfin une table en Guadeloupe (elles se comptes sur les doigts de la main)
Foie gras parfait, idem pour le Feuilleté aux morilles, les suites rapides et succulente (Magret de canard & coulibiac de saumon avec des mini légumes et tatin de citrouille) et pour le dessert ... ma femme m'en parle encore régulièrement un macaron framboise et chocolat blanc ! bref un moment de plaisir total, piscine à disposition & accueil sec mais sympathique. Petit bémol pour la route un peux chaotique mais cela vaut le détour. Nous viendrons en week-end à l’hôtel. Continué.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Basse-Terre, Guadeloupe
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

La Direction et le personnel vous font bon acceuil. Une ambiance familiale règne dans l'établissement.
La batisse, un ancien manoir colonial datant de 1848 fait deja tout le charme de l'établissement. Aménagé avec gout, sauf peut etre la salle a manger interieure, et quelques petits détails, l'hôtel est idéalement placé. Le chemin pour y acceder dessert un peu l'établissement en raison des habitations et surtout des emcombrants jettés par les riverains mais une fois passé cet écueil c'est le ravissement.
Nous sommes arrivés en pleine reprise d'activité. Le menu du déjeuner etait le même que celui du dîner la veille : l'enchantement pour nos papilles n'a pas eu lieu.
Etablissement idéal pour les familles (piscine sécurisée, jardin) ou pour les couples.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Habitation du Comte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Habitation du Comte

Adresse: Comte de Loehac, Sainte Rose 97115, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Sainte Rose
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 3 chambres d'hôtes à Sainte Rose
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Habitation du Comte 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Habitation du Comte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Habitation Du Comte Sainte Rose
Habitation Du Comte Guadeloupe/Sainte Rose, Les Caraïbes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Habitation du Comte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.