“A FAIRE ABSOLUMENT !!!!” 5 5 étoiles

Site Web
Briey, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“A FAIRE ABSOLUMENT !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

François nous a fait rêver et voyager quelques heures, sur un petit bateau moteur que l'on a piloté nous-même ! Promenade magnifique, explications sur la faune et la flore de la Mangrove, par ce passionné de son île ! François est très calme, posé, et nous a fait partager ses connaissances ! Nous nous sommes arrêtés sur un îlet désert superbe, puis il nous a emmenés sur une barrière de corail, où les fonds sont extraordinaires (masques et tubas de rigueur !) Tout cela pour un prix tout-à-fait correct et abordable pour une famille. NE RATEZ PAS CETTE SORTIE, juste extraordinaire !!! Nous étions un groupe de 6 et tout le monde a a-do-ré !!! Bonne visite à vous !!!

Visité en mai 2014

Bouc-Bel-Air
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Sortie très sympa en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Sur le port de Sainte Rose, une 1/2 douzaine de prestataires proposent une sortie en bateau dans le secteur de la réserve du Sac Marin au même prix. Nous sommes allé vers Bleu Blanc Vert (suite à un problème de réservation avec Blue Lagoon qui nous a fait faux bond), et n'avons pas du tout regretté, bien au contraire.
La formule est originale (c'est la seule à Sainte Rose), puisque chaque petit groupe (3 à 5 personnes à l'aise) est sur son petit bateau à coque rigide et à moteur (10 CV, ce qui suffit très largement), nous sommes guidés par François qui supervise sur son propre bateau et donne les explications lors des regroupements. Cette formule permet d'accéder dans les zones nature avec très peu de fond, et sommes donc restés très tranquille sans être gêné par les bateaux plus imposants.
La sortie se fait en 4 temps : 1. visite de la mangrove, 2. remonté d'un cours d'eau (fleuve Moustique) ; 3. baignade (masque et tuba fournis) sur la barrière de corail, puis 4. arrêt sur un petit îlet pour faire le tour et boire un petit verre offert par notre guide.
A noter que nos 2 enfants (16 et 12 ans) ont pilotés le bateau pratiquement tout le temps ce qui a constitué pour nous un vrai plus ludique lors de cette sortie.
Personne n'étant vraiment pressé, nous avons tous pu prendre notre temps pour en profiter et sommes rentrés vers presque 18h30 très ravis du bel après-midi.

Visité en avril 2014
Bourg-en-Bresse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Merci pour la balade”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

François vous emmène à bord de petits bateaux 6cv à la découverte de la mangrove. On est par groupe de 3 ou 4 par bateau, que l'on pilote nous mène, et l'on suit notre guide à travers une explication du fonctionnement de l'éco-système passionnante. Puis on s’arrête sur un petit îlet isolé au paysage magnifique pour se baigner,et autre arrêt se fera sur la barrière de corail pour faire du snorking (si vous avez pas de matosse, François en prête). Enfin on revient sur une partie de la mangrove où les oiseaux sont nombreux à se réfugier, et on a le droit a une explication sur leur comportement.

Visité en mai 2014
Villeneuve lez Avignon, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Un joli moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Une belle ballade, plus intime que sur les bateaux plus gros. Un guide passionné et passionnant, qui est une mine d'informations et qui sait très bien y faire avec les enfants petits et grands.
Bémol : le prix devient vite élevé avec les enfants de plus de 12 ans !! Ils pratiquent tous le même tarif ceci étant mais ça fait quand même la sortie "luxe" des vacances.

Visité en mars 2014
Argelès-sur-mer, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Belle excursion”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons passé une très bon après-midi en compagnie de François. Les explications sur la mangrove, la faune et la flore sont très intéressantes, les paysages magnifiques. A recommander!

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Bleu Blanc Vert ont aussi consulté

Sainte Rose, Basse-Terre Island

Vous connaissez Bleu Blanc Vert ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bleu Blanc Vert, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.