“à ne pas faire!” 1 5 étoiles

Détails de l'activité
3 avis sur les attractions
“à ne pas faire!”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Très cher. Paiement à l'extérieur, dans la rue, sans avoir la possibilité de percevoir le site.
Aucun intérêt.
Présentation vieillotte, les plantes ne sont pas mises en valeur.
Nous avons eu l'impression de nous être faits arnaqués!

Visité en mars 2014

Wattwiller, France
4 avis sur les attractions
“A éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Vous déambulez entre des plantations dont certaines sont mortes, les commentaires sur les affiches sont bourrés de fautes d'orthographe avec peu d'intérêt. Aucune animation proposée dans les maisonnettes pour un prix astronomique.

Visité en février 2014
Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
18 avis sur les attractions
“Les "simples" de Guadeloupe”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Tous connaissent le jardin du curé ou les simples des monastère, loin d'être dans un lieu consacré, vous vous trouverez tout de même dans un de ces lieux qui vous en apprendront bien plus que vous pouvez vous y attendre. Aménagé pour souligner la richesse de la flore de Guadeloupe, vous trouverez dans cet écomusée une somme incalculable d'informations sur les plantes médicinales, gustatives, curatives et même aphrodisiaques ... mais aussi les fruits incontournables de l'île et sans oublier l'histoire et les multiples anecdotes de notre guide. J'y retournerai sans hésiter!

Visité en février 2014
Milano - Italia
7 avis sur les attractions
“Pour une initiation aux plantes médicinales”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Les plantes médicinales qui poussent en Guadeloupe se retrouvent à l'écomumsée avec de très utiles explications sur leurs effets. Le jardin est beau, calme et frais. les petites vitrines sur les communes de la Guadeloupe sont une bonne initiation pour qui s'intéresse à l'île. Vaut le détour

Visité en décembre 2013
strasbourg
“Ca vaut le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Un voyage à travers la Guadeloupe condensé dans un jardin aux 1001 plantes et un havre de connaissance sur les ancêtres de la Guadeloupe.. Moi qui n'y connaissait rien, j'en suis ressortie ravie, étonnée et pleines de nouvelles connaissances.. Surtout restez-y pour déjeuner, le saumon à la sauce fruit de la passion. UN DELICE.. Un grand bravo à Jocelyn et sa femme pour cette belle réussite..
A tous visiteurs et touristes, n'hésitez pas une seule seconde.
Camille et Christophe

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Ecomusee Creole de la Guadeloupe ont aussi consulté

Sainte Rose, Basse-Terre Island

Vous connaissez Ecomusee Creole de la Guadeloupe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ecomusee Creole de la Guadeloupe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.